neutronium a écrit :tzar malabar a écrit :_ La profondeur en forêt ? ....
hihi , ça n'existe pas , à moins que vous soyez débutant ou novice ...
comme quoi que la forêt = des cibles profondes jusqu'à 40 centimètres à cause de l'humus année après année = c'est des légendes comme celui qui ici il y a deux jours à écrit qu'il à creuser un trou et il y avait des aiguilles dedans
... c'est des colportages ; essayez-donc chez-vous de capter les aiguilles à coudre de la boite à couture de votre chérie .... c'est impossible , et je me suis même fait appelé "boulet" pour ça de la part de débutant
^^°°°
Bref , en forêt les monnaies sont maxi entre 5 et 20/25 centimètres grand maximum ...
non sans blague , vous avait déjà trouvé des monnaies à plus de 40 centimètres en forêt vous ?
je parle évidemment de monnaie isolée , et non d'un dépot monnaitaire enfoui dans ces environs-là ...
C'est pas tant l'humus qui fait que nos cibles sont enfouis, l'humus se minéralise puis est recyclé par absorption racinaire ! nos cibles sont enterrés surtout par l'action des vers de terre qui font des turricules de terre en surface ! deux ans d'activité équivaut à un labour en terme de "manipulation de terre ! 
_ Bien-sûr , pourquoi pas , car perso j'en sais strictement rien du phénomène d'enfouissement naturel des monnaies dans l'humus des forêts (car c'est bien de l'humus qui recouvre la terre d'une forêt) , mais ma certitude concerne la profondeur des monnaies en forêt , et en plus de 30 années de pratique , j'ai rarement capter une monnaie au-delà de 25 voir 30 centimètres en bois ou forêt .... avec mes deux acolytes , nous avons durant un peu moins de trois ans pris des mesures avec les manches de nos piochons gradués , uniquement lorsqu'un beau signal arrondi laissé entre-voir une possible monnaie , car sinon cela aurait été impossible pour chaque signal ; trop nombreux , que nous étions en groupe ou seul , et malgré , à la louche , 25 % des résultats avec des marges d'erreur de 2 à 5 centimètres maxi , dû à la fatigue d'une fin de séance ou autre déconcentration possible et normal , tous nos résultats mis en commun donné cette fourchette de profondeur qui ne dépasse que très rarement (une seule-fois en fait) les 30 centimètres .... parce que pour qu'une monnaie se retrouve à plus de 40 centimètres en forêt , bin il en faut de la traction pour traverser la densité de la terre , faut pas exagérer , et certains le font sans s'en rendre compte , j'ai même lu une fois que ***detecteur avait atteint 48 centimètres grâce au Deus bien paramétrer (sic !!) ^^ ... là en échangeant via ordi 30 , 40 , ou 48 centimètres ne semble pas bien important face à nous et notre environnement , mais dans la réalité des faits , faire un trou de 25 centimètres pour faire un test de son nouveau détecteur est déjà quelque-chose de pas mal , tester son appareil avec une monnaie placé à 30 centimètres devient déjà impressionnant comme trou , mais néanmoins passable pour certains détecteurs puissants , mais alors un trou réelle (et pas imaginaire derrière son écran , ou alors en comptabilisant le monticule de terre qui se trouve obligatoirement à coté) de 40 centimètres , ou 48 centimètres , il faut vraiment beaucoup d'imagination pour croire que l'on va sortir des pièces à cette profondeur !! °°°°
PS : que personnes ne se sent personnellement visé , mes propos , de mémoire , viennent de site ou je ne suis pas inscrit et qui prône l'utilisation de grand disque ....
désolé pour ce long texte ..