Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus de 100 mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1205637  par domsto70

Bonsoir ,
voici une photo de la bête, dim 30 de long diam 10 et poids (touche pas pti con) , j'ai bien peur que cela soi du militaria. dans le doute la zone a ete rubalisée et l'objet protége. dans l'attente de l'avis d'un expert.
Image
Dernière modification par domsto70 le 25 oct. 2016, 09:09, modifié 1 fois.
 #1205669  par claudedittutu

Bonsoir

Comme tu dit "touche pas à ça petit con " obus explosif de 100mm ,surtout ne le déplace pas et avertir qui de droit ,très dangereux ces trucs là ,ça pète même tout seul .

Claude
 #1205690  par piragol

Bonjour,
Il te faut donc prévenir la mairie, ou la protection civile de ta préfecture.
C'est elle qui se charge de missionner les services de déminage. :super:
 #1205709  par domsto70

bonjour,
Merci pour l'info, la gendarmeriez est prévenue
 #1205738  par annibal 60

fichtre un obus pareil détruit un quartier en entier 8| 8|
 #1205740  par OFONDUTROU

bonjour
voilà pourquoi je n'ai AUCUN regret à ne pas creuser sur les gros objets :siffle: :siffle: :siffle:
 #1205787  par aissa

Salut
eh bien dis donc!!!! C'est ma hantise de tomber sur un truc pareil.Moi aussi quand je tombe sur un bout de métal rouillé avec un son assez fort, je laisse tomber
 #1205817  par Mick 73

Sacré morceau.....
 #1205825  par domsto70

Voici des infos du front, le service de déminage de Colmar passe demain. Voila fin de l'histoire. Et merci à Claude pour l'identification, un grand merci à toi :super: :super:
 #1205864  par claudedittutu

domsto70 a écrit :Voici des infos du front, le service de déminage de Colmar passe demain. Voila fin de l'histoire. Et merci à Claude pour l'identification, un grand merci à toi :super: :super:
C'est avec plaisir
:alcool1: