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Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
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 #1270305  par darkdetect
 
Bonjour je voudrais savoir ce que c'est svp cela mesure 1,5cm de chaque côté et 2 mm d'épaisseur je pense que c'est en plomb je l'ais trouvé dans un champ on peut lire Carlos Martin mais je vois pas bien le reste je pense que c'est en plomb
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Dernière modification par darkdetect le 10 avr. 2017, 20:09, modifié 1 fois.
 #1270370  par fouduroi
 
Bonjour,

Des photos faites dans les conditions requises permettraient je crois , une identification.
Mais, à ce stade, et vu que je ne parle pas l'espagnol, tout ce que je peux dire c'est que pense qu'il s'agit d'un fabricant de charcuterie.

:hello:
 #1270374  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Des photos faites dans les conditions requises permettraient je crois , une identification.
Mais, à ce stade, et vu que je ne parle pas l'espagnol, tout ce que je peux dire c'est que pense qu'il s'agit d'un fabricant de charcuterie.

:hello:
merci mais qu'est ce que sa pourrais etre et que veut tu dire par des photos en bonne condition ?
 #1271154  par darkdetect
 
darkdetect a écrit :Bonjour je voudrais savoir ce que c'est svp cela mesure 1,5cm de chaque côté et 2 mm d'épaisseur je pense que c'est en plomb je l'ais trouvé dans un champ on peut lire Carlos Martin mais je vois pas bien le reste je pense que c'est en plomb
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petit up
 #1271265  par captain_Sotto
 
Salut!
Des photos "en bonne condition", ça veut dire que tu as posé ton objet sur fond neutre (genre papier de couleur gris clair) avec un éclairage homogène (dehors à l'ombre ou devant une fenêtre orientée au Nord, et surtout pas en plein soleil comme on pourrait le faire naturellement, et sans flash qui ne fait que surexposer l'objet à identifier) et que le cadrage est au plus focalisé sur l'objet (les éléments d'arrière plan ne servent à rien). Si tu peux être perpendiculaire à l'objet pour éviter les déformations de perspectives, c'est le top encore plus! :)
C'est vrai que là, avec flash, à l'arrache sur le jeans bin on voit pas grand chose :mrgreen:
pour faire ressortir les reliefs, une prise de vue avec lumière rasante, en complément de celles faites "en bonne condition" est parfois utile aussi
Sinon pour l'objet que tu proposes, ça pourrait être un porte clef publicitaire (mais c'est juste une hypothèse, rien de sûr)
:hello:
 #1271268  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Des photos "en bonne condition", ça veut dire que tu as posé ton objet sur fond neutre (genre papier de couleur gris clair) avec un éclairage homogène (dehors à l'ombre ou devant une fenêtre orientée au Nord, et surtout pas en plein soleil comme on pourrait le faire naturellement, et sans flash qui ne fait que surexposer l'objet à identifier) et que le cadrage est au plus focalisé sur l'objet (les éléments d'arrière plan ne servent à rien). Si tu peux être perpendiculaire à l'objet pour éviter les déformations de perspectives, c'est le top encore plus! :)
C'est vrai que là, avec flash, à l'arrache sur le jeans bin on voit pas grand chose :mrgreen:
pour faire ressortir les reliefs, une prise de vue avec lumière rasante, en complément de celles faites "en bonne condition" est parfois utile aussi
Sinon pour l'objet que tu proposes, ça pourrait être un porte clef publicitaire (mais c'est juste une hypothèse, rien de sûr)
:hello:
:hello: salut et merci pour ton aide
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 #1271279  par fouduroi
 
Merci Captain, de prendre le relais, car je fatigue un peu :)

Je vais juste me permettre quelques précisions, que je rajoute en jaune dans ton texte.
captain_Sotto a écrit :Salut!
Des photos "en bonne condition", ça veut dire que tu as posé ton objet sur fond neutre (genre papier de couleur gris clair) avec un éclairage homogène (dehors à l'ombre (à l'ombre, ou par temps gris, mais surtout pas dehors, car dans ce cas on a une lumière trop peu dirigée, qui détruit le relief. Donc jamais en extérieur pour un objet plat (plaque, monnaie, médaille, plomb de scellé ...) toujours à l'intérieur, derrière une fenêtre, en prenant un peu de recul 80 cm, 1 mètre, en éteignant bien sûr tout éclairage intérieur. De cette façon on a un éclairage homogène mais dirigé (il ne vient ni du dessus, ni des côtés). Par ailleurs, il faut toujours être pile au-dessus de l'objet, car si on incline l'appareil pour voir aussi la tranche de l'objet, ça pose problème au niveau de l'éclairage. Il ne faut pas oublier que toute surface a toujours un pourcentage réfléchissant et se comporte partiellement comme un miroir, donc en inclinant l'appareil on a le ciel en réflexion dans l'objet, ce qui est mauvais. Il faut avoir le plafond en réflexion, car lui n'étant pas lumineux, il ne génère aucun problème.)ou devant une fenêtre orientée au Nord, et surtout pas en plein soleil comme on pourrait le faire naturellement, et sans flash qui ne fait que surexposer l'objet à identifier) et que le cadrage est au plus focalisé sur l'objet (les éléments d'arrière plan ne servent à rien). Si tu peux être perpendiculaire à l'objet pour éviter les déformations de perspectives, c'est le top encore plus! :) (oui, mais aussi pour éviter d'avoir le milieu de l'image nette et le reste flou. En étant bien perpendiculaire à l'objet, la netteté est la même sur toute la surface. Et aussi pour éviter les réflexions parasites dont je parlais plus haut.)
C'est vrai que là, avec flash, à l'arrache sur le jeans bin on voit pas grand chose :mrgreen:
pour faire ressortir les reliefs, une prise de vue avec lumière rasante, en complément de celles faites "en bonne condition" est parfois utile aussi (Si la photo est faite en intérieur à 1 mètre d'une fenêtre (sans soleil direct) la lumière sera suffisamment dirigée pour faire ressortir le relief, sans être trop contrastée, comme je le vois sur les photos faites par des non professionnel qui tentent de jouer avec un éclairage artificiel.)
Sinon pour l'objet que tu proposes, ça pourrait être un porte clef publicitaire (mais c'est juste
une hypothèse, rien de sûr)
:hello:

Pour les nouvelles photos:


Ne pas oublier que en photo rapprochée, l'appareil doit être impérativement sur un support, pas en main.
Et le déclenchement doit se faire avec le retardateur.
Quand on est en macro, une vibration de 1 dixième de millimètre au moment de la prise de vue, donne une photo floue.
Et comme dit plus haut, éviter le soleil direct.

:hello:
 #1271290  par captain_Sotto
 
Donc déjà on peut dire que ton objet vient de San Feliu de Pallerols , une commune espagnole de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne dans la comarque de Garrotxa https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Feliu_de_Pallerols
 #1271293  par fouduroi
 
captain_Sotto a écrit :Donc déjà on peut dire que ton objet vient de San Feliu de Pallerols , une commune espagnole de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne dans la comarque de Garrotxa https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Feliu_de_Pallerols
Et que CARLOS MARTIN vendait ou fabriquait de la charcuterie, car "embutidos carnes" , c'est ça CLIQUEZ ICI
 #1271327  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :
captain_Sotto a écrit :Donc déjà on peut dire que ton objet vient de San Feliu de Pallerols , une commune espagnole de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne dans la comarque de Garrotxa https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Feliu_de_Pallerols
Et que CARLOS MARTIN vendait ou fabriquait de la charcuterie, car "embutidos carnes" , c'est ça CLIQUEZ ICI
merci beaucoup déjà ton travail est énorme sa m'en apprend pas mal plus :frime1:
 #1271330  par darkdetect
 
captain_Sotto a écrit :Donc déjà on peut dire que ton objet vient de San Feliu de Pallerols , une commune espagnole de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne dans la comarque de Garrotxa https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant_Feliu_de_Pallerols
bonjour et merci beaucoup pour tes recherche :super: