Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Discrimination et profondeur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1281448  par RazorBazor

Salut les poeleux,
Après un jolie p'tit we de detecte , je me pose la question . Pourquoi le gros ferreux ultra conducteur n'est plus discriminé a partir d'une certaine profondeur, qu'il soit profond ou en surface sa conductivité reste la même pourtant ?? Je voulez avoir votre sentiment sur le sujet, est ce que vous partagez mon constat, avez vous des techniques pour éviter de creuser un tunnel pour une plaque de fer ??
 #1281459  par piragol

S'il a le même indice en profondeur et en surface, c'est qu'il n'est pas discriminé , en surface ou en profondeur. :-/
La seule technique est de mémoriser les craquements du son, car un ferreux ne donne pas le même son qu'on non ferreux : oublie les indices, et fies-toi juste aux sons.
Pour cela, hélas, il te faudra creuser tout azimut jusqu'à ce que tu apprennes à les repérer. :super:
 #1281504  par RazorBazor

Je m'excuse pour mon manque de précision, je travaille systématiquement en no discri, ce qui me permet de dire qu'un ferreux en surface sonne effectivement en tant que tel, mais ce qui m'intrigue c'est qu'en profondeur ce même ferreux sonne exactement comme une monnaie placée a la même profondeur ..
 #1281596  par piragol

Autant pour moi ! :rouge:
Il m'arrive régulièrement de sortir des objets sur des indices faibles, et une fois dans la main juste sous le disque, les indices remontent.
Alors on peut imaginer que sur ce même principe les indices très élevés en surface des ferreux baissent aussi selon la profondeur pour arriver sur la plage des monnaies.... :-|
 #1281608  par Jeannot59

J'ai constaté également que certains gros ferreux assez profond sonne au départ comme une cible sympa .
Et c'est uniquement en creusant que le son devient discordant et crache .
(Discri minime) .
Donc , si le son est bon mais que je suis à plus d'un louchet (20/25cm) , je laisse tomber .
De toute facon je ne pense pas que mon Cibola puisse prendre une cible avec un rendu sonore assez puissant . :hello:
 #1281623  par philippes25

salut
il est aisé de reconnaitre une petite cible en métal noble ou pas , par rapport a une grosse cible ferreuse deja.
tu augmente la hauteur du disque du détecteur par rapport au sol rapidement une petite cible ne sonnera plus , effectivement croiser le balayage en tout sens le son est souvent pas aigu a l approche de la cible l indice varie donc tout cela lié a une profondeur ( la remarque sur la hauteur d un louchet est exacte )
il y a le problemes des anneaux en fer c'est imparable ca sonnera toujours très bien.
il y a la nature exacte des alliage ferreux plus c'est ancien plus c'est flagrant faite l expérience avec un morceaux de fer a béton moderne et du plus ancien et vous verrez l indice qui ne sera pas exactement le même.
il en a toujours été ainsi et vouloir a tout prix discriminé le fer est une erreur le fer nous amène toujours vers des lieux de vie et d occupation
philippe