salut tzar ! oui j'avais essayé tous mes détecteurs c'était bon pour le F5 avec le disque elliptique , le gmaxII avec disque de 22.5 et 27, le déus prend avec tout les programme avec disque de 27.......fais avec réglage usine pour chaque mode sans rien toucher mais demanderai un ajustement des réglages pour un son plus clair !....

mais revenons à notre golen mask 5......donc disque de 22dd spider

8khz, sensi 25, 2 tons, discri-level 0 , sol par pompage auto à donné 17 , la monnaie est bien prise avec une id sur le barregraphe large bien précis à droite .....
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
18 khz , sensi 25 , 2 tons, discri level 0, sol par pompage auto à donné 38, idem monnaie bien prise avec une id sur le barregraphe large et précis a droite .....

j'ai changé pour tous les cas la discri level de 0 à 5 à 10 à 15 aucune modification énorme du résultat.
franchement je trouve malgré la profondeur, que le meilleur résultat est en 18khz ça tient a pas grand chose....mais c'est notable !

à 20 de sensi le son était toujours présent ainsi que l'id visuelle sur le barregraphe par contre au delà de 26 les perturbations et l'instabilité rencontré ont détérioré le résultat obtenu à 20 et 25 de sensibilité....
la puissance est quand même moindre que le 23x25dd elliptique avec lequel le son est beaucoup plus amplifié .....mais ça fonctionne bien pour un disque de 22cm . certes je sais exactement ou se trouve la monnaie, je balaye a 5cm du sol .

un truc de fou pour un napoléon a 30cm , c est même en passant très rapidement le disque attrape la cible sans problème ! chose bien sûr que l'on ne doit pas faire !
j'ai tout dit !

connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur