Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection entre les rangé de mais (danger pesticide!)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1314388  par OFONDUTROU

bonjour
je ne suis pas connaisseur mais mes agris accrochent des petits sachets tous les 10 metres qui contiennent des sortes de chenilles qui bouffent les indésirables , il n'y a plus aucune pulvérisation sur le mais levé !
mais piragol vous expliquera ca mieux que moi :hello: :hello: :hello:
mais ( meme si ca n'interesse pas grand monde ) quel interet d'aller dans du mais haut ,quand les champs autour sont de véritables billards fraichement hersés ????????????? soyez pas timides , si vous n'avez rien à vous reprocher , vous pouvez vous montrer :siffle: :alcool1:
 #1314393  par pechou

Salut JPODK,

Tu devrais savoir que certains produits phytosanitaires sont aussi autorisés en bio. Et qu' on y trouve aussi des résidus.

Et dire que c est bon car c est bio, mouai.

Boire un bon vin qui a reçu 15 traitements au cuivre et autant au souffre, c est pas forcément meilleur pour toi ainsi que pour la nature.

D ailleurs, le cuivre est un gros biocide. L anses qui révise les dossiers d homologation ou prolongation des homologations le sait très bien et c est pour ca que sa révision est systématiquement remise à plus tard.

T enlèves le cuivre en viticulture bio pour lutter contre le mildiou, tu peux dire adieu au vin bio...

A+
 #1314395  par Napolapin

JPODK a écrit :
Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)
Non mais c'est quoi ces ANERIES !!!! :pan1: :hurt1: :berk2:

Va chez biocoop, achète une courgette et va en acheter une non bio.
Ensuite tu casses ta tirelire, tu vas dans un labo faire analyser les deux légumes
Et là tu verras si le bio n'existe pas :boulet:
je t invite donc a le faire casse ta tirelire je doute que tu ne trouve pas de trace de quoi que ce soit pour ravoir un sol propre il faut des années est encore
si tu met du fumier de cheval n oublie pas que ton cheval aura eu des soins a base d antibiotique tu vas les retrouver dans ton fumier est dans ta terre apres des examples comme ça j en ai des masses
si tu crois au pere noel c est beau de rêver comme je l ai ecris plus haut seul l argiculture raisonné existe vraiment
 #1314401  par Napolapin

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je ne suis pas connaisseur mais mes agris accrochent des petits sachets tous les 10 metres qui contiennent des sortes de chenilles qui bouffent les indésirables , il n'y a plus aucune pulvérisation sur le mais levé !
mais ( meme si ca n'interesse pas grand monde ) quel interet d'aller dans du mais haut ,quand les champs autour sont de véritables billards fraichement hersés ????????????? soyez pas timides , si vous n'avez rien à vous reprocher , vous pouvez vous montrer :siffle: :alcool1:
salut ofond je ne connais pas tout loin de la mais je pense que tes petits sacs sont surtout des pieges a chenilles contre la pyrale du maïs a vérifier avec tes agris :hello:
 #1314402  par neutronium

Napolapin a écrit :
salut ofond je ne connais pas tout loin de la mais je pense que tes petits sacs sont surtout des pieges a chenilles contre la pyrale du maïs a vérifier avec tes agris :hello:

Pièges à phéromones probablement ! mais bon comme en detection il faut vérifier ! :)
 #1314410  par Napolapin

krystof68 a écrit :
JPODK a écrit :
Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)

Ensuite tu casses ta tirelire, tu vas dans un labo faire analyser les deux légumes
Ou alors manger quelques tranche de BIO et NON BIO non épluché(sa brule dans la gorge en général le NON bio) je suis non fumeur je sent la difference
quant tu mange des litchis enlève la coque ça grattera moins a l entrée et a la sortie :mdr1:

non je déconne mais moi aussi je suis pour manger plus propre je suis heureux d aller ramasser mes petites patates nouvelles dans le jardins mmmmhhh que c est bon
 #1314425  par JPODK

Napolapin a écrit :
JPODK a écrit :

je t invite donc a le faire casse ta tirelire je doute que tu ne trouve pas de trace de quoi que ce soit pour ravoir un sol propre il faut des années est encore

Pour info, je ne crois pas au père noël ni à dieu ni à rien. Sache simplement qu'avant de venir habiter à Caen, je vivais à la campagne près de Boulogne sur mer entouré de merveilleux champs cultivés non bio. C'est là que ma fille à chopé le cancer provoqué par les pesticides utilisés par tous ces gentils agriculteurs qui ne savent même pas ce qu'ils déversent dans leurs champs. Je suis venu à Caen pour la faire soigner pas par amour de la région. Pour info également le test de la courgette je l'ai fait et je t'invite à le faire et comme beaucoup tu changeras d'avis sans problème
si tu met du fumier de cheval n oublie pas que ton cheval aura eu des soins a base d antibiotique tu vas les retrouver dans ton fumier est dans ta terre apres des examples comme ça j en ai des masses
si tu crois au pere noel c est beau de rêver comme je l ai ecris plus haut seul l argiculture raisonné existe vraiment
 #1314426  par Napolapin

désolé pour ta situation personnel c est bien triste mais je ne changerai pas ma façon de pensé sur le bio bien sur c est mieux que le conventionnel mais le fait de simplement respirer te fera ingérer tout type de pollutions c est la triste réalité
ps si tu veux te faire une sortie pour te changé les idées pas de soucis contacte moi par mp
 #1314455  par piragol

JPODK a écrit :
piragol a écrit :Pas du tout, et il suffit de connaître la culture du maïs pour le savoir...
Napolapin a d'ailleurs parfaitement donné les seuls traitements et périodes d'application.... :-/
Si je lis bien qui dit traitement et périodes d'application dit pulvérisation de salo...ries qui polluent l'air et le sol à moins que le traitement ne soit fait avec de l'air pur en bouteille :mdr3:
Parce qu'une bouteille est bio peut-être ?
Et les détecteurs sont fait avec une canne en bois et de l'osier tressé en guise de disque....
Facile de critiquer les agris qui vous donnent des autorisations.... :amen:
J'espère qu'ils liront les saloperies que vous écrivez sur eux....et en tireront les conclusions logiques. :-/
 #1314569  par LaTaupe14

Sur ta dernière phrase, je réagi.
On ne se cache pas mais les parcelle dans certains secteur ne sont pas moissonnées.. Il n'y a que ça a se mettre sous le disque... :)
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parcelles toutes lisses et c'est bien dommage :hehe:
 #1314617  par La_Taupe

JPODK a écrit :

Bonjour,

Désolé, mais je te contredirais sur ton affirmation.

La seule chose que tu verras sur les deux résultats, ce sera des % moins élevés sur le "BIO" mais tu auras quand même les mêmes marqueurs...
Et tu sais pourquoi ?

Car que ce soit l'eau de pluie ou l'eau de ton robinet, tu trouveras toujours les mêmes marqueurs, mais avec différent indices selon le traitement en amont.

Bref, RIEN N EST BIO, du moins pas comme le commun des mortels le conçoit lorsque l'on lui sort BIO BIO BIO, disons que c'est moins nocif mais pas moins toxique... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

D'ailleurs l'eau la moins bonne du robinet qui est classée en "NOIR" c'est dans les petites communes que tu la retrouve, et cela grâce aux agriculteurs des alentours... j'en sais quelque chose ou j'habite.
Résultat, même le con en bas de la colline qui va cultivé BIO et qui va irriguer son potager, va reprendre toutes les saloperies du con qui pollue à fond en haut de la colline.
C'est exactement ce que j'ai chez moi.

Tout comme les pesticides qu'ils déversent (ou tu les voient avec un masque au volant de leur mort-mobile) et que toi tu es dans ton jardin à 10m de lui... (cherchez pas, du moins en 2016 la loi qui est passée ne parlait pas de zone tampon)
 #1315054  par JPODK

piragol a écrit :
JPODK a écrit :
piragol a écrit :Pas du tout, et il suffit de connaître la culture du maïs pour le savoir...
Napolapin a d'ailleurs parfaitement donné les seuls traitements et périodes d'application.... :-/
Si je lis bien qui dit traitement et périodes d'application dit pulvérisation de salo...ries qui polluent l'air et le sol à moins que le traitement ne soit fait avec de l'air pur en bouteille :mdr3:
Parce qu'une bouteille est bio peut-être ?
Et les détecteurs sont fait avec une canne en bois et de l'osier tressé en guise de disque....
Facile de critiquer les agris qui vous donnent des autorisations.... :amen:
J'espère qu'ils liront les saloperies que vous écrivez sur eux....et en tireront les conclusions logiques. :-/
On voit par tes réponses que tu n'as rien compris, mais je n'en suis même pas étonné.
J'ai vécu pendant 50 ans dans un village de 200 habitants et les agris sont toujours mes potes. C'est eux mêmes qui me disaient les champs à éviter suite à certains traitements, car emprunts d'une grande honnêteté.
A bon entendeur salut, ceci est mon dernier post sur ce sujet
 #1315081  par tzar malabar

passage-éclair a écrit :Bonjour Nous sommes en 2017 oui je viens même de contrôler .

Il faudrait quand même avec un respect hautement justifié concernant les personnes liées à l'agriculture avoir une vraie reconnaissance , car sans eux rien n'est possible , c'est la nourriture sous diverse forme " lait , légumes , céréales , la pêche " etc .... et j'en passe , le Monde Change , vous croyez qu'à notre époque on fait à sa guise et bien pas du moindre , ces personnes font des heures et des heures ! pas justement remerciié à juste titre car tristement nous sommes dans une société d'injustice totale , de forte consommation ou la quantité prend le dessus sur la qualité ! et malheureusement cette lutte quotidienne est pour chaque jour ! Non seulement pas que pour eux ' à en croire certain ' mais pour Nous ? Vous voulez acheter du lait en poudre " c'est votre problème " Vous voulez acheter en grande surface des aliments venant d'ailleurs ! c'est votre problème . Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux , combien d'agriculteurs sont écoeurés du système ........ avant de vouloir créer des associations " au cas ou le ministère décide radicalement une annulation de la passion de ce loisir " faites un Mode de réflexion ! qui accorde le droit de bénéficier agréablement de la liberté pour se promener sur les terres " l'agriculteur offre cette possibilité à titre de gentillesse " ils sont bien sympa , souvent derrière lors de vente(s) à la ferme " pas grand monde " on tourne le dos en achetant ailleurs ! sans eux et bien c'est NADA :pascontent2:

_ Mais qu'est-ce que tu raconte ? ..... ou est le rapport avec les insecticides et pesticides !!!
à vous entendre certains , on pourrait penser que le "paysan" (on dit "bayoi" en Lorrain :mrgreen: ) est le bouc émissaire de la planète , une espèce qui doit se cacher dans les grottes et au fond des bois pour ne pas subir la vindicte populaire !! .... y faut un moment arrêter vos délires ; nous les gens simples sommes de mêmes conditions sociales ; paysans , ouvriers .. ect .. ce n'est pas nous qui somme la cause qui conduit chaque année qu'il y à autant de suicide chez les agris , mais bien à cause des multinationales et de leurs branches alliés que sont la grande distribution aujourd'hui ...
faut arrêter-là que je te dit !! :-/ ..... rien qu'un exemple connu de tous ; le lisier de porcs répandus dans les champs en Bretagne , donc en parler n'est pas bien ? ..... il faut se taire , c'est ça ? :taistoi: , sinon pas d'autorisation :nonon: ... mais c'est bien à causse des éleveurs qui ont répandus le lisiers dans les champs qu'aujourd'hui ceux-ci sont contaminer par des métaux lourds et autres saloperies ! .... j'ai jamais entendu personne en vouloir aux agriculteurs , du moins ceux qui respect leur travail !
 #1315164  par OFONDUTROU

bonjour
pépé je ne te remercie pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'ai lu tes deux derniers posts ........j'ai pris 4 dolipranes et ...... j'ai encore mal au crane :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1315166  par tzar malabar

passage-éclair a écrit :Donc , je suis calme , je vais donc en remettre une nouvelle couche , vous connaissez , vous savez , vous êtes des dieux de l'infos !
dans un village et autre , il y a le protocole station d'épuration c'est quoi , vous avalez des médocs ' à votre guise ' je ne vais pas dire qu'il ne faut pas en prendre !
A cette sortie il faut bien une direction " une sortie " comme dit pollution ? logiquement pas de vies après ! tzar malabar peux tu me répondre avec objectivité ' le pourquoi du comment ' merki à té :happy1:

_ bin écoute , j'ai pas la moindre idée pourquoi la société en est-là aujourd'hui ...
peut-être (sûrement) la faute à toutes les sociétés (le peuple ndlr) qui subissent depuis la nuit des temps des gens qu'elles ont eux-mêmes placer en haut de la pyramide ... qu'elles subissent donc alors !
pour ma part , vis~à~vis de mon entourage l'on me prend pour un marginal de la société !!
le motif ?
je n'ai pas de téléphone portable ... en fait , je n'en veut pas !
et c'est pas une blague , fin des années 90 j'en ai bien acheter un comme tous le monde , par curiosité et effet de mode , c'était encore l'époque avec les recharges que tu pouvait acheter chez les buralistes , et si tu acheter une recharge de 40 €uros et que tu ne passer pas un seul coup de fil pendant 8 mois , tu avait toujours tes crédits dessus , ce qui est normal non ? , tu les as bien payer avec ton argent non , c'est crédits-là !!
je l'ai garder environ jusque vers 2002 ou 2003 , puis je m'en suis débarrasser lorsque cette ancien système de payement à été remplacer par les forfaits obligatoires , et je pense avoir bien fait lorsque je voit aujourd'hui à quel point cette appareil rend les gens accro !! ... les jeunes (et moins jeunes !!) passent leurs vies dessus , même dans les restaurants et au sein de l'assemblé nationale il sont obnubilé avec leur portable !!
c'est sûr que c'est très pratique , en cas d'urgence notamment , mais sinon on dirait que les gens sont dépendant de leur portable , il sont constamment connecter le nez dessus !
loin de moi cette merde !! :berk2:
 #1315272  par La_Taupe

tzar malabar a écrit : :nonon: ... mais c'est bien à causse des éleveurs qui ont répandus le lisiers dans les champs qu'aujourd'hui ceux-ci sont contaminer par des métaux lourds et autres saloperies ! .... j'ai jamais entendu personne en vouloir aux agriculteurs , du moins ceux qui respect leur travail !
Heuuu... nop désolé, mais il faut toujours prendre les choses par le début et ni par la fin ni par le milieu.

Les véritables coupables sont:

1- Les consommateurs, qui consomme(achat) plus qu'ils ne mangent et jettent le reste à la poubelle.
2- Les industrielles qui eux poussent à l'achat frenetic même si tu en as encore dans ton frigo ou placard.

L'agriculteur, lui il utilise ce qu'il peut pour fournir ce qu'on lui demande de fournir... et vendu à des prix de "PUTE" désolé pour le mot mais il vient pas de moi mais de la bouche des agriculteurs et producteurs que je côtoie.

PS: J'ai pas tout lu, pas envie de prendre les Dolipranes de OFONDUTROU
 #1315280  par neutronium

La_Taupe a écrit :
tzar malabar a écrit : :nonon: ... mais c'est bien à causse des éleveurs qui ont répandus le lisiers dans les champs qu'aujourd'hui ceux-ci sont contaminer par des métaux lourds et autres saloperies ! .... j'ai jamais entendu personne en vouloir aux agriculteurs , du moins ceux qui respect leur travail !
Heuuu... nop désolé, mais il faut toujours prendre les choses par le début et ni par la fin ni par le milieu.

Les véritables coupables sont:

1- Les consommateurs, qui consomme(achat) plus qu'ils ne mangent et jettent le reste à la poubelle.
2- Les industrielles qui eux poussent à l'achat frenetic même si tu en as encore dans ton frigo ou placard.

L'agriculteur, lui il utilise ce qu'il peut pour fournir ce qu'on lui demande de fournir... et vendu à des prix de "PUTE" désolé pour le mot mais il vient pas de moi mais de la bouche des agriculteurs et producteurs que je côtoie.

PS: J'ai pas tout lu, pas envie de prendre les Dolipranes de OFONDUTROU
Ouaip ! c'est surtout une volonté d'optimisation macro économique (marché mondial) et d'équilibre (parfois déséquilibre aussi ) avec les débouchés, il faut nourrir une planète ! le pauvre agriculteur doit s'adapter ou disparaître, ça fait un petit temps que ça dure ! :)
Dernière modification par neutronium le 31 juil. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
 #1315283  par La_Taupe

neutronium a écrit :
Ouaip ! c'est surtout une volonté d'optimisation macro économique (marché mondial) et d'équilibre (parfois déséquilibre aussi ) avec les débouchés, il faut nourrir une planète ! le pauvre agriculteur doit s'adapter ou disparaître, ça fait un petit temps que ça dure ! :)
+1 :super:
 #1315411  par piragol

krystof68 a écrit :Et la poudre jaune que je sniff (rempli mes poumons) pendant 8h en continu entre les rang de MAIS ,bien :langue2: ou pas bien ? :erk:
Dans la mesure où ton maïs te fais de l'ombre, c'est qu'il a largement dépassé le stade 6/8 feuilles et depuis des lustres, donc la poudre jaune c'est bien évidemment du pollen !
P.S. : Juste pour info : pour traiter un maïs de cette taille, il faudrait un appareil dont le bas du moyeu central des roues serait justement de cette taille....
Cela nous donne des roues de 4.5/5 mètres de haut, donc un tracteur de 6/6.5 mètres avec sa cabine.... :siffle:
Et là, je vous laisse imaginer la taille du pulvérisateur derrière.... :aille2: