Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première sortie avec ma fille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1208607  par billcarson25

salut a tous

hier petite sortie de 1h avec ma fille de 8 ans :coeur: :coeur: pour lui faire decouvrir la detec.au depart c'etait pour ramasser des feuilles mortes...c'etait la 1ere fois que je la ramenais avec moi en detec
voilà ce qu'on a decouvert

une petite baballe 8mm.ma fille me demande c'est quoi ca?petit cours d'histoire au milieu de la foret :]
Image

un morceau de....je sais pas quoi....c'est pas du fer c'est super leger.papa c'est quoi?bonne question ma fille :0
Image
Image

et pour finir une 25 centimes de 1918.elle etait emerveillée par cette petite pièce de 1918. ::d
Image
Image

ma fille etait très fier de sa 1ere petite pièce.je lui ai offert en lui disant d'en prendre bien soin.

elle a dejà hate de la prochaine sortie.mais il faut que je lui achete un detecteur pour son gabarit et surtout pas trop lourd

Allez à la prochaine les amis :hello:
 #1208611  par Ben76

:hello:
J'aimerais également sortir avec ma petite mais je vois le drame si elle se mais de la terre dessus pour ton morceau léger jepense à un morceau de charbon j'en trouve régulièrement en champs
A+
 #1208622  par billcarson25

moi je l'ai equipé avec ses petites bottes en caoutchouc et des vieux habits.
maman lui a donné des vieux habits qu'elle peut salir,des gants,un bonnet
sans oublier un petit gouter le telephone au cas ou et c'est parti :super:

pour le morceau je l'ai trouvé dans une clairière en foret ;)