Salut Krystof, déjà respirer de la poussière c'est pas terrible ! si en plus tu as des pesticides c'est encore moins bien ! le site de Bayer - Agri est explicite 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
krystof68 a écrit :Sincèrement je ne suis pas spécialiste mais j'ai une formation en agronomie et les produits utilisés sont nocifs, de plus chaque années on en retire du marché (directive européenne et transposition en droit Français) car leur innocuité n'est plus d'actualité !neutronium a écrit :Salut Krystof, déjà respirer de la poussière c'est pas terrible ! si en plus tu as des pesticides c'est encore moins bien ! le site de Bayer - Agri est explicitesalut merci
Oui aujourd'hui j'ai mis deux masques anti poussières un sur l'autres..... je vais stoppé je crois... a moins que suffisant?
merci
Napolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre culture
neutronium a écrit :si tu as une crainte alors arrete la detection parce que tu prend un risque tout les jours dans ce cas les mecs qui fond de la vigne a mon idée prennent bien plus de risqueNapolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre culture
Je ne suis pas aussi certain que toi !
Napolapin a écrit :En arboriculteur fruitière aussi !! après reste la forêt et les pâturesneutronium a écrit :si tu as une crainte alors arrete la detection parce que tu prend un risque tout les jours dans ce cas les mecs qui fond de la vigne a mon idée prennent bien plus de risqueNapolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre culture
Je ne suis pas aussi certain que toi !
Napolapin a écrit :tout a fait je te dit pas ce qu on balancer dans des les pommiers il y a encore peu
Napolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre cultureVoilà une réponse sensée.
Napolapin a écrit :le maïs est traité a l enrobage de la semence puis on fait deux voir trois désherbant un au semi puis quant le mais a moins de 6 feuilles en fonction de la quantité de mauvaises herbes donc quant il est petit il existe des traitement en pandillard a stade plus développé mais c est pratiques sont plus rare il n y a pas de traitement d insecticides a ma connaissance ni de fongicideEt correctement justifiée !
OFONDUTROU a écrit :bonjourA ton avis Patrick !
détecter dans le grand mais ......c'est non seulement tres chiant mais en plus vu l'extension des racines tu risques d'abimer des pieds ! par ailleurs ( evidement je ne parle pas pour toi) les pilleurs et detectoristes sans autorisation attendent les mais hauts avec impatience car ils sont bien cachés !!!
ce que je ne comprends pas c'est que cette période coincide avec les labours déchaumés tout lisses ????? donc a part pour ne pas etre vu , quel interet de se promener entre les plants ????
noebus86 a écrit :bon d'abord pour commencer est ce que tu irais détecter dans du colza ou du blé ???
non je pense alors pourquoi aller dans les Maïs ( en pleine maturation ); c'est le meilleur moyen pour que l'agri à qui appartient le champs te retire son autorisation et par voit de conséquence à toutes personnes future venant lui demander une auto refuse !!!
pourquoi, me diras-tu ; simplement par ce qu'il n'aura pas envie de voir des " ZoZo " crapahuter dans c'est culturesc'est un non respect de la confiance qu'il t'a accordé ; en détection il y a une charte de déontologie alors on la respecte ou alors on ne fait de détection
![]()
![]()
Napolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre culture
Napolapin a écrit :il n y a aucun danger meme moins que dans une autre culture+1 je pratique aussi et étant un ancien du milieu agricole je ne pense sincèrement qu'il y a moins de danger comme le dit bien Napio
neutronium a écrit :Hum !! c'est vrai que le maïs n'est pas la culture la plus "dangereuse" . Je serais tenté d'aller dans les cultures bio pour ma part, simple principe de précaution !tu a raison les phyto c est dangereux certains on développer de vilain cancer surtout avec les produits plus vieux
Mais comme peuvent le dire Napolapin et Pyragol les risques semblent, après recherche d'info, assez limités !! Je reste néanmoins assez méfiant en ce qui concerne les herbicides sur leur toxicité, mais cela n'engage que moi !
Napolapin a écrit :Ben oui mon Napolapin ! tu sais que je suis fortement sensibilisé aux risques neuro dégénératif , je te passe Alzheimer, Parkinson et touti quanti, après je suis allé sur plusieurs sites pour mieux comprendre les traitements mais , Merci à toi et à Pyragol c'est juste, mais ce que je ne trouve c'est la rémanence des produits et pareil en enrobage le niveau systémiques des produits , mais là comme tu dirai c'est une autre histoire et se passe plus au niveau de la digestion ! après c'est sur arrêtons la psychose et comme tu le dis et le fait si bientrouver les moments les plus judicieux pour aller sur le maïs !neutronium a écrit :Hum !! c'est vrai que le maïs n'est pas la culture la plus "dangereuse" . Je serais tenté d'aller dans les cultures bio pour ma part, simple principe de précaution !tu a raison les phyto c est dangereux certains on développer de vilain cancer surtout avec les produits plus vieux
Mais comme peuvent le dire Napolapin et Pyragol les risques semblent, après recherche d'info, assez limités !! Je reste néanmoins assez méfiant en ce qui concerne les herbicides sur leur toxicité, mais cela n'engage que moi !
si tu avais eté avec moi la semaine dernière mon pauvre j ai croisé un papi il avais recuperer des produits pour deserber chez un agri l inconscience au plus haut niveau il a tout melanger une sorte de purée jaune dégueulasse il en avais partout sur les mains le marcel le jeans horrible le mec faisait sont traitment en plein cagnard j ai eu beau tenter de lui expliquer que la surdose est les mélange font l effet inverse il n a rien voulu savoir c est avec ce genre d individu que le danger est multiplier il est pourtant persuader de manger des bons légumes du jardins bien bio en traitant a proximité![]()
il faut quant même savoir qu aujourd hui dans l agriculture on utilise des produits a action direct comme certains insecticide c est comme quant vous vous servez d une bombe anti mouche dans votre salon l action dure moins de 20 minutes sous forme de gaz la il ne faut pas etre dans la parcelle mais perso je detecte rarement derriere un pulvé en marche
Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Le bio existe bien Napolapin, mais tout dépend de la surface ! c'est sur qu'en grande surface il faut raisonner et trouver des compromis écologique et économique !
neutronium a écrit :Les voisins traitant leurs parcelles, vent, pluie (ruissellement) etc... le bio est plus "une marque" qu'un style de prod réel.Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Le bio existe bien Napolapin, mais tout dépend de la surface ! c'est sur qu'en grande surface il faut raisonner et trouver des compromis écologique et économique !
LaTaupe14 a écrit :C'est vrai La taupe ! le débat n'est pas là, d'ailleurs est ce bien un débat ?, mais il est intéressant, il pourrait être ouvert dans une section ad hoc, comme discussion hors sujet !neutronium a écrit :Les voisins traitant leurs parcelles, vent, pluie (ruissellement) etc... le bio est plus "une marque" qu'un style de prod réel.Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Le bio existe bien Napolapin, mais tout dépend de la surface ! c'est sur qu'en grande surface il faut raisonner et trouver des compromis écologique et économique !
Et on le voit bien, la vie dans le sol sur des parcelles étant en cultures traditionnelles et passant en bio, il faut bien plus que les 5 ans pour que la vie du sol reprenne sa place.
Enfin bref le débat n'est pas là!
LaTaupe14 a écrit :+10 avec la taupe de plus l air aseptisé n existe est l irrigation a la christaline non plus sachant que dans l eau en bouteille on en retrouve aussineutronium a écrit :Les voisins traitant leurs parcelles, vent, pluie (ruissellement) etc... le bio est plus "une marque" qu'un style de prod réel.Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Le bio existe bien Napolapin, mais tout dépend de la surface ! c'est sur qu'en grande surface il faut raisonner et trouver des compromis écologique et économique !
Et on le voit bien, la vie dans le sol sur des parcelles étant en cultures traditionnelles et passant en bio, il faut bien plus que les 5 ans pour que la vie du sol reprenne sa place.
Enfin bref le débat n'est pas là!
Napolapin a écrit :Triste constat, et je m’arrêterai là car ce n'est pas le lieux mais force est de constater que "les pollutions anthropiques" se retrouvent partout et pour longtemps et depuis longtemps !!LaTaupe14 a écrit :+10 avec la taupe de plus l air aseptisé n existe est l irrigation a la christaline non plus sachant que dans l eau en bouteille on en retrouve aussineutronium a écrit :Les voisins traitant leurs parcelles, vent, pluie (ruissellement) etc... le bio est plus "une marque" qu'un style de prod réel.Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Le bio existe bien Napolapin, mais tout dépend de la surface ! c'est sur qu'en grande surface il faut raisonner et trouver des compromis écologique et économique !
Et on le voit bien, la vie dans le sol sur des parcelles étant en cultures traditionnelles et passant en bio, il faut bien plus que les 5 ans pour que la vie du sol reprenne sa place.
Enfin bref le débat n'est pas là!
bref allons dans les champs respirer le doux parfum des phyto est roulons nous dans l herbe pleine de bouze de vache qui mange ce foutu maïs dégueulasse
krystof68 a écrit :bonsoirCette poudre jaunâtre ne serait pas le pollen du mais qui doit être en fleurs a cette période!
Jai crée cette discussion car ma peur est bien réel .
J'ai constaté une poudre jaunâtre marron sur toute les feuilles et j'en était couverts donc j'ai commencé a me poser des questions....
Je détecte entre les mais non pour me cacher mais uniquement pour être a l'ombre et j'y est pris gout finalement car la terre y est tendre et sablonneuse un réel plaisir a creuser![]()
Je fait attention a n'abimé aucun plant bien sur et vraiment en 3 jours j'ai du abimé une seule racine car mes troues sont toujours au milieu la ou le disque a sa plus grande vitesse pour détecter
krystof68 a écrit :bonsoirJe te rejoint sur le fait d’être a l'ombre entre les rangs! mais l'air y est chaud et humide.. (sans mauvaises pensées bande de pervers!!!
Jai crée cette discussion car ma peur est bien réel .
J'ai constaté une poudre jaunâtre marron sur toute les feuilles et j'en était couverts donc j'ai commencé a me poser des questions....
Je détecte entre les mais non pour me cacher mais uniquement pour être a l'ombre et j'y est pris gout finalement car la terre y est tendre et sablonneuse un réel plaisir a creuser![]()
Je fait attention a n'abimé aucun plant bien sur et vraiment en 3 jours j'ai du abimé une seule racine car mes troues sont toujours au milieu la ou le disque a sa plus grande vitesse pour détecter
krystof68 a écrit :Fait attention que le Géant Vert ne passe pas par laLaTaupe14 a écrit :Oui ont y est bien entre ses plants de MAIS surtout les géants bien espacé (surement pas des "bio")krystof68 a écrit :bonsoirJe te rejoint sur le fait d’être a l'ombre entre les rangs! mais l'air y est chaud et humide.. (sans mauvaises pensées bande de pervers!!!
Jai crée cette discussion car ma peur est bien réel .
J'ai constaté une poudre jaunâtre marron sur toute les feuilles et j'en était couverts donc j'ai commencé a me poser des questions....
Je détecte entre les mais non pour me cacher mais uniquement pour être a l'ombre et j'y est pris gout finalement car la terre y est tendre et sablonneuse un réel plaisir a creuser![]()
Je fait attention a n'abimé aucun plant bien sur et vraiment en 3 jours j'ai du abimé une seule racine car mes troues sont toujours au milieu la ou le disque a sa plus grande vitesse pour détecter![]()
)
krystof68 a écrit :La_Taupe a écrit :krystof68 a écrit :Fait attention que le Géant Vert ne passe pas par laLaTaupe14 a écrit :Oui ont y est bien entre ses plants de MAIS surtout les géants bien espacé (surement pas des "bio")krystof68 a écrit :bonsoirJe te rejoint sur le fait d’être a l'ombre entre les rangs! mais l'air y est chaud et humide.. (sans mauvaises pensées bande de pervers!!!
Jai crée cette discussion car ma peur est bien réel .
J'ai constaté une poudre jaunâtre marron sur toute les feuilles et j'en était couverts donc j'ai commencé a me poser des questions....
Je détecte entre les mais non pour me cacher mais uniquement pour être a l'ombre et j'y est pris gout finalement car la terre y est tendre et sablonneuse un réel plaisir a creuser![]()
Je fait attention a n'abimé aucun plant bien sur et vraiment en 3 jours j'ai du abimé une seule racine car mes troues sont toujours au milieu la ou le disque a sa plus grande vitesse pour détecter![]()
)
![]()
![]()
Il est HOMMO?
krystof68 a écrit : Il est HOMMO?
krystof68 a écrit :Merci de vos réponses sa me réconforte un peu
J'ai quand mème commandé plusieurs masque différent a gaz a cartouche léger et peu cher sur ebay chine (2-3euro pièce FDP inclus)
Je vais les testé et ils peuvent me servir a autres choses également si jamais (en ville a vélo au milieu des HDI et DCI par exemple.....)
Vraiment cher les masque a gaz et poussières en magasin bricolage (made in china également)...... ils doivent faire de sacré marge dessus
Napolapin a écrit :( le bio c est dans la tete cela n existe pas vraiment apres il y a la production raisonné)Non mais c'est quoi ces ANERIES !!!!
piragol a écrit :Pas du tout, et il suffit de connaître la culture du maïs pour le savoir...Si je lis bien qui dit traitement et périodes d'application dit pulvérisation de salo...ries qui polluent l'air et le sol à moins que le traitement ne soit fait avec de l'air pur en bouteille
Napolapin a d'ailleurs parfaitement donné les seuls traitements et périodes d'application....