Fabmaster a écrit :salut !!!
superbe apres nettoyage !!!! elles étaient dans quel état les pieces avant nettoyage???
pourais-tu détailler ta technique de nettoyage?
Merci, @+, fab
salut
alors ,les monnaies étaient pourrie,comme d'ab pleine de calcaire hyper dur, je pense que c'est une particularite du sud le calcaire, vue que la détection chez nous c'est 90 / en verger ou labours les foret y'en a pas trop ,en garrigue et de toute façon, c'est tellement pénible a creuser, que pour ma part j'ai un peu abandonné,je passe les monnaies sous l'eau dans un premier temps,si je commence a voir apparaître un détail, j'utilise alors de la paille de fer triple 000 trempé dans un soupçon d'huile d'olive pourquoi d'olive tout simplement parce que je n'en ai pas d'autre, mais parent en produise donc j'en ai a volonté,je frotte tout doucement par mouvement circulaire, je rince, je regarde, et je recommence jusqu'à obtenir un résultat sympa, dans le cas ou la couche de calcaire est trop dure, un petit coup d'électrolyse, 10 minute pas plus, le calcaire se détache, et je reprend le processus classique a la fin un peu de cire d'abeille incolore et voila, je sais pas si c'est une bonne technique mais elle me convient, je vais simplement suprimer l'huile et la remplacer par la cire je fais des essais et on en reparle,salut