Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251783  par letremois

bonjour à tous, je me présente prénom Thierry âge 53 département seine et marne . je passe mon temps libres à me promener dans la campagne et dans les bois et depuis plusieurs années à chaque fois que ma femme m'accompagnais elle me parlais de détecter . Pour lui faire plaisir et en manque d'idées pour la st valentin , je me lance à la recherche d'infos sur le net sur les détecteurs et sur la détecte en général (vidéos, comparatif etc. ..) et le virus nous prend , pas possible d'attendre la st valentin et nous faisons l'acquisition d'un Eurotek PRO disque 27cm DD et la c'est partit les conditions climatiques ne nous arrêtent pas, neige, terre gelées dur comme du béton . Nous avons commencé dans les pires conditions et cela ne peut que s'arranger avec le printemps . Car j'avoue que je suis mordu grave ! je fais 2 à 3 sorties par semaine , des visites au cadastre pour avoir les noms des proprios des terrains qui m'intéresses et les premières autorisations ont suivis , et bien sur les première trouvailles , pas de quoi casser une patte à un canard , mais quel kiffe ! quand une monnaie apparait après des dixième de merdouilles , j'en redemande!! mais un détecteur pour deux c'est un peu frustrant, je crois que pour mon anniv , je sais ce que je veux !! bonne détecte à tous
 #1251806  par stef_colt

Hello Thierry, sois le bienvenu sur le forum :hello: :alcool1:
 #1251823  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1251825  par OnzeEleven

:hello: Merci pour ta présentation soyez les bienvenus :alcool1: :alcool1:
 #1251833  par SITTING BULL

hello

Bienvenue à toi sur le forum et aussi pourquoi pas dans l'AFDDL ... n'hésite pas à adhérer
 #1251939  par ormeau 65

:super: Bienvenue Thierry .......... :detectbouge:
 #1251999  par LaTaupe14

Bienvenue!!! Quel plaisir que de partager une passion!!! :alcool1: :alcool1:
 #1252018  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1252094  par jameric

:hello: Bienvenue sur le forum :alcool1: