Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello les gars . Petits conseils SVP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217363  par Jeannot59

J'ai converti à la force noire de la détection un de mes collègue de boulot qui m'a de son coté indiqué ses coins à champignons , à noix et châtaignes . :D (Collaboration sympathique)
Il désire franchir le premier pas avec un budget de 350 à 400 € MAX .
Ici c'est terres de labours et de prairies bien humides et bien collantes (Pas minéralisées) et pas mal polluées par la WW1 et WW2 . + des forêts souvent polluées aussi car rasées en 1915/1916 .
Et pas de plages prévues !
Que me conseillerez vous en évitant les occasions ? pour qu'il puisse se faire plaisir ?
Perso je suis un CIBOLISTE et je ne connais pas trop les petites nouveautés récentes des autres marques .
Merci les amis !
 #1217377  par grounddetector

Tu es Ciboliste (bienvenu au club) essaies de le convertir! ;-)
 #1217424  par Jeannot59

grounddetector a écrit :Tu es Ciboliste (bienvenu au club) essaies de le convertir! ;-)
Oui mais il voudrait avoir un écran 8|
Il a p'tet pas l'oreille :hehe: .
Et Y en a pas chez TESORO dans son budget .
DILEMME :aille: :aille:
 #1217425  par Jeannot59

optimus 59 a écrit ::hello: il y a aussi le c scope 3mxi les gars en 17kh :super: :super:
Je regarde .
Piste intéressante
Merci OPTI :super:
 #1217433  par Jeannot59

Jeannot59 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: il y a aussi le c scope 3mxi les gars en 17kh :super: :super:
Je regarde .
Piste intéressante
Merci OPTI :super:
Y a pas non plus d'écran .
Bon nouveau Dilemme 8/
 #1217561  par meca34

:hello: Jeannot59

C'est toujours très dur de conseiller pour un copain ( pas envie qu'il soit déçu ) , moi j'dirais un p'tit Fisher GBP / G2 , pas des plus "puissant" mais bien percutant sur de chouettes cibles :coeur:

Très réactif en milieux pollué :super:

J'ai bien lu que tu voulais éviter l'occasion , mais des fois y en a des tout neufs , j'ai collé toute la France et un max de 400€ ;-)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... ot=0&pe=12

Doit bien y avoir un truc correct pour débuter près de chez vous et cela peut permettre de se faire une idée :super:

Bonnes recherches à toi et ton poto pour ce futur achat , pas simple .

Adessias :hello:
 #1217572  par Jeannot59

Merci a vous les gars .
Je vais explorer le bon coin
A plus :)
 #1217611  par captainmarseille

Salut à tous
L idéal serait qu' il essaie plusieurs détecteurs
Tu as dit humide alors pas une trop haute fréquence
Peut être adx 150
Terrible mais pas d ecran
Perso moi l écran.. ..
L important c est l oreille
 #1217616  par d-tect-yves

hello :hello: l'ADX150 est tres bien pour débuté et j' dit pas ca parce que j'en ai un lol je le pense vraiment. deux boutons: 1 discri. l'autre sensibilité. rien de plus simple coté réglages et ca ne le rend pas moins éfficace.
petit bémol, pas de cadran! tout se fait a l'oreille un casque sera conseillé d'ailleurs. une fois que tu c'est reconnaitre les bon sons des mauvais , c'est que du bonheur. voila ceci est mon avis fait en ce que tu veu :contrac:
bon trouvaille tchatchao :frime1:
 #1217747  par Jeannot59

Bien noté vos remarques complémentaires les gars .
Mais ici c'est truffé de restant de la WW1 et WW2 . Donc je dirais , bien pollué .
Je pense qu'un haute fréquence serais peut être plus adapté ?
Un AT pro d'OCCAS ??
Enfin je sais pas trop vers quoi l'orienter .
Il m'a demandé conseils et j'essaye de le conseiller au mieux .
Donc je m'adresse à vous .
Voila les amis :)
 #1217767  par optimus 59

:hello: ben tiot biloute si tu veut un ecran il y a aussi un truc bien pour son budget c est le 990xd c scope et il est en 17kh ;-)
 #1218247  par Jeannot59

optimus 59 a écrit ::hello: ben tiot biloute si tu veut un ecran il y a aussi un truc bien pour son budget c est le 990xd c scope et il est en 17kh ;-)
Salut BILOUTE !!!
J'y envoi eul lien .
Te conné s'fourbi ??
Ch't'in bon ??
 #1218257  par optimus 59

Jeannot59 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: ben tiot biloute si tu veut un ecran il y a aussi un truc bien pour son budget c est le 990xd c scope et il est en 17kh ;-)
Salut BILOUTE !!!
J'y envoi eul lien .
Te conné s'fourbi ??
Ch't'in bon ??
ben acoute ouai yé donné pou du bon ,pas profond y reste dans les 20cm mais pour ce qui est de la selectivité ché du bon biloute y va printe des pieches qu un aute y prindra pas :hehe:
 #1218260  par Jeannot59

optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Salut BILOUTE !!!
J'y envoi eul lien .
Te conné s'fourbi ??
Ch't'in bon ??
ben acoute ouai yé donné pou du bon ,pas profond y reste dans les 20cm mais pour ce qui est de la selectivité ché du bon biloute y va printe des pieches qu un aute y prindra pas :hehe:
Bin j'not alors .
Merci ma coule . :super:
 #1218384  par Petit Chercheur

Bonsoir

il y a de bonnes occases à trouver sur les At pro.j'en ai acheté un d'occase pour 390€ (acheté neuf deux mois auparavant )
Je ne le regrette pas car c'est un bon detecteur, qui permet de discriminer les métaux. il est simple d'emploi et , à mon avis c'est un bon rapport qualité /prix.

après c'est que mon avis, et je ne suis pas un grand expert n'ayant eu entre les mains que l'At pro et un 250 mais je m'muse bien!