Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• récolte de bouton comme toujours dans ce champ !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223221  par uglo

jojolescargot a écrit :superbe sortie poto !! plein d'objet intriguant et la fusaïolle est sympas et je craque encore 15 boutons de plus !!!! paye tes champs ^^
ouais mais grave trop chelou je pense qu'on peut exclure un cimetière, trop de plomb de sac 12 aujourd'hui ....
et le pire jojo c'est que je suis repasser la ou ont a "ratisser" et je retrouve tout sa ...
le champ impossible a vider, j'ai passé 4 h dans le même coin du champ et voila j'aurais jamais fini :gene:
et je pense que c'est bien des moules qu'on a trouvait si tu mate bien dans ceux trouvé aujourd'hui les numéros au fond sont inversé, si tu coule un truc dedans tu verras le numéro a l'endroit ! :]
 #1223224  par piragol

On peut aussi envisager un poste d'infirmerie d'avant garde.... :hello:
 #1223229  par uglo

piragol a écrit :On peut aussi envisager un poste d'infirmerie d'avant garde.... :hello:
fort possible mais bon j'ai trouvé un outil " un fer a doré" de relieur, ainsi que de nombreux bout de taule et de bout de "moules".
Avec jojo on pensé plus a un genre d'entrepo ou de fabrique ou d'atelier en tout genre... Parceque c'est en dehor d'un tout petit village a 1 kilomètre, du village au bord d'une route, et sans aucune construction au alentour mis a part un stade de rugby récent...
 #1223232  par piragol

Un poste d'infirmerie se créait selon les besoins des armées et des combats, cela n'empêche nullement d'autres activités en ce lieux en d'autres époques. :-|
 #1223243  par captain_Sotto

piragol a écrit :Un poste d'infirmerie se créait selon les besoins des armées et des combats, cela n'empêche nullement d'autres activités en ce lieux en d'autres époques. :-|
+1 avec toi Piragol :super: d'autant plus que les deux moules avec les chiffres inversés ressemblent à des moules à comprimés anciens :cote:
 #1223269  par uglo

captain_Sotto a écrit :
piragol a écrit :Un poste d'infirmerie se créait selon les besoins des armées et des combats, cela n'empêche nullement d'autres activités en ce lieux en d'autres époques. :-|
+1 avec toi Piragol :super: d'autant plus que les deux moules avec les chiffres inversés ressemblent à des moules à comprimés anciens :cote:
merci de vos réponses et c'est quoi des moules a comprimés je trouve rien de comparable sur le net
 #1223316  par captain_Sotto

uglo a écrit :
captain_Sotto a écrit :
merci de vos réponses et c'est quoi des moules a comprimés je trouve rien de comparable sur le net
Salut!
C'est le moules qui servaient à fabriquer les comprimés :] Une fois que le laborantin avait réalisé la préparation du médicament sous forme de poudre, il le moulait pour lui donner la forme d'un cachet (maintenant on fait ça en usine, mais ça se faisait à la main). Le fait qu'il y ai les indication 15 et 20 fait peut être référence au dosage du principe actif (les moules étant de même taille, ça ne peux pas être une indication de poids). C'est une supposition bien sûr mais ça peut être ça :)
Sur le net j'en vois pas des comme le tien, mais j'avais vu un reportage sur une vieille pharmacie de Honfleur avec un musée au premier étage qui rassemblait tout le matériel d'un pharmacien du XIXe et si je me souviens bien, il y'en avait quelques uns qui ressemblaient à celui que tu as trouvé.
:hello:
ps: mais si ça se trouve c'est pas ça du tout :mrgreen:
 #1223399  par uglo

sa semble plutôt bien correspondre a ce que tu dis. j'ai trouvé des moules a comprimé pour des ovules sa ressemble bien
et merci pour vos messages !