Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle méridionale du 13 ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305284  par fouillou

:hello: Je pense que c'est récent..si vous pouvez m'éclairer, je vous en remenrcie d'avance!
22,75g
8cm au plus long
trouvé en vignes
Var.
Image
Image
 #1305286  par meca34

fouillou a écrit ::hello: Je pense que c'est récent..
Récent je ne sais pas même si je me doute , floue c'est sûr
 #1305289  par Napolapin

si 1400 ans c est récent pourquoi pas
 #1305293  par grounddetector

Pour moi ,c'est vieux ! :hello:
 #1305316  par fouduroi

Bonjour,

Ton appareil n'est pas responsable de la qualité de tes photos.

1) Ne tiens pas l'objet en main, pose le sur un fond (gris,si possible) mais absolument sans structure, sans dessin, lisse.   C'est à dire l'opposé d'une main, qui a des lignes entre les doigts les lignes de la peau.
2) Mets-toi en lumière du jour, mais surtout pas au soleil.
3) Écarte-toi plus, à cette distance ton appareil ne peut plus faire une mise au point. Il vaut mieux un objet plus petit dans l'image, mais un objet net (on peut l'agrandir par la suite). Un gros objet flou ne sert à rien.
4) Appuie ton appareil sur un support quelconque et ne déclenche pas manuellement, mais si c'est possible utilise le retardateur.

Pour le peu que je vois sur tes "photos" il s'agirait pour moi d'une boucle venant du Sud ou du Sud-Ouest de la France, en tout cas de la partie méridionale. Elle devrait dater des environs du XIIIe siècle, et il n'est pas impossible qu'elle ait eu une chape (mais ce n'est pas obligatoire).
Ce n'est peut-être pas aussi vieux que ce que tu espères, mais ce n'est pas jeune non plus.

On attend des bonnes photos et aussi une photo de l'envers. :)

:alcool1:
 #1305369  par optimus 59

bonjour ,je pense que ta boucle est du moyen age ,mais je rejoint fouduroi et méca pour les photos beaucoup trop floue , simple si tu fixe trop !!!! :berk2: :alcool1:
 #1305373  par fouduroi

optimus 59 a écrit :bonjour ,je pense que ta boucle est du moyen age ,mais je rejoint fouduroi et méca pour les photos beaucoup trop floue , simple si tu fixe trop !!!! :berk2: :alcool1:
Ben oui, XIIIe siècle c'est le moyen-âge :)
 #1305380  par optimus 59

fouduroi a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,je pense que ta boucle est du moyen age ,mais je rejoint fouduroi et méca pour les photos beaucoup trop floue , simple si tu fixe trop !!!! :berk2: :alcool1:
Ben oui, XIIIe siècle c'est le moyen-âge :)
ben si cela est une question je dirais que le moyen age a commencé apres la chute de rome et c est terminé au début du 16 éme ,mais plusieurs dates ont été proposé par les historiens ,ben oui meme eux vois tu mon ami :-/ sinon pour ma réponse ce n est là qu un avis ,mais si tu as d autres questions je suis toujours là a ton écoute :alcool1:
 #1305408  par fouillou

Whaouuu! je viens de voir vos messages, un grand merci a tous! :amen: merci du conseil pour les photos Optimus59!
je la referai demain! car la faut j'aille detecter...:) dans l'eau salée..au déus

le XIII siecle oh oui c'est vieux pour moi! je ne pensais pas autant! je sais pas comment vous faites pour identifier, mais chapeau bas et merci encore! :amen: je mettrai une autre photo qd meme dés que je peux
 #1305417  par optimus 59

fouillou a écrit :Whaouuu! je viens de voir vos messages, un grand merci a tous! :amen: merci du conseil pour les photos Optimus59!
je la referai demain! car la faut j'aille detecter...:) dans l'eau salée..au déus

le XIII siecle oh oui c'est vieux pour moi! je ne pensais pas autant! je sais pas comment vous faites pour identifier, mais chapeau bas et merci encore! :amen: je mettrai une autre photo qd meme dés que je peux
ok cela fera plaisir a notre respecté ami fouduroi :amen:
 #1305420  par fouillou

:( pardon je remercie fouduroi pour ses conseils en photographie! mdr...bon pour le moment c'est pas encore ca :mdr3: