Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recheche detecteur puissant en terrain pollué 19khz

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1276701  par Corbeau Detection

Bonjour,
Je me demande avec mon Compadre en champs pollué ce que j ai pu ne pas prendre en profondeur,
Je le connait sélèctif précis mais je me demande si il me laisse pas des cibles dans le fond vous voyez ::d :aille:

Bref toujours en interrogation dois je ou non aller vers le 18, 19kil??!

Pour gagner quoi, je veux gagner quelque centimètre je suis satisfait du boulot de mon Compadre mais avec lui faut pas balayer 1cm au dessus du sol autrement je manque des cibles.
 #1276767  par piragol

Pollué et puissance sont des notions incompatibles !
C'est le B-A-BA de la détection ! :-|
Monter en fréquence ne te permettra d'accrocher que des cibles plus petites et/ou peu conductrices.
L'idéal dans ce cas de figure est d'avoir une réactivité plus importante, mais certainement pas de la puissance ! :aille2:
 #1276770  par Corbeau Detection

piragol a écrit :Pollué et puissance sont des notions incompatibles !
C'est le B-A-BA de la détection ! :-|
Monter en fréquence ne te permettra d'accrocher que des cibles plus petites et/ou peu conductrices.
L'idéal dans ce cas de figure est d'avoir une réactivité plus importante, mais certainement pas de la puissance ! :aille2:

Oui mais quels détecteurs mis a part le deus propose une tres bonne reactivité je crois le goldbug mais aprés?
 #1276772  par piragol

Là, je n'ai pas les connaissances pour t'orienter. :rouge:
 #1276800  par Corbeau Detection

Napolapin a écrit :gm5 deus est il parait que le f 19 est très bon
piragol a très bien résumer ce que j avais la flemme d écrire :hehe:
Cool,
Je ne sais pas ce que vaut le gm5 apparement il est super.

Le F19 et oui!

Et notre DéDè!

J aime bien le laser triden sii également
 #1276817  par Corbeau Detection

Napolapin a écrit :désolé mais le laser je connais pas du tout si tu veux des infos sur le gm5 demande a Kappa il dort avec :mdr1:

Excellent :hehe:

Le gm5 est sorti en 2015 et en apparence il fait trés jouet mais il semble trés performant la video avec les clou partagé par tsar malabar est impressionnante mais bon .

Et puis c est du numérique avec ecran, je crain des pannes etc....

Aprés tout si il fait le café pourquoi pas! :mdr1:
 #1276890  par prospectix

Corbeau Detection a écrit :
Cool,

Le F19 et oui!

Et notre DéDè!

Bonsoir,

J'ai le T2SI aussI ... une belle machine Tesoro simplement dérivée du Vaquero :mrgreen:
Il ne lui manque qu'un casque sans fil de chez GM :mrgreen:
Une belle machine, mais le 18k ne justifie pas les 100 balles de plus, restez en 14 et vous devriez faire de bonne affaires en occas.

Amicalement,
 #1276892  par tzar malabar

prospectix a écrit :
Cool,

Le F19 et oui!

Et notre DéDè!

Bonsoir,

J'ai le T2SI aussI ... une belle machine Tesoro simplement dérivée du Vaquero :mrgreen:
Une belle machine, mais le 18k ne justifie pas les 100 balles de plus, restez en 14 et vous devriez faire de bonne affaires en occas.

Amicalement,

_ ton post m'intéresse au plus haut point prospectix ...
le trident serait donc un µ-max en 18 kHz ?!! 8/ ..
toi qui le possède ce Trident SI µ-max en 18 kHz , aurait une idée de sa prestation face à un Tesoro classique en 18 kHz Redoutable ou Tejon ? ..... pas en puissance , mais comparativement pour capter un billon derrière un fragment de tuile antique très minéralisée ?
sinon c'est pas grave ^^ :hello:
 #1276894  par prospectix

tzar malabar a écrit :
prospectix a écrit :
Cool,

Le F19 et oui!

Et notre DéDè!

Bonsoir,

Amicalement,

_ ton post m'intéresse au plus haut point prospectix ...
le trident serait donc un µ-max en 18 kHz ?!! 8/ ..
toi qui le possède ce Trident SI µ-max en 18 kHz , aurait une idée de sa prestation face à un Tesoro classique en 18 kHz Redoutable ou Tejon ? ..... pas en puissance , mais comparativement pour capter un billon derrière un fragment de tuile antique très minéralisée ?
sinon c'est pas grave ^^ :hello:
Bonsoir Tzar,

Le Trident n'est jamais qu'un Vaquero rebadgé .... (merde, on vous l'a vendu comme autre chose ... :mrgreen: ).
La version SI consiste à remplacer les condos pour passer de 14 à 18 k ...
La différence ??? pas grand chose ...
Tejon / Cibola, en terme de puissance, pour moi pas grande différence (voir aucune, les circuits Tesoro n'ont pas évolués depuis 20 ans .... désolé), par contre les réglages possibles sur le Tejon te permettront d'affiner.
Après avoir greffer des 10 T sur des Cibolas sur les effets de sols (ça, ça rentre en supprimant le pin point .... inutile à mes yeux), c'est plus compliqué sur le Trident ...
Sur ce dernier, j'ai fini par remettre un 3,5 tours d'origine Vaquero, et je trouve inutile le passage en 18 K.
Le Trident de base est donc une super machine et complètement identique au Vaquero à mes yeux .....
J'ai fais sauté le pré-réglage de base (et oui potar à inter avec pont de résistance) et j'y ai collé le potar Vaquero ...
Que du bonheur.

Mais bon, la, je viens de passer en V4 avec le Déus ....

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le matériel .... Sortez avec votre matos et faites vous plaisir.

Amicalement,
 #1276895  par prospectix

Tzar,

Je n'ai aucune expérience sur le Redoutable, mais pour du minéralisé, il semblerait qu'il soit un niveau au dessus des autres Tesoro.

Amicalement,
 #1276896  par tzar malabar

prospectix a écrit :Tzar,

Je n'ai aucune expérience sur le Redoutable, mais pour du minéralisé, il semblerait qu'il soit un niveau au dessus des autres Tesoro.

Amicalement,

_ D'ac ..... merci et bon w-e :hello:
 #1276902  par Rococo

cette question est un non sens;car tous les appareils perdent leur puissance face a un sol ferreux.C est donc sur a reactivité que l on ca compenser car cette derniere va permettre a l appareil en réactivant rapidement l appareil de trouver les cibles qui sont ignores par des appareils puissants qui sont lent par nature.Soit c est lent et puissant soit c est rapide est moins puissant et sur un sol pollué il n y apas photo;le plus reactif sauf vainqueur haut la main
la reactivité n etait pas la tasse de thé des anciens appreils tesoros ou autres,pour la simple et unique raison qu il fallait un compromis et surtout donner l impression que l appareil etait puissant sur le coin d'une table
seul le deus a une reactivité hors concours;le gold bug comme le g2 ont une react qui correspond aujourd hui a 2.5 du deus.pour les tesoros quelqu ils soient et redoutable compris elle correspond environ a 1.5 du deus atitre de comparaison.Pour compenser le manque de reactivité des appareils il faut les rendre plus sélectifs en mettant une tete concentrique;mais cette derniere penetre moins bien les sols mineralises meme faiblement qu'un double D
ans les formations que je donne je montre que le deus au plus fort de sa puissance avec frequence de 8 khz et react de 1 ne trouve pas un billion enterre a 15 cm at a 30 cm d'un ferreux en surface alors qu il prend tres bien le billion a 5 de reactivité
 #1276904  par Corbeau Detection

Ogma a écrit :bonsoir,

si tu ne veux rien ratée une pelleteuse et un tamis :pascontent2: encore plus efficace en terrain pollué :hello:

PS: si tu trouves mon interventions débiles tu as raison c'est aussi débiles que de vouloir gagner 1cm ou 2 en terrain pollué :coeur: :) 90% de trouvailles sont dans les 20 premiers centimètres

Salut , je sais pertinament que la puissance ne va pas bien en terrain polluè, mais il existe bien des detecteur qui vont plus profond que d autre sur ce type de terrain.

Je connait les base je voulais en discuté avec des experts du type tsar malabar, mario2, kappa, roccoco et les autres mais certainment pas avec toi et cette bonne vieille réponse débile qui ne fait rien avancé.

Merci si tu interviens prochainement sur un de mes sujets de venir parler de technique et pas avec cette humour noir.
:tusors:

:P

Cdt corbeau
Dernière modification par Corbeau Detection le 23 avr. 2017, 08:44, modifié 1 fois.
 #1276905  par Corbeau Detection

prospectix a écrit :
Cool,

Le F19 et oui!

Et notre DéDè!

Bonsoir,

Amicalement,

Bonjour et merci de ton intervention.

Trés bien je vais y réflèchir, d aprés toi le 14 khz et 18khz sont similaire donc pas spécialement d interet d être sur un 18k
 #1276910  par Corbeau Detection

Ogma a écrit :
Ogma a écrit :bonsoir,

si tu ne veux rien ratée une pelleteuse et un tamis :pascontent2: encore plus efficace en terrain pollué :hello:

PS: si tu trouves mon interventions débiles tu as raison c'est aussi débiles que de vouloir gagner 1cm ou 2 en terrain pollué :coeur: :) 90% de trouvailles sont dans les 20 premiers centimètres

Salut , je sais pertinament que la puissance ne va pas bien en terrain polluè, mais il existe bien des detecteur qui vont plus profond que d autre sur ce type de terrain.

Je connait les base je voulais en discuté avec des experts du type tsar malabar, mario2, kappa et les autres mais certainment pas avec toi et cette bonne vieille réponse débile qui ne fait rien avancé.

Merci si tu interviens prochainement sur un de mes sujets de venir parler de technique et pas avec cette humour noir.
:tusors:

:P

Cdt corbeau

:mdr1: salut , c'est pertinent et c'est purement technique comme la dit rococo ou piragol la puissance en terrain pollué de ferreux n'est qu’utopie mais pour ça il faut comprendre ce sujet plus " technique " si il y a un tapis de ferreux même avec un appareils puissant ça serra niet :nonon: avant de venir me critiquer penche toi sur la technique :mrgreen:

-Monsieur technique :jesors:

Extra donc mon compadre est au top vu qu il va juste dans les 20 premiers centimètre
 #1276911  par Corbeau Detection

Rococo a écrit :cette question est un non sens;car tous les appareils perdent leur puissance face a un sol ferreux.C est donc sur a reactivité que l on ca compenser car cette derniere va permettre a l appareil en réactivant rapidement l appareil de trouver les cibles qui sont ignores par des appareils puissants qui sont lent par nature.Soit c est lent et puissant soit c est rapide est moins puissant et sur un sol pollué il n y apas photo;le plus reactif sauf vainqueur haut la main
la reactivité n etait pas la tasse de thé des anciens appreils tesoros ou autres,pour la simple et unique raison qu il fallait un compromis et surtout donner l impression que l appareil etait puissant sur le coin d'une table
seul le deus a une reactivité hors concours;le gold bug comme le g2 ont une react qui correspond aujourd hui a 2.5 du deus.pour les tesoros quelqu ils soient et redoutable compris elle correspond environ a 1.5 du deus atitre de comparaison.Pour compenser le manque de reactivité des appareils il faut les rendre plus sélectifs en mettant une tete concentrique;mais cette derniere penetre moins bien les sols mineralises meme faiblement qu'un double D
ans les formations que je donne je montre que le deus au plus fort de sa puissance avec frequence de 8 khz et react de 1 ne trouve pas un billion enterre a 15 cm at a 30 cm d'un ferreux en surface alors qu il prend tres bien le billion a 5 de reactivité

Merci pour ton excellente explication,
D aprés ce que j ai pu voir sur tes video c est a partir de 3 que e deus ce dèmarque et prend des cibles a coté de ferreux

Dois je revendre l adventis 2 et le compadre et prendre direct le deus rc 22DD 4, 8 , 12, 18?
 #1276951  par Corbeau Detection

Ogma a écrit ::hello: tu dois privilégiée la réactivité (comme il est dit depuis le début) et de préférence une petite tête pour éviter le masquage sur ferreux genre 20-22 cm avec une bonne discri tu ne devrait pas ratée trop de cible pour le déus aucune idée je ne le possède pas

:hello:

Avec mon compadre je suis en discri 9h donc ça equivaut a 2,5 de discri seulement il sonne un peu plus sur le fer mzis avec l habitude on s y fait mais le plus dur c est de disocier une bonne cible juste a cotè d un ferreux et de faire le choix de creuser ou non .
Car d un coté on a le son du ferreux et de l autre un bon son mais souvent en analysant une cible un petit bout de fer va bien sonner et en tournant autour tu t aperçois que c est une dope et que si tu a ce type de configuration un non ferreux a coté d un ferreux c est difficile de trancher.
 #1276964  par Napolapin

Rococo a écrit :cette question est un non sens;car tous les appareils perdent leur puissance face a un sol ferreux.C est donc sur a reactivité que l on ca compenser car cette derniere va permettre a l appareil en réactivant rapidement l appareil de trouver les cibles qui sont ignores par des appareils puissants qui sont lent par nature.Soit c est lent et puissant soit c est rapide est moins puissant et sur un sol pollué il n y apas photo;le plus reactif sauf vainqueur haut la main
j en profite au passage pour dire que si certaines personnes on peur de poussé la réactivité a 4 ou 5 sur leur deus de peur de perdre de la profondeur alors il font une très très grosse erreur c est juste hallucinant ce que je ressort avec une réactivité très haute
j adore travailler de cette façon sur les terrains difficiles c est un plaisir il faut juste être attentif au son qui deviennent très rapide est faire attention a ne pas trop ralentir le balayage car en réactivité élevé il faut avec un geste dynamique je dit pas de balayer comme un débile mais il faut de la nervosité dans le bras :hello:
 #1277044  par Napolapin

Ogma a écrit ::hello: perso si tu gagne 10% en plus sur tes trouvailles ça serra bien je pense pas quand terrain pollué tu ne vas pas être si gagnant a changer de détecteur . attention au deus a bien le régler car moi quand je repasse après un deus je trouve sans problème c'est un bon détecteur mais mal régler il en vaut bien un autre.
Tesoro a une bonne discri 2.5 c'est bien :super: après pour reconnaître tout les signaux rien ne vaut la pratique ne pas hésiter a creuser même pour du fer tu serras surpris des fois de trouver une belle monnaie après ses toi qui vois si tu as envie de changer pourquoi pas le deus est plus polyvalent avec ça réactivité et ça fréquence réglable un poids plume une profondeur acceptable système sans fil etc perso je préfère avoir 3-4 machine qui ce complète au moins si je tombe en panne je suis pas sans rien
je me demande si tu as deja eu un deus j en doute car je pense que tu aurai eu du mal a reprendre ton tesoro je voudrai bien te voir repasser derriere moi ( de loin :mdr1: ) avec un gm5 peu etre mais sinon je doute que tu en ressorte beaucoup avec ton tesoro :hello:
 #1277053  par Napolapin

Yann13013 a écrit :Bonjour j ai un quick silver aqua CZ-21 qui coûte 1500 euros je le laisse à 400 euros
quel est le rapport avec la conversation ? :(
 #1277092  par Rococo

D aprés ce que j ai pu voir sur tes video c est a partir de 3 que e deus ce dèmarque et prend des cibles a coté de ferreux

Dois je revendre l adventis 2 et le compadre et prendre direct le deus rc 22DD 4, 8 , 12, 18?
bien sur et si tu peux te le payer n,hesite pas une seconde.A partir de la v3 XP a pu augmenter la puissance a 3 de react apres passage sur un ferreux.Je t explique:en mettant un fer a beton de 4 cm de long et 5mm de diametre en surface et en enterrant un petit denier en billion d'une monnaie genoise de 12mm de diametre mais tres fine a 30 cm du fer et en balayant d abord sur le ferreux,le deus a 3 de reactivité prend la monnaie a 18 cm de profondeur et sans le ferreux il la prend a 26 cm
 #1277140  par Corbeau Detection

Rococo a écrit :

bien sur et si tu peux te le payer n,hesite pas une seconde.A partir de la v3 XP a pu augmenter la puissance a 3 de react apres passage sur un ferreux.Je t explique:en mettant un fer a beton de 4 cm de long et 5mm de diametre en surface et en enterrant un petit denier en billion d'une monnaie genoise de 12mm de diametre mais tres fine a 30 cm du fer et en balayant d abord sur le ferreux,le deus a 3 de reactivité prend la monnaie a 18 cm de profondeur et sans le ferreux il la prend a 26 cm

Je dois dire que c est assez bluffant .

En plus la puissance en réactivité 3 est augmenté c est pas mal du tout.

Je vais y songer :super:
 #1277156  par Corbeau Detection

Napolapin a écrit :
Yann13013 a écrit :Bonjour j ai un quick silver aqua CZ-21 qui coûte 1500 euros je le laisse à 400 euros
quel est le rapport avec la conversation ? :(

Aucun :mdr2:

Pas chére mais pas interesé