Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme avec mon tesoro compadre

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#151773  par Teletub

Candelscope a écrit :
Les Tesoro sont garantis à vie pour autant que tu leur renvoie la carte de garantie présente dans l'emballage.

Donc, hormis les frais de port, cela devrait être gratos...

Rare quand même, un Tesoro qui a des problèmes.
En théorie c'est vrai mais pas en pratique car tu vas payer les frais de ports pour l'expédier et Tesoro te facturera aussi les frais de retour en Global Express Mail...
De plus, vu que tu as acheté ton détecteur hors des USA, ils te demanderont probablement de t'adresser à l'importateur local qui lui mettra en avant la garantie contractuelle pour l'Europe, à savoir deux années...

A cela, et on l'oublie trop souvent, les taxes de douane en entrant dans l'union européenne même si le Tésoro a été acheté en Europe et déjà dédouané car il sera très difficile (voir impossible) d'expliquer aux services douaniers que c'est un appareil qui revient de réparation...

La note quoi qu'il en soit risque d'être très salée à la sortie... :|
 #151808  par Candelscope

C'est ma foi fort juste.

A utiliser en fonction du type de panne, mais probablement en dernier ressort.

Je pense néanmoins qu'une copie de la facture d'achat devrait calmer les ardeurs douanières...il y a un numéro de série facilement contrôlable, quitte à devoir payer d'abord, et se faire rembourser ensuite.

Par contre, dans le cas de notre ami ici, je ne suis pas persuadé que son Compadre nécessite 150 euro de frais de réparation, ni que la panne soit grave...

mais là, à distance, c'est difficile à évaluer....

Bonne journée.
 #152054  par Sid0059

La garantie à vie des Tesoro n'est valable que pour les USA, dommage pour nous autres européens.
 #152129  par Candelscope

Sid0059 a écrit :La garantie à vie des Tesoro n'est valable que pour les USA, dommage pour nous autres européens.
Non non, j'insiste : je leur ai posé la question, c'est valable chez nous pour autant que la carte soit renvoyée dans un délai raisonnable.

Par contre, cette garantie n'est pas transférable.

Bonne journée.
 #167017  par mario2.

salut et alors ton compadre est reparé? donne nous des nouvelles.