Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle intégrale XIII siècle " minou "

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1212741  par fusin
 
Bonsoir a tous,
Ci-dessous , une petite boucle en bronze de 30 mm me semblant cassée avec une petite protubérance au dos , j'ai eu fait une boucle avec une chape fixe comme celle-ci , il s'agissait d'une boucle d'éperon , es-ce la même chose ? même si cela ne saute pas au yeux pas sur la photo , les traces beige/kaki sur la chape sont en fait de gros restes de dorure.

Image
Image
Dernière modification par fusin le 13 nov. 2016, 11:08, modifié 2 fois.
 #1212785  par Paladin
 
:] Un décapsuleur médiéval :hehe: :hehe:
 #1212788  par Paladin
 
Pour moi ; oui c est bien une boucle d'éperon du 13/14ème siècle .
Elle est belle c est bouclette :super:
 #1212812  par uglo
 
jolie :coeur:
 #1212821  par OFONDUTROU
 
bonjour
magnifique boucle fusin :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1212847  par optimus 59
 
:hello: cette boucle est vraiment jolie j :coeur: :super:
 #1212848  par meca34
 
Jolie cible
 #1213143  par chris01
 
bonsoir,
boucle intégrale pas particulièrement d'éperon mais bien du 13ème siècle, ce genre de boucle est appelée "minou" (tête de félidé), les deux protubérances en bout de chape représentant les oreilles de l'animal.
chris
 #1213355  par fusin
 
Merci encore une fois Chris, c'était justement les oreilles de minou qui me faisaient penser à un point de casse sur la boucle, peux tu me dire si cette appellation de minou ou pour d'autres noms sur d'autres boucles étaient donner à l'époque où si ce sont les historiens qui les ont nommés pour les différencier ?