Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages détecteur premier prix

#1323407  par jeremy12

Bonjour!

Je possède un détecteur premier prix de basse qualité et je n'arrive pas à obtenir de petits objets comme des pièces ou des boutons ...
Je pense que cela vient du détecteur en partie mais aussi du réglages que je ne maitrise pas du tout ....

Merci a ceux qui pourrons m'aider a le régler pour peut obtenir enfin quelques chose d'intéressant!

Image
 #1323408  par OFONDUTROU

bonjour
tout d'abord ( vu ce que tu as posté ) il faut que tu élimines les ferreux ,meme si ta discrimination n'est pas terrible c'est assez simple ! sur un son fort tu fais un cercle autour du son avec ton détecteur ! si ca sonne sur plus de 5 cm ......passes ton chemin !
je vois que tu as un bouton sensibilité , tu dois le mettre au moins aux 3/4
ensuite balaye doucement au ras du sol une monnaie ce n'est pas gros et tu vas avoir un tout petit son avec ton detecteur basique ....( en esperant que tu aies un son :hehe: :hehe: :hehe: )
pour finir oublies les patures et les bois ! vu les couches d'herbes et de feuilles tu n'auras que des gros sons !
si tu veux trouver des monnaies avec ce detecteur il faut aller dans les champs hersés ca tombe bien ils le sont en ce moment ;)
tu n'as plus qu'a demander l'autorisation a un agriculteur dès que tu vois un tracteurs ! avec un p'tit jeune ils vont etre sympas :hello:
 #1323410  par tzar malabar

_ Bonjour ...
on ne connais pas cette appareil , par contre les termes techniques oui ...
le mieux à faire , c'est de nous donné les noms des fonctions qui sont inscrites sur le boitier , car la mauvaise qualité de la photo ne nous permets pas de les distinguer ... commence par nommer celui tout en haut à 4 positions , puis celui de gauche sur le première rangée , celui de droite , après celui du milieu qui est tous seul , et tu termine par la dernière rangée du bas en commençant par celui de gauche et terminant avec celui de droite , ce qui donne un peu près l'ordre suivant de ce graphisme :

...... 1 ......
2 ............. 3
...... 4 ......
5 ............. 6

au moins on pourra te conseiller ce qu'il faut mettre à fond , ou le plus haut possible , de ce qu'il ne faut pas trop poussé .
 #1323416  par jeremy12

D'accord alors en haut c'est le mode il y a OFF, VLF, TR1 et TR2
Ensuite il y a ground soit BASALT soit NORMAL
A cote il y'a le voyant LOW BATT
Encore a cote il y a la SENSIBILITY
Au milieu c'est la DISCRIMINATION
Enfin il y a le volume et Tuning que j'ai bien règle

Merciii en plus mon père est agriculteur ::d

Par contre j'ai remarque qu'il détectait les monnaie a pas plus de 5cm 8| 8|
 #1323479  par tzar malabar

jeremy12 a écrit :D'accord alors en haut c'est le mode il y a OFF, VLF, TR1 et TR2
Ensuite il y a ground soit BASALT soit NORMAL
A cote il y'a le voyant LOW BATT
Encore a cote il y a la SENSIBILITY
Au milieu c'est la DISCRIMINATION
Enfin il y a le volume et Tuning que j'ai bien règle

Merciii en plus mon père est agriculteur ::d

Par contre j'ai remarque qu'il détectait les monnaie a pas plus de 5cm 8| 8|

_ Bon si j'ai bien compris (en + ton appareil n'est pas complètement inconnu ; c'est un Velleman) donc :
1) mets-toi sur "VLF" (oublie "TR1" et "TR2") ..
2) ensuite mets "ground" sur "Normal" (surtout pas sur "Basalte" car c'est un réglage "forcep" de l'effet de sol qui rend [normalement] l'appareil plus stable mais moins performant ..
#) la sensibilité le + haut possible sans pour autant avoir de faux signaux ET d'instabilité ...
#) la discri est a régler de façon à éliminer un clou rouillé de 100 mm avec tête de 10 mm (un modèle facile à trouvé pour ton père qui est agriculteur) , puis tu revient en arrière le plus délicatement possible d'à peine 1 ou 2 mm ; surtout pas plus ...
#) pour le reste ; tuning , volume ... tu semble apparemment te débrouillé ...
tiens-nous au courant si oui ou non il y à des améliorations , mais n'attend pas de miracle avec un tel coucou .
 #1323486  par jeremy12

Tzar Malabar tu vas être servi j'ai fais quelques réglages , toujours des gros objets mais ça a l'air mieux , dans une heure je vais poster ce que j'ai trouvé déjà beaucoup d'objets qui paraissent interresants !!!
 #1323775  par le flibustier

Il faut etre clair:
Le detecteur que tu as est un jouet et n'arrive pas a la cheville d'un bas de gamme de chez Garrett, Fisher ou autre!
j'ai eu a mes tous debuts le meme genre!
Ne perds pas ton temps avec ce truc!
Passe vite a autre chose!
Tu vas te dégouter de la detection!
 #1323777  par jeremy12

Pour l'instant je n'en ai pas les moyens... J'attends Noël pour prendre le Garrett Ace 250 mais pour l'instant je vais devoir m'en contenter :/
 #1323787  par tzar malabar

jeremy12 a écrit :Pour l'instant je n'en ai pas les moyens... J'attends Noël pour prendre le Garrett Ace 250 mais pour l'instant je vais devoir m'en contenter :/

_ Bonjour ...
un bien beau cadeau pour noel avec le Garrett Ace 250 au pied du sapin :super: .... tu vas jubilé avec l'Ace , car ce sera le jour et la nuit comparativement au Seben ou Velleman (je sais pas lequel c'est , quoi qu'il en soit il ne sont pas gloup' :nono: ces appareils-là) ... par contre , pour les fêtes de fin d'années , parcoure-bien les différentes offres pour le Garrett , car ce n'est pas cela qui va manqué en fin d'année ... pour noel beaucoup de revendeur rajoute des accessoires dans des "packs spécial fête de noel" ; cela peut-être une pelle , des protections anti-pluie pour le boitier .. ect .. ne loupe surtout pas cette aubaine , car si le lendemain tu voit de telles-offres , et que toi tu l'as acheter chez un rappia radin comme-tout , tu vas être dégoutter , car il arrive souvent à noel des offres généreuses de type "Pour 1 €uro de +" de dégoter l'Ace 250 avec un pin pointeur entré de gamme comme le Fisher F-Point (ou le Teknetic's , c'est les mêmes de toute-façon) ...
Un dernier conseil , et je le mets en bout de page en espérant que tu t'en souviendra d'ici-là ... vérifie bien que l'appareil est livrer avec son protège-disque sans supplément de prix , donc si une offre spécial-noel indique que le protège-disque est inclue dans le pack promo , c'est pas bon :nonon: !! ... c'est de l'arnaque (façon de parler) , car la protection du disque doit-être obligatoirement être inclus d'office avec n'importe quel appareil ! :hello:
 #1323794  par jeremy12

D'accord merci des conseils , si jamais vous avez le temps à cet période j'aimerai bien votre "coup de coeur " sur la meilleure offre à Noël pour éviter de tomber dans l'arnaque encore une fois !!

Merci beaucoup
 #1323799  par tzar malabar

jeremy12 a écrit :D'accord merci des conseils , si jamais vous avez le temps à cet période j'aimerai bien votre "coup de coeur " sur la meilleure offre à Noël pour éviter de tomber dans l'arnaque encore une fois !!

Merci beaucoup

_ Pas de problème , pour la période des fêtes on lancera ici un appel au forum pour que celui qui tombe sur une offre intéressante te la fasse découvrir ... pour un "coup de pouce" à un jeune n'ayant pas forcément de moyen financier aisée , certains se mobiliseront pour t'aider à dégoter l'offre la plus intéressante ... :hello:
 #1323806  par olaf grossebaf

:hello:
loin de moi , l idée de me meler de votre discution ,
mais pour avoir un 250 , ( qui est une bonne machine pour ce prix ) :super: ,
il va y avoir un souci , c est le poids du disque ( d origine ) et surtout a 14 ans , ça va te tuer le bras :/

en passant 10 mn sur coin coin , ( ou il y as a boire et a manger :mrgreen: )

j ai denicher 2 adx 1 (150) et 1 (250 )( dont un dans le 12 ( si ton pseudo correspond a ton lieu de vie )
et je pense que tsar :super: , sera d accord avec moi sur la polyvalence de ces machine

evidement c est de l occasion , :ange:
 #1323813  par jeremy12

En fait Olaf je ne connait les détecteur que via la chaîne "chasseur de trésor "....
Je ne connais aucune marque à part Garrett et Deus ...
Si vous avez des marques à me conseiller évidemment je suis preneur!!!
 #1323815  par tzar malabar

olaf grossebaf a écrit ::hello:
loin de moi , l idée de me meler de votre discution ,

_ Bin alors ?!!! 8/ °°° ..... c'est quoi ces manières ? :hehe: ^^ ... tu est bienvenue olaf :amen:
 #1323854  par jeremy12

En plus la passion pour la détection je l'avais depuis plusieurs mois mais je n'avais pas les moyens ayant aucun sous en poche.
J'ai travaillé le mois de juillet et début août pour pouvoir recuperer 100€ et enfin pouvoir prendre un détecteur.
Dans la précipitation je n'ai pas beaucoup cherché et j'ai pris directement un pas trop cher , trop pressé d'enfin commencer la détection et je n'ai donc pas économiser 50€ de plus pour prendre un Garrett .

Ce n'est effectivement pas le meilleur choix de ma vie mais bon ....
 #1324179  par jeremy12

Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé comme tzar, OFONDUTROU, Olaf et les autres !!
Je vais devoir me contenter de mon détecteur pour un bon bout de temps encore, je ne pense pas pouvoir m'offrir le Garrett a Noël finalement ....

Merci quand même beaucoup et je vais continuer a sortir les gros déchets de sous terre :-/ :-/