Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie plage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292799  par GAUHHH

Bonjour a tous :)
Voici le résultat d'une sortie bien sympathique ce matin.. Toujours avec mon petit at gold. Encore beaucoup de curieuses qui veulent voir les bijoux que j'ai trouvé ::d bah non, pas aujourd'hui :/

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La première est une 50 centime Guadeloupe 1903
 #1292804  par Domiemf

Super!
Les plages de quel endroit de la France ? :)
 #1292806  par GAUHHH

Plage du sud, Hérault, comme toi :)
 #1292814  par Erde

Cool c est une piece anglaise la première ?
 #1292818  par neutronium

Étonnant de trouver des choses si anciennes sur les plages, je les croyais faites et refaites :)
 #1292830  par GAUHHH

neutronium a écrit :Étonnant de trouver des choses si anciennes sur les plages, je les croyais faites et refaites :)
Oui ca m'etonne toujours de trouver de vieilles pieces en bord de mer!! Les plages ont été faite, refaite, rerefaite... et elle le sont encore! Je vois quasiment tout les jour un detectoriste sur mes plages de detection. La plage ou je detectai ce matin a été fouillé cette nuit par deux détectoristes, et ce matin je n’étais pas le seul a détecter.. Il faut connaitre la plage, s'y intéresser.. Y aller lors d'orage pour voir le fonctionnement de celle ci et comment se déplace le sable.. C'est du boulot et des fois c'est un peu périlleux mais ça vaut le coup.. Et puis je l'aime beaucoup et elle me le rend bien ::d
 #1292844  par Domiemf

GAUHHH a écrit :Plage du sud, Hérault, comme toi :)
J'y suis encore jamais allé à la plage!! :rouge:
 #1292845  par neutronium

GAUHHH a écrit :
neutronium a écrit :Étonnant de trouver des choses si anciennes sur les plages, je les croyais faites et refaites :)
Oui ca m'etonne toujours de trouver de vieilles pieces en bord de mer!! Les plages ont été faite, refaite, rerefaite... et elle le sont encore! Je vois quasiment tout les jour un detectoriste sur mes plages de detection. La plage ou je detectai ce matin a été fouillé cette nuit par deux détectoristes, et ce matin je n’étais pas le seul a détecter.. Il faut connaitre la plage, s'y intéresser.. Y aller lors d'orage pour voir le fonctionnement de celle ci et comment se déplace le sable.. C'est du boulot et des fois c'est un peu périlleux mais ça vaut le coup.. Et puis je l'aime beaucoup et elle me le rend bien ::d
Oui il parait qu'on y acquis une certaine lecture à force d'expérience, ce qui m'étonne le plus c'est l'état des Double Tournois, en effet, les chlorures sont très présents et oxyde fortement en tout cas en théorie les cuivres, bravo donc aussi pour la qualité de tes trouvailles :)
 #1292848  par mavrel

Hello :hello:
GAUHHH a écrit :
Oui c'est le mystère de la mer.
L'atlantique réserve aussi de grosses surprises au gré des tempêtes, les mouvements de sable entraînent les objets qu'il renferme. Il n'est pas rare de trouver des napoléons, des réaux espagnols provenant certainement de galions échoués au large...L'érosion du cordon dunaire met à jour aussi de vieilles monnaies.

Une association étudie actuellement les déplacements d'objets métalliques (petits plombs numérotés) enfouis dans le sable du sud atlantique, et ce depuis plusieurs années...
quelques uns de ces disques ont été repêchés à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'enfouissement.
Lorsque nous aurons suffisamment de coordonnées gps de cibles retrouvées, nous pourrons établir un diagnostic fiable. Néanmoins, on constate un déplacement latéral vers le sud de la plupart de ces objets. Sans doute les courants de baïnes ont une influence importante sur ces mouvements de sable.

Alors oui, les beachcombers doivent autant comprendre le fonctionnement des plages que celui des réglages de leur détecteur.
 #1292850  par neutronium

GAUHHH a écrit :
Oui il parait qu'on y acquis une certaine lecture à force d'expérience, ce qui m'étonne le plus c'est l'état des Double Tournois, en effet, les chlorures sont très présents et oxyde fortement en tout cas en théorie les cuivres, bravo donc aussi pour la qualité de tes trouvailles :)
 #1292867  par GAUHHH

Merci :) Là pour le coup j'avoue que les monnaies sont en excellent état, d'habitude elles le sont beaucoup moins :/ comme tu le dis en bord de mer ça pardonne pas..
 #1292873  par GAUHHH

mavrel a écrit :Hello :hello:
GAUHHH a écrit :
Oui c'est le mystère de la mer.
L'atlantique réserve aussi de grosses surprises au gré des tempêtes, les mouvements de sable entraînent les objets qu'il renferme. Il n'est pas rare de trouver des napoléons, des réaux espagnols provenant certainement de galions échoués au large...L'érosion du cordon dunaire met à jour aussi de vieilles monnaies.

Une association étudie actuellement les déplacements d'objets métalliques (petits plombs numérotés) enfouis dans le sable du sud atlantique, et ce depuis plusieurs années...
quelques uns de ces disques ont été repêchés à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'enfouissement.
Lorsque nous aurons suffisamment de coordonnées gps de cibles retrouvées, nous pourrons établir un diagnostic fiable. Néanmoins, on constate un déplacement latéral vers le sud de la plupart de ces objets. Sans doute les courants de baïnes ont une influence importante sur ces mouvements de sable.

Alors oui, les beachcombers doivent autant comprendre le fonctionnement des plages que celui des réglages de leur détecteur.
Très intéressant!
Pour le déplacement vers le sud, c'est clairement le cas sur les plages que je fréquente! L'année dernière il ont du réinjecter du sable sur les plages au nord qui s’était déplacer au sud.. Ils sont aller chercher par des systèmes de pipeline le sable au sud pour le réinjecter sur les plages nord ahah
Le sable bouge tout le temps, c'est fascinant :)
 #1293105  par ormeau 65

:) jolie sortie, :coeur: la petite anglaise :hello: