Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment gerez vous les gens ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293417  par jess17

Bonjour,

Comment gerez vous les gens qui ne cessent de vous regarder ou viennent vous voir dès que vous sortez votre detecteur ?

Que ce soit juste en marchant dans un chemin ou autre, meme sans faire de la detection j'ai toujours des personnes qui regardent.

Sur la plage, dans les chemin, dès que je croise une personne généralement elle va venir vers moi pour "savoir qu'est-ce que je fais"
alors j'ai de tout :
- vous trouvez un tresor ?
- vous avez le droit de faire ca ?
- ah c'est genial ca et blabla bla...

Alors 1 fois ca va, 2 fois bon, 3 fois ok mais au bout d'un moment c'est vraiment casse pieds de se sentir regardé !

Comment gerez vous ca ?

Ca me fait pensé au pecheur ou tout le monde va allé le voir pour lui demander si sa mord ??
La detection c'est une passion ou on aime etre tranquil et c'est assez fatiguant d'avoir des gens qui limite te tutoi comme si on se connais deja !

Alors je me demande si pour vous c'est pareil ou si c'est moi qui a une tete trop gentil lol

Merci pour vos retour d'experience
 #1293423  par Mogardo

Salut Jess!

On est de la même région visiblement :)
Les gens à la plage n'ont pas trop tendance à venir me demander car je me débrouille pour y aller quand il y'a très peu de monde.
Pour le reste normalement tu es sur un terrain privé avec autorisation, donc normalement il n'est pas censé y avoir grand monde non plus.
Après si tu es dans une zone ou tu n'as pas d'autorisation ou que celle ci est interdite c'est normale de croiser du monde et de se faire questionner...

À+
 #1293424  par The Wise

Je vois ce que tu veux dire et j'en déduit que tu ne te caches pas pour détecter, c'est bien :-)

Perso je suis dans ma bulle donc cela ne me gène pas du tout. Un peu sur la plage ou on nous crie bip bip pour nous faire rire, ce qui n'as pas vraiment l'effet escompté.
J'aime bien les curieux si ils s'intéressent. Ma réponse est toujours la même: non on ne trouve pas d'or, mais oui les capsules alu sonnent bien et je montre mon sac à merdouilles. Si ça peut éduquer un peu les gens c'est déjà ça de pris.
Il m"est arrivé de passer une bonne heure avec l'agri à l'entré du champ en début de sortie... avec pas plus d'1h30 de dispo. On discute et on plie les gaules. C'est plus de la détection mais du relationnel, moi ça me gêne pas, ça permet d'avoir des bonnes autorisations et ça donne une bonne image de notre loisir.
Petite astuce si tu ne veux pas qu'on te dérange, tu prend un casque style WS5 bien visible et tu fait semblant de pas entendre, ça doit être assez efficace.

@+++
 #1293425  par tzar malabar

_ Cela dépend des endroits ..... à la campagne ou au abord des villes , c'est sûr que la proportion de "rencontre" n'est pas comparable ... concernant les gens , on peut pas les empêcher de posé des questions ; c'est naturel !!
pour ma part cela ne me dérange pas de discuter une demi-heure avec un(e) promeneur(euse) , lorsqu'il y en à plusieurs , j'esquive en m'éloignant discrètement ... le seul impératif que je me fait une obligation , c'est de ne pas leur raconter de bobard du genre ... "oui , on trouve très souvent de l'or" ... ou ... "le détecteur est amorti en 1 mois"
déjà cela est faux et fait mytho (mais je crois qu'il y en a beaucoup) , et de deux , à quoi cela sert de beugler à la vantardise ? .... mais bon , comme le dit discri60 , il suffit de regarder youtube pour voir une belle brochette de vantard :hehe: ...
Dernière modification par tzar malabar le 30 mai 2017, 12:38, modifié 1 fois.
 #1293427  par pierre87

toujours rester poli et répondre aux questions avec gentillesse, ce la fait partie du code de bonne conduite. En plus cela peut déboucher sur des nouvelles autorisations
 #1293431  par jess17

Merci pour vos retours, perso ca me derange pas de discutter 5min mais au bout de 4 / 5 personnes j'en ai marre.

En foret c'est la meme chose, dès que je croise quelqu'un c'est alors ? qu'est-ce que vous faites ? vous avez le droit ? vous cherchez quoi ?

Dès que je suis en famille avec femme et enfant par contre les gens ne viennent pas me voir.
J'ai eu souvent des personne qui s'arrette et me regarde avec un gros sourire "a la con" je trouve ca assez stressant

Je prospecte dans des lieux sans besoin d'autorisation (plage, chemin, foret)
J'ai le sentiment assez souvent de devoir me justifier auprès des gens
 #1293434  par tortue102

Salut je croise rarement du monde (faut dire que je détecte très peu). Le plus dérangeant pour moi c'est la marginalisation que les gens peuvent donner à notre passion. Il faut dire que c'est une pratique beaucoup moins démocratisé que la chasse, la pêche où bien encore la course à pied par exemple. Et parfois les gens peuvent être sceptique quand on leurs explique ce que l'on trouve (des monnaies, boutons, dés à coudre....). Le "vous cherchez de l'or où des trésors revient souvent". Ils ont tendances à nous prendre un peu pour des extraterrestres. Même mes proches ce sont gentiment moqués de moi dès que je leurs ai parlé de ma nouvelle pratique. Et puis quand je leurs ai montrés mes premières trouvailles (rien d'exceptionnel), ils ont eu un regard un peu différent sur cette passion.
 #1293435  par Loicbzh

Perso je fait toujours en sorte de ne pas être vu, je vais dans des endroits isolés, jamais la plage pourtant j'habite en Bretagne. Des que je sors de ma voiture je fais tout pour que les gens ne voient pas le détecteur, les réflexions je trouve ça très gênant, après discuter avec les gens du coin permet d'être mieux accepté et parfois certains m'ont indiqués des coins sympa.. mais les gens de passage vraiment j'ai du mal.. En mème temps on a une activité assez particulière !!
 #1293443  par meca34

:hello: Jess17
jess17 a écrit :
Euuh y a pas comme un bug là . . . . :modo:

Plage Oki , à voir avec la mairie , mais chemins et forêts :nonon:

Je pense qu'un peu de lecture dans cette section s'impose => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Bonne lecture

Adessias :hello:
 #1293449  par Yaparo

meca34 a écrit ::hello: Jess17
jess17 a écrit :

Je pense qu'un peu de lecture dans cette section s'impose => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Bonne lecture

Euh oui en effet ya un gros bug la. Malheureusement beaucoup pensent comme lui....
Des zones sans autorisation ça n'existe pas toute parcelles de terre de sable de bois d'eau appartient à quelqun.... !

Par rapport au sujet principal, c'est en effet un problème qui a toute son importance dans notre communauté.
Comme vous pouvez le constatez nous ne suscitons pas du tout le même regard ni la même réaction de la part des passant que ceux portés auprès des chasseurs par exemple...
Pourquoi ???
Parce que ce n'est pas debanalisé !!!
Encore trop peu commun !
Évidemment ce qui est inconnu fait peur, intrigue d'où cette réaction fréquente de la part de ceux qui n'y connaissent rien.

Et c 'est la tout le vif du problème, tant qu'on ne sera pas connu et reconnu on ne pourra pas se faire notre place.

Donc pour ma part je vais vers les gens en leur expliquant bien comment ça se passe, les droits etc...
 #1293465  par OnzeEleven

:) C'est vrai que l'image d'Epinal, détecteur = trésor a la vie dure.
Les rares personnes qui m'abordent, je leur explique ce loisir avec courtoisie en 2-3mn mais je fais aussi leur connaissance (d'où sont-ils, que font-ils, connaissent-ils quelqu'un qui accepterait que je vienne sur leurs terrains ?).
Bon après, pour pas être dérangé, y'à ça : :mdr3: :mdr1:
Image
 #1293472  par Dollismine

1 - avoir une autorisation
2 - éviter la populasse (genre à 15h sur la plage ou à 12h sur une aire de pique-nique au bord de l'auto-route au mois d'août)
3 - prendre le temps d'expliquer calmement ce qu'on trouve mais aussi l'éthique générale
4 - avoir accès à d'autres terrains quand l'agri du coin a compris que tu ne lui veux pas de mal, que tu respectes ses cultures, que tu proposes ton aide en cas de perte de pièces agricoles, et que tu as pris le temps de t'intéresser aussi à ce que LUI fait comme culture, etc etc...
 #1293473  par prospectix

Bonjour,

Merci Meca34 d'avoir réagi car je m’apprêtai à le faire ... :hello:
Après, il s'agit de relations humaines ...
Lorsque je détecte, il y a des gens qui viennent me voir.
Lorsque je fais voler un avion RC dans un champ, il y a des gens qui viennent me voir.
Lorsque que je plante un scope dans un pré à la nuit tombée, il y a des gens ....

Bref, c'est sympa d'échanger, même si c'est toujours les mêmes questions qui reviennent en fonction du domaine.
Si je n'avais pas fait cette démarche d'aller au devant de ceux qui pratiquaient tel ou tel loisir, .... mon Dieu que ma vie serait morne !!!!!!!!
Si c'est un problème pour toi, il faut te cantonner au free cell ou autre jeu sur console ...
On arpente la nature, on l'aime, on la partage, et je ne suis pas du tout d'avis de se cacher comme lu plus haut.
D'une part c'est triste, et d'autre part, c'est louche.

Amicalement,
 #1293478  par discri60

Tu as quelqu'un occupé à faire son jogging ou occupé à rouler en VTT; vous allez l'arrêter pour commencer à discuter de la pluie et du beau temps? Sans doute que non ...
Hé bin dans la détec c'est pareil.
C'est une question d'éducation.
Quand vous en avez un qui vient vous casser les pieds vous evitez de trop discuter. Cela ne mènera de toute manière à rien de très constructif, si ce n'est à satisfaire la curiosité de votre mal élevé d'interlocuteur. Vous faites l'handicapé, il va se lasser.
 #1293481  par Fakass

J'ai aussi tendance à éviter les heures d’affluence pour ne pas être trop dérangé.

Quand quelqu'un vient me parler, et après l'éternel coup du trésor, je lui répond sur le ton de la plaisanterie que j'aimerai bien en trouver, mais que sa n’arrivera malheureusement surement jamais.

Ensuite je lui explique qu'en général je trouve 1 à 2 pièces par heure, que se sont rarement des euros, mais qu'elles sont en mauvaises états et sans valeur. Je n'ai jamais montré mes merdouilles ou pièces argent. Je montre uniquement les savos ou pièces modernes de moi même pour leur montrer ce que l'on peut trouver.. Ils adorent et j'estime ne rien avoir à cacher.

Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes. 2/3 fois déjà, des gas en couples ont regardés leur femme en disant qu'ils aimeraient bien faire cela aussi. Et la femme qui rétorque : sa vaut pas le coup. Sa m'a fait rigoler à chaque fois .

En fait voila, à chaque fois c'est cool, mais j'évite quand même de trop papoter. Et quand il y a des groupes j'essaie d'esquiver.

Je parle à chaque fois de sorties en forêt. En champ, je n'ai jamais été dérangé.
 #1293484  par Fakass

discri60 a écrit :Tu as quelqu'un occupé à faire son jogging ou occupé à rouler en VTT; vous allez l'arrêter pour commencer à discuter de la pluie et du beau temps? Sans doute que non ...
Quand vous en avez un qui vient vous casser les pieds vous evitez de trop discuter. Cela ne mènera de toute manière à rien de très constructif, si ce n'est à satisfaire la curiosité de votre mal élevé d'interlocuteur. Vous faites l'handicapé, il va se lasser.
Je ne pense pas être mal élevé, et j'ai tendance à aller papoter avec les gents (sans m’éterniser pour pas faire mon lourd) quand ils font quelque chose qui m'interresse ou m'interroge.

Surement plus une question de tempérament que d'éducation. Mais le fait d'envoyer chier ou de trop se cacher, sa sa doit faire bizarre aux gents qui te croisent. Surtout qu'il faut se l'avouer, notre passion n'est pas commune.

PS : Quand on est sympas, souvent l'interlocuteur est sympas aussi....
 #1293485  par prospectix

discri60 a écrit :Tu as quelqu'un occupé à faire son jogging ou occupé à rouler en VTT; vous allez l'arrêter pour commencer à discuter de la pluie et du beau temps? Sans doute que non ...
Avec ce genre de comportement, je ne saluerai plus mon voisin lorsqu'il lave sa bagnole ou qu'il promène son chien 8/
Ça vous fait chier autant que ça les contacts humains ???
Comment faites vous pour obtenir vos autos ??? Vous allez bien au devant des agris (qui ont autre chose à foutre qu'à vous écouter non ???) ...

J'ai un voisin comme ça ... ben après 15 ans, plus personne ne le fait chier, ni ne lui parle et quand il cassera ses bretelles, et bien c'est l'odeur qui nous fera appeler les pompiers ....

Vivent les relations humaines :jesors:

Amicalement,
 #1293486  par discri60

Question d'expériences vécues au pluriel ... après chacun fait ce qu' il veut. En tout cas faire le demeuré ça fait réfléchir. Incontestablement.
 #1293487  par prospectix

discri60 a écrit :En tout cas faire le demeuré ça fait réfléchir.
Un peu antinomique non ????
 #1293488  par discri60

Surtout quand votre interlocuteur se rend compte que vous êtes loin d'être ce que vous semblez laisser paraître ...ceci n'est que mon avis perso. Après moi les mouches ...
 #1293492  par prospectix

discri60 a écrit :Surtout quand votre interlocuteur se rend compte que vous êtes loin d'être ce que vous semblez laisser paraître ...ceci n'est que mon avis perso. Après moi les mouches ...
Si je comprends bien, les fois où tu as essayé d'échanger avec les gens, ils se sont aperçu que tu n'étais pas celui que tu voulais faire paraitre ?
C'est un autre problème ça, un peu schyzo non ???? :mrgreen:

Amicalement,
 #1293494  par discri60

prospectix a écrit :
discri60 a écrit :Surtout quand votre interlocuteur se rend compte que vous êtes loin d'être ce que vous semblez laisser paraître ...ceci n'est que mon avis perso. Après moi les mouches ...
Si je comprends bien, les fois où tu as essayé d'échanger avec les gens, ils se sont aperçu que tu n'étais pas celui que tu voulais faire paraitre ?

Amicalement,
Non, absolument pas. Au début j'y ai mis de la bonne volonté. Après de nombreuses discussions unilatérales je me suis dit que tout compte fait pourquoi ne pas se montrer aussi mal élevé que son interlocuteur. Ceci ne répondant toujours pas à la question de savoir si vous allez interrompre quelqu'un dans sa foulée? Je veux bien qu' on vienne faire le scandalisé par rapport à mes propos mais qu'on réponde au moins à cette question simpliste ...
 #1293497  par prospectix

discri60 a écrit :
prospectix a écrit :

Amicalement,
Non, absolument pas. Au début j'y ai mis de la bonne volonté. Après de nombreuses discussions unilatérales je me suis dit que tout compte fait pourquoi ne pas se montrer aussi mal élevé que son interlocuteur. Ceci ne répondant toujours pas à la question de savoir si vous allez interrompre quelqu'un dans sa foulée? Je veux bien qu' on vienne faire le scandalisé par rapport à mes propos mais qu'on réponde au moins à cette question simpliste ...
Bonsoir Discri,

Cela fait 35 ans que je pratique le modélisme et près de 15 ans la détect, et franchement .... à part 1 ou 2 grincheux, pas grand chose à dire !!!!
Sinon, pour le côté "interrompre qqu'un dans sa foulée", il y a plein de gens qui sont venu me voir alors que j'avais le casque sur les feuilles et cela ne m'a pas choqué plus que ça ...
Lorsque je dois demander une auto à un agri, j'attends qu'il soit dispo et je ne l'emmerde pas durant ses A/R sur son champ, mais lui, il est dans son boulot, moi ... dans un loisir.

Putain, même avec un détecteur à la main, je n'aimerai pas te rencontrer par hasard dans un champ toi .... :mrgreen:

Amitiés.
 #1293499  par DeusBiipCreuse

meca34 a écrit ::hello: Jess17
jess17 a écrit :

Bonne lecture

Tous hors la loi !

Si on doit appliquer ces lois, alors on peut tous aller ranger nos détecteurs.
Il est même obligatoire de demander une autorisation auprès du préfet et du ministre chargé de la culture pour scanner son propre terrain.

Ca vallait bien la peine de faire la révolution :mdr1:
Selon que vous serez puissants ou misérables !

Face à de telles lois liberticides, il serait temps d'aller manifester pour les faire changer :hurt4: :faché2:

Quand on voit ce fait DAESH en Mesopotamie sans que ces ronds de cuir ne bougent le petit doigt... c'est à vomir :berk2:

A part cela, je comprends votre mise en garde, ce n'est pas vous qui faites ces lois ! :amen: :taistoi:
 #1293500  par jess17

Discri,

Merci, je suis de ton coté 100% d'accord avec toi et ca fait plaisir !

Pour les autres merci aussi pour vos réaction, par contre je vais eviter de trop débatre car ca sent le sujet qui va fermer.

On voit bien dans toutes les réponses que vous êtes tous très stressé avec vos autorisation, votre droit, votre politesse et j'en passe.

Je me demande si je vais pas finir par fermer mon compte sur ce forum car a chaque discussion ca ârt toujours en vrille.
Dernière modification par jess17 le 30 mai 2017, 19:02, modifié 1 fois.
 #1293501  par discri60

prospectix a écrit :
discri60 a écrit :
prospectix a écrit :

Amicalement,
Bonsoir Discri,

Cela fait 35 ans que je pratique le modélisme et près de 15 ans la détect, et franchement .... à part 1 ou 2 grincheux, pas grand chose à dire !!!!
Sinon, pour le côté "interrompre qqu'un dans sa foulée", il y a plein de gens qui sont venu me voir alors que j'avais le casque sur les feuilles et cela ne m'a pas choqué plus que ça ...
Lorsque je dois demander une auto à un agri, j'attends qu'il soit dispo et je ne l'emmerde pas durant ses A/R sur son champ, mais lui, il est dans son boulot, moi ... dans un loisir.

Putain, même avec un détecteur à la main, je n'aimerai pas te rencontrer par hasard dans un champ toi .... :mrgreen:

Amitiés.
Ben voilà, nous y sommes, tu attends qu' il soit dispo plutôt que d'imposer ta volonté en allant lui casser les pieds. En général ceux qui viennent vous interrompre ne prennent pas la peine de s'interroger sur les règles de savoir vivre. On veut satisfaire sa curiosité point barre. Ceci au détriment de la personne que vous allez déranger. Très bon exemple l'agri sur son tracteur. Prenez des notes ...
 #1293508  par prospectix

Effectivement, bon exemple, mais relis moi :
L'agri est en mode boulot, et moi en mode loisir ...
Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut et réagit comme il le sent.

Amitiés.
 #1293512  par neutronium

Bonjour, pour ma part je détecte assez tôt et le dimanche matin, soit de 06h00 à 10h00 - 11h00, pour le coup je fais peu de rencontre ! néanmoins quand j'en fais c'est plutôt sympa et j'explique ce qu'est la détection, des heures pour pas grand chose, l’éthique qui nous anime, les autos....j'ai souvent aussi des infos qui valent, pas toutes, mais en tout cas certaine de l'or du style tel événement il y a autant de temps...
Voilà outre le fait de démystifier notre hobby, cela peut me conduire sur des pistes intérressantes, après ces certains j'aime discuter on ne se refait pas :D
 #1293515  par Fakass

Y'a pas de discussions unilateralles a avoir. Tu satisfais sa curiosité en le faisant sourir et tu continue à detecter. Si il te cole, tu detere ta merdouille et tu rigole en disant que c a 90% ça . Il va s'en aller. Des fois j'ai limpression, que ce sont les detectoristes qui stressent pour rien.
 #1293518  par prospectix

Neutronium et Fakass, vous avez mille fois raison ...

Je n'ai nullement envie de me cacher pour pratiquer un loisir autorisé ...
Après, comme tu le dis Neutro, on aime discuter ou pas, moi j'aime bien ...
Et comme le dis Fakass, j'ai l'impression que bon nombre de nos amis tournent paranos !!!

Amicalement,
 #1293519  par neutronium

prospectix a écrit :Neutronium et Fakass, vous avez mille fois raison ...

Et comme le dis Fakass, j'ai l'impression que bon nombre de nos amis tournent paranos !!!

Amicalement,
Il m'est évident que nous sommes tous un peu ambassadeur de ce hobby ! merci de ton retour :super:
 #1293531  par prospectix

neutronium a écrit :

Amicalement,
Il m'est évident que nous sommes tous un peu ambassadeur de ce hobby ! merci de ton retour :super:
Tu as entièrement raison ...
Lorsque l'on voit l’échec avéré des différentes assos qui ont voulu fédérer ce loisir depuis 15 ans, et qui se sont cassé le nez (aujourd'hui encore), il est clair que c'est à nous, prospecteurs (indépendants :mrgreen: ???), de donner une bonne image au quotidien.
Et les échanges humains participent à cette perception positive de notre loisir, quitte à s'égarer dans des discussions un peu stériles parfois ...
Franchement, hormis 1 ou 2 abrutis, j'ai toujours eu d'excellents contacts avec les promeneurs de mon côté ...
Par conséquent, je ne comprends pas trop les réticences (peurs ?) que je peux lire de ci de là.

Amicalement,
 #1293532  par discri60

neutronium a écrit :

Amicalement,
J'étais certain qu'on allait nous la sortir celle là ...
je me suis tu exprès en attendant qu'elle vienne :hehe:

Rien de tel qu'un bon slogan publicitaire pour faire vendre des détecteurs ... MDR
La même litanie que nous lisons depuis "perpette" sur la notice des machines ...
Une affirmation qui va profiter à qui selon vous ?

Déjà je ne vois pas le rapport entre le fait de dénoncer le manque de finesse des gens qui viennent vous interrompre pendant votre détec et le fait de devoir tout accepter (en se montrant sur son meilleur jour) sous prétexte de jouer "les bons et gentils ambassadeurs".
Dernière modification par discri60 le 30 mai 2017, 20:20, modifié 1 fois.
 #1293533  par neutronium

discri60 a écrit :
neutronium a écrit :

Amicalement,
je me suis tus exprès en attendant qu'elle vienne :hehe:

Rien de tel qu'un bon slogan publicitaire pour faire vendre des détecteurs ... MDR
La même litanie que nous lisons depuis "perpette" sur la notice des machines ...

Déjà je ne vois pas le rapport entre le fait de dénoncer le manque de finesse des gens qui viennent vous interrompre pendant votre détec et le fait de devoir tout accepter (en se montrant sur son meilleur jour) sous prétexte de jouer "les bons et gentils ambassadeurs".
Me voilà démasqué avec mes actions chez ... :hehe:
 #1293537  par jess17

C'est clair, a en entendre certain il faut limite avoir le sourire et lécher des bottes (pour etre poli) des qu'on nous adresse la parole

En tout cas c'est sur que comme c'est pas connu automatiquement les gens viennent voir

Merci a tous pour vos reponse on se sent moins seul !
 #1293540  par prospectix

discri60 a écrit :
neutronium a écrit :

Amicalement,
je me suis tu exprès en attendant qu'elle vienne :hehe:

Je ne vois pas en quoi cela est choquant Discri ???
Profiter à qui ??? ben dis-le nous ...
Se planquer et envoyer chier les curieux, à qui ça profitera ????????????????????
Le manque de finesse des gens qui interrompent ton loisir de manière inélégante, encore une fois, après près de 15 ans de pratique, j'en ai pas vu beaucoup ...
Le fait de devoir tout accepter et jouer les gentils ambassadeurs ???? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, merci de développer.
Maintenant, si tu préfères te rabougrires et mourrir derrière un vieux chêne, on te retrouvera bien un jour ou l'autre :mrgreen:

A prendre au moins au 2ème degré ....

Amicalement,
Prospé,
 #1293543  par prospectix

jess17 a écrit :C'est clair, a en entendre certain il faut limite avoir le sourire et lécher des bottes (pour etre poli) des qu'on nous adresse la parole
Putain ... j'aimerais pas être ton voisin ... :(
On vous demande pas de courber l'échine les mecs !!!!
Juste d'être ouvert ...
C'est sur qu'en envoyant chier tous ceux qui ont des questions, on va aller loin ... :(

amicalement,
 #1293545  par meca34

jess17 a écrit :Discri,

Pour les autres merci aussi pour vos réaction, par contre je vais eviter de trop débatre car ca sent le sujet qui va fermer.

On voit bien dans toutes les réponses que vous êtes tous très stressé avec vos autorisation, votre droit, votre politesse et j'en passe.

Je me demande si je vais pas finir par fermer mon compte sur ce forum car a chaque discussion ca ârt toujours en vrille.
Demandes toi un peu pourquoi cela peut partir en vrille :mrgreen: Bien que ce ne soit pas le cas , mais je peux arranger tout ça :mrgreen:

Et au niveau stress , n'oublies pas qui est dérangé par les passants qui passent pendant que tu farfouilles sur leur terrains sans autorisations :contrac:

Il y a des lois et nous n'y pouvons rien , libre à toi de ne pas les respecter , mais il vaut mieux éviter d'en faire étalage sur un forum public .

Idem pour ton compte , nous pouvons t'y aider et rapidement si tu le souhaites vraiment :frime:

Autrement y a un truc simple , c'est renter dans les clous :mrgreen:

Merci de ta compréhension

#1293547  par neutronium

jess17 a écrit :C'est clair, a en entendre certain il faut limite avoir le sourire et lécher des bottes (pour etre poli) des qu'on nous adresse la parole

En tout cas c'est sur que comme c'est pas connu automatiquement les gens viennent voir

Merci a tous pour vos reponse on se sent moins seul !
Bonjour Jess,
Je n'ai franchement pas l'impression de lécher les bottes à qui que ce soit quand je répond à une question que l'on me pose et surtout si j'ai envie d'y répondre ! c'est une question de perception !
Cordialement :)
 #1293549  par jess17

meca34 a écrit :
jess17 a écrit :Discri,

Demandes toi un peu pourquoi cela peut partir en vrille :mrgreen: Bien que ce ne soit pas le cas , mais je peux arranger tout ça :mrgreen:

Et au niveau stress , n'oublies pas qui est dérangé par les passants qui passent pendant que tu farfouilles sur leur terrains sans autorisations :contrac:

Il y a des lois et nous n'y pouvons rien , libre à toi de ne pas les respecter , mais il vaut mieux éviter d'en faire étalage sur un forum public .

Idem pour ton compte , nous pouvons t'y aider et rapidement si tu le souhaites vraiment :frime:

Autrement y a un truc simple , c'est renter dans les clous :mrgreen:

Merci de ta compréhension

C'est pas mal ca !
Alors toi tu a un sacre probleme de comprehension, a en croire tu est meme voyant !
C'est toi qui gere les autorisation ? c'est toi ?
Qui t'a dis que je n'en avais pas ??

Pourquoi fait tu passe les gens pour des irresponsable et des hors la loi alors que tu ne me connais pas ?!

Je pense mon amis que tu ferais mieux de balayer devant ta porte et de tourner ta langue plusieurs fois avant de dire des anneries !