Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande d'avis pour futur achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1333550  par philibert-detect
 
bonjour , j'ai besoin d'aide , je désire pratiquer dans les champs , la plupart du temps c'est des gros ferreux comme des petits , il y a aussi des cartouches . Un appareil avec un écran indiquant une numérotation est il meilleur qu'un autre .
L'écran est une option importante où pas .
Après faut il choisir un détecteur avec un seul ton , où plusieurs !!!.
Que me conseillez-vous pour ne pas être déçu de mon futur achat , car j'ai regardé il y a le haute fréquence , le basse fréquence , et les appareils avec plusieurs fréquences sur le même appareil .
Merci @ +
 #1333560  par Edge
 
Slt,
Quel est ton budget avant tout?
Un appareil avec écran n'apporte pas grand chose de plus en terme de performance, si se n'est un indice visuel couplet au son, utile au début que tu ne regarderas même plus au bout de quelques sorties, lorsque tu te seras habitué au son de ton matériel.
Cela dit, c'est plus sympa et contemporain d'effectuer un réglage sur écran que sur des potards; le choix se fera donc surtout selon tes goûts personnels.
Le monoton t'incitera à creuser sur quasi tous les sons alors qu'un multi te laisse le choix de creuser ou non, sur un son medium par exemple.
Au final, si tu te prends au jeu, tu creuseras sur tous les sons avec ou sans indice, sauf sur les ferreux bien entendu.
Pour la fréquence, je partirais sur un appareil 12/15 Khz et "rapide",c'est polyvalent, performant, et agréable à utiliser.
 #1333564  par discri60
 
philibert-detect a écrit :bonjour , j'ai besoin d'aide , je désire pratiquer dans les champs , la plupart du temps c'est des gros ferreux comme des petits , il y a aussi des cartouches . Un appareil avec un écran indiquant une numérotation est il meilleur qu'un autre .
L'écran est une option importante où pas .
Après faut il choisir un détecteur avec un seul ton , où plusieurs !!!.
Que me conseillez-vous pour ne pas être déçu de mon futur achat , car j'ai regardé il y a le haute fréquence , le basse fréquence , et les appareils avec plusieurs fréquences sur le même appareil .
Merci @ +
salut, tu indiques dans ta présentation que pour l'instant tu accompagnes en prospection.
tes copains ont quoi comme machines ?
vu aussi que tu sais déjà grossomodo dire ce que leur spot renferme
tu parles de ferreux et de cartouches
quel genre de cartouches? de guerre ou bien de chasse?
tes connaissances prospectent un champ de bataille? tu ne nous donne pas de localisation?
un coins saturé d'éclats ? si c'est le cas, déjà pas un détecteur bon marché.....

des éléments importants pour pouvoir t'aider à faire un choix ......
 #1333567  par philibert-detect
 
bonjour à toi , merci pour tes conseils , mais en retirant légèrement de la terre le son change où faut il obligatoirement creuser à chaque son fiable ! 12 , 15 de fréquence semble donc un bonne alternative selon toi , j'ai aussi eu en lecture cet avis :super: puis je s'il te plait te demander vers quel appareil me tourner , car il y a trop de choix et je ne veux pas me tromper , merci à toi pour ton aide @ +
 #1333568  par discri60
 
philibert-detect a écrit :bonjour à toi , merci pour tes conseils , mais en retirant légèrement de la terre le son change où faut il obligatoirement creuser à chaque son fiable ! 12 , 15 de fréquence semble donc un bonne alternative selon toi , j'ai aussi eu en lecture cet avis :super: puis je s'il te plait te demander vers quel appareil me tourner , car il y a trop de choix et je ne veux pas me tromper , merci à toi pour ton aide @ +
salut, tu ne réponds pas à mes questions ?
 #1333571  par philibert-detect
 
bonjour à toi , j'ai répondu par ordre d'aide , donc c'est des cartouches de chasse , mes amis ont des deus pour la plupart , un autre un tesoro , un garret les déchets ferreux sont des vieilles pièces de machine agricole , donc lors de sortie je ne demande pas trop sur quelle fréquence l'appareil fait son action ! c'est peut être un tort de ma part .
merci @+
 #1333575  par piragol
 
Edge a écrit :Slt,
Quel est ton budget avant tout?
Bah oui, c'est LA question primordiale, et elle n'a eu aucune réponse...
 #1333577  par philibert-detect
 
désolé j' ai oublié de donner cette info , je n'ai pas justement un prix précis en tête , ayant eu lecture de différent sujets concernant la valeur prix des appareils , suivant le même ordre de tarif , ils sont tous égaux niveau technologie , donc je suis sur une base de 700 euros est-ce déjà un bon départ où pas assez ! le sans fil est peut être la solution .
Merci @ +
 #1333582  par Edge
 
avec 700 euros tu peux avoir quelque chose de bien.
- deus ligth disque de 22, et tous les avantages qu'on lui connaît; sympa et évolutif.
Surtout si tes collègues ont la télécommande, tu pourras accéder, modifier, personnaliser tes programmes sans avoir besoins d'en acheter une dans l'immédiat.
( 725e en promo sur paris en ce moment)
- f70/Patriot un peu moins chers mais tout aussi fun à utiliser.
-Racer (un peu cher je trouves)
- Conquérant
- AT pro
Il faut aussi prendre en compte tes goûts, car si l'appareil ne te plait pas, si les sons ne te parlent pas, ect...tu prendras moins de plaisir.
 #1333583  par Edge
 
J'oubliais, tu peux aussi te tourner vers de l'occasion, mais il faut être très méfiant dans ce cas.
 #1333594  par philibert-detect
 
merci Edge de m'apporter ton aide :super: mes amis n'ont pas de télécommande , c'est vrai que cet appareil n'est pas lourd , c'est un avantage remarquable , mais je n'ai jusqu'à présent jamais demandé le programme de leur choix par préférence ! voilà , je pense même que chacun reste sur un seul et unique programme , car en étant sollicité par bonheur pour creuser à chaque fois c'est dans l'ordre de 15 centimètres en terme de profondeur , mais ayant regardé l'alternative du disque hf avec possibilité d'augmenter les fréquences à volonté est ce gracieux , où prendre le disque noir de base pour pouvoir bénéficier d'une petite fréquence de mise en œuvre sur du terrain dénué de pollution , donc je suis un peu désorienté dans ces choix merci @ +
 #1333595  par DON JOE
 
bonjour
je viens de t'envoyer un message privé, pour un detecteur
 #1333597  par capricorne85
 
si tu veut un hautes fréquence te dirais gold max power
si tu veut un basse fréquence le g max
dans les deux cas tu sera pas deçu
après tu peut également regardé du coter de tesoro
et si tu veut le confort et la legerté le deus mes avec la télécommande
 #1333604  par tzar malabar
 
philibert-detect a écrit : mais ayant regardé l'alternative du disque hf avec possibilité d'augmenter les fréquences à volonté est ce gracieux , où prendre le disque noir de base pour pouvoir bénéficier d'une petite fréquence de mise en œuvre sur du terrain dénué de pollution


_ Bonjour ...
attention au terme "pollution" (en même-temps , 98 % des pratiquants tombent dans cette confusion) , car dans une pollution de type "moderne" , genre terrain remblayé ou autres , c'est à dire avec de la pollution ferreuse ET NON-FERREUSE , le haute-fréquence n'apportera strictement rien de mieux ou de plus que n'importe quelle autre type de fréquence , la haute fréquence tire véritablement son épingle du jeu (hé oui ; elle était facile celle-là :gene: °°°) lorsque la pollution est exclusivement ferreuse ou qu'il se trouve des tessons de poteries éclatés , dans les grosses mottes de terre des gros labours ... ect ... mais certainement pas comme dit plus-haut dans une pollution avec des déchets modernes non-ferreux .
 #1333606  par Napolapin
 
moi j attendrai que le nouveau minelab soit en stock ;)
 #1333610  par Edge
 
Ha merde c'est dommage qu'ils n'aient pas de TC, mais c'est vrais que c'est clairement pas donné.
Du coup ça change la donne, car un deus avec TC double quasiment le budget; donc la, soit tu te contentes des programmes usines, (qui cela dit fonctionnent très bien mais ne sont pas opti ) soit tu part sur autre chose.
Ensuite entre le 22 noir et 22 HF, je dirais que le noir est à l'aise partout avec ses 4,8,12, et 18 khz, et il n'est pas en reste en terrain pollué de ferreux.
Le disque hf est presque tout aussi polyvalent à mon avis puisque son 14 khz passe partout et reste très confortable à l'usage, puis les fréquences plus hautes permettent de passer la minéralisation et/ou les terrains très pollués de ferreux.
Je vais te donné mon avis perso, je ne suis ni un pro, ni un marchand, ect...juste un gars comme toi qui partage la même passion.
J'ais les 2 disques dont il est question et je trouves le Hf plus polyvalent au final que le noir.
Tu aurais déjà en ta possession le noir, et tu hésiterais a acheter le hf en supplément, je ne te tiendrais pas forcément le même discours, mais vue que c'est ton seul disque, part sur un hf sans hésitions.
Ce n'est que mon avis, et d'autres personnes n'ont certainement pas le même point de vue.
Prends ton temps avant de faire ton achat, et attend le retour d'autres membres pour te faire une idée.
 #1333611  par philibert-detect
 
bonsoir et merci à toi pour cet argument d'importance , effectivement cette pollution peut être récente comme ancienne , vieux outils , ancienne pièce d'origine agricole , petit déchet de fonte etc ....donc l'effet ressenti par l'appareil doit donner bien des interrogations ! la discrimination peut elle éventuellement rentrer en jeu pour éviter ce désordre perpétuel où faut il creuser à chaque son , le haute fréquence est utile où pas dans cette situation , je suis vraiment en conflit pour trouver l'appareil idéal merci @+
 #1333615  par Edge
 
La discri c'est bien sur les petits ferreux, au-delà de ça, ça dessert l'utilisateur.
Si tu discrimine une cartouche par exemple, tu fait sauter en même temps toutes les cibles potentiellement bonnes ayant un indice semblable ou proche de cette même cartouche.
 #1333618  par Edge
 
Comme le soulignes très justement Napolitain, le dernier né de chez minelab, l'equinox, semble très très prometteur.
Par contre il faut être patient, pas avant janvier 2018. :pleur4: J'ais hâte de l'avoir en main :super:
 #1333626  par philibert-detect
 
merci à tous pour vos réponses , c'est très gentil , je ne connais pas encore le nouvel appareil minelab mais comme beaucoup je pense ! donc difficile d'argumenter positivement sur un appareil sans même le connaître , le côté publicité par outrance me semble un peu trop rapide pour être bénéfique , ceci dit ! pourquoi pas cet appareil , mais pour l'instant je tiens à remercier chacun de vous pour votre générosité :super: et grand savoir
 #1333627  par Napolapin
 
Edge a écrit :Comme le soulignes très justement Napolitain, le dernier né de chez minelab, l'equinox, semble très très prometteur.
Par contre il faut être patient, pas avant janvier 2018. :pleur4: J'ais hâte de l'avoir en main :super:

peut etre noel sous le sapin dans tout les cas il sortira avant la two box de chez xp :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #1333637  par philibert-detect
 
Edge a écrit :Ha merde c'est dommage qu'ils n'aient pas de TC, mais c'est vrais que c'est clairement pas donné.
Du coup ça change la donne, car un deus avec TC double quasiment le budget; donc la, soit tu te contentes des programmes usines, (qui cela dit fonctionnent très bien mais ne sont pas opti ) soit tu part sur autre chose.
Ensuite entre le 22 noir et 22 HF, je dirais que le noir est à l'aise partout avec ses 4,8,12, et 18 khz, et il n'est pas en reste en terrain pollué de ferreux.
Le disque hf est presque tout aussi polyvalent à mon avis puisque son 14 khz passe partout et reste très confortable à l'usage, puis les fréquences plus hautes permettent de passer la minéralisation et/ou les terrains très pollués de ferreux.
Je vais te donné mon avis perso, je ne suis ni un pro, ni un marchand, ect...juste un gars comme toi qui partage la même passion.
J'ais les 2 disques dont il est question et je trouves le Hf plus polyvalent au final que le noir.
Tu aurais déjà en ta possession le noir, et tu hésiterais a acheter le hf en supplément, je ne te tiendrais pas forcément le même discours, mais vue que c'est ton seul disque, part sur un hf sans hésitions.
Ce n'est que mon avis, et d'autres personnes n'ont certainement pas le même point de vue.
Prends ton temps avant de faire ton achat, et attend le retour d'autres membres pour te faire une idée.
merci à toi , il y a une bannière d'un commerçant ici sur ce forum , je pense le contacter pour avoir son avis , j'ai un peu regarder le descriptif , mais je n'ai pas aperçu le deus lite disque 22 le haute fréquence où en forme étroite avec le choix d'une canne , celle rétractable , je ne sais pas quoi prendre exactement ! où le disque basse fréquence , désolé c'est pas évident , il y a tellement de choix merci encore à toi @+
 #1333642  par Edge
 
C'est pas évident le choix d'un premier détecteur, bon courage et tiens nous au courant.
Oubli pas, avant toutes choses, il faut qu'il te plaise :super:
 #1333747  par tzar malabar
 
_ Bonsoir pépé ...
je me doutais bien fort qu'il y avait quelque-chose d'indéfinissable que je sentais pas très clair ; c'est pour cela que je me suis abstenue d'entrer dans ce topic ! ... en plus , je pensé à toi hier et encore aujourd'hui en me disant quand-donc tu aller réapparaître ... et bin tu voit !! :siffle:
Bref , en tout-cas tu as fait tourner en bourrique ceux qui t'on répondus ! :grr: .... pas gloup ! :-/
 #1333752  par philibert-detect
 
aucun mal , je suis honnête et ne me cache jamais longtemps mais bon faut faire avec , je n'aime pas la guerre je suis sympa mais pas idiot ;-)
 #1333756  par tzar malabar
 
philibert-detect a écrit : je suis sympa mais pas idiot ;-)

_ Sympa et borner :-/ !!
 #1333760  par philibert-detect
 
tzar malabar a écrit :
philibert-detect a écrit : je suis sympa mais pas idiot ;-)

_ Sympa et borner :-/ !!
oui c'est vrai , mais quand un jour tu as eu un souci , j'ai ouvert un post pour ton absence ! j'ai la droiture de dire les choses , car un manque sur ce forum ! bien ouai c'est bête d'être idiot comme moi :ange:
 #1333764  par Edge
 
Heu.....je piges pas :happy1: c'est un "fake"?
 #1333765  par kappa18
 
;) oui cette personne connais bien mieux tout le matériel que nous tous..... :hehe:
mais bon il est tellement imprévisible .....pépé ! :tusors:
 #1333767  par doux
 
:hello: pépé de retour :hehe:
 #1333771  par tzar malabar
 
philibert-detect a écrit :
tzar malabar a écrit :
philibert-detect a écrit : je suis sympa mais pas idiot ;-)

_ Sympa et borner :-/ !!
oui c'est vrai , mais quand un jour tu as eu un souci , j'ai ouvert un post pour ton absence ! j'ai la droiture de dire les choses , car un manque sur ce forum ! bien ouai c'est bête d'être idiot comme moi :ange:


_ Tout à fait , et je m'incline devant cette état de fait , mais je vais te dire maintenant ce qui ma fâcher .... un jour je t'ai dit en mp pour te prévenir et te mettre en garde afin que tu ouvre les yeux que T. Jamin risque de finir menotte aux poignets , et que de croire quelqu'un qui annonce purement et simplement , sans fioriture aucune , que l'histoire même de l'humanité aller changer grâce à ses révélations , et bien tu n'a même pris le temps de m'écrire au moins par politesse que tu n'étais pas d'accord avec moi , mais tu as coupé court et ensuite tu t'est peu de temps après ruer sur le topic des E.T extraterrestre du Pérou pour placer ce genre de smiley = :amen: et aussi = :super: pour approuvé et dire tout ton soutien à cette rocambolesque histoire à dormir debout :-/ .... je te dit maintenant qu'il n'y a pas d'effet sans causse qui les ont fait surgir :drapeaublanc:
 #1333783  par philibert-detect
 
Alors là tzar malabar , je tiens à m'excuser , concernant ce fameux post , je n'ai pas répondu fort possible , je suis comme bien d'autre(s) et même pas du moindre , car je suis entier , je ne détiens hélas pas la véracité des actions où des preuves ! j'ai mes idées , étrange , bête , réelle , enfin mon intuition , j'ai moi même vécu des situations assez spéciale ! certains vont penser bien des choses , mais j'aime mieux garder en moi cette sorte de matière confuse , plus simple à dire ! je ne rentre pas dans le domaine taré comme dans la science pendant une certaine époque . Mais en revanche tu peux me croire que j'ai connu des trucs à faire perdre la tête à bien des personnes . Celui ou celle qui ne connaît pas va toujours dire c'est impossible , mais bref c'est de notorieté de dire NON ! pas POSSIBLE ! mais parfois la vie réserve bien des surprises , je pense même qu'il peut y avoir peut être un message ...........mais prudence , je ne veux pas jouer ce rôle car il ne m'intéresse pas du moindre . Voilà en faisant court mais sache qu'il y a des mystères dans certaines familles et heureusement pas dans les autres ! pourquoi je ne sais pas . Un membre d'une famille à un don qui se transmet à un être de la famille et pas aux autres ...etc ...la prière le partage des choses des révélations ainsi va la vie ;-)
 #1333790  par philibert-detect
 
En vous souhaitant à tous , beaucoup de bonheur une bonne et longue vie , des rencontres magiques ' destin ' des moments magiques , la nature est tellement belle ;-) pensez qu'il y aura toujours un petit oiseau pour vous regarder mais le souhait le plus important c'est les rires et non les larmes :hello: pépé
 #1333801  par discri60
 
ce post puait depuis le début.... :]

quand j'ai essayé de tirer les vers du nez à notre homme, il a esquivé
tout, absolument tout sonnait faux :hello:
ça sentait le traquenard 10 kilomètres à la ronde

forcément, pas net dans son cerveau, pas net dans ses écrits.... :mdr3:

après je me suis abstenu de lui renter dans le lard
pour éviter qu'on vienne encore me reprocher mon manque de diplomatie
finalement je ne regrette absolument pas d'être resté en retrait, c'est un autre qui a fait le boulot à ma place

une chose que l'auteur de ce topic doit savoir: en agissant de cette manière, tu n'en tireras aucun bénéfice, au contraire.
ce comportement vient gonfler la longue liste d'affabulateurs qui peuplent ce forum, la longue liste de gens qui sont de passage et qui profitent de la générosité et du temps qu'on passe en essayant de les aider

en te moquant de nous tu finis par nous rendre moins "cool", pas uniquement vis-à-vis de toi :mrgreen:

c'est con....... de prendre les gens pour des cons :berk2:
c'est con ...... de jouer avec les sentiments des gens :berk2:

par contre internet garde toujours une trace de vous, ça c'est une certitude :malin1:
 #1333810  par Jeannot59
 
C'est désolant . Après quand d'autres vont demander des renseignements , plus personne ne prendra le temps de répondre . :(
 #1333860  par NANARD0334
 
capricorne85 a écrit :si tu veut un hautes fréquence te dirais gold max power
si tu veut un basse fréquence le g max
dans les deux cas tu sera pas deçu
après tu peut également regardé du coter de tesoro
et si tu veut le confort et la legerté le deus mes avec la télécommande
:hello:

Tout à fait d'accord avec toi, avec la TC :modo:
 #1333863  par NANARD0334
 
Jeannot59 a écrit :C'est désolant . Après quand d'autres vont demander des renseignements , plus personne ne prendra le temps de répondre . :(

:hello:

Tout à fait d'accord avec toi, on se croirait à la maternelle, ça vol bas :-/ :-/ :-/ :-/
 #1333876  par mario2.
 
c est une vedette le pépé l oiseau,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,un oiseau rare
 #1333886  par Jeannot59
 
C'est une vedette mais y en certaines des vedettes qui devraient raccrocher des voitures .
Quand je vois le nombre de messages que certains ont postés en se creusant la tête et en pensant rendre service ?
Tout cela pour ??
Drôle d'oiseau avec la petite cervelle qui en découle !!
Image