Bonjour, j’ai commencé la detection il y a peu, et je voulais commencer avec un appareil abordable mais très bien pour les débutants. Donc après renseignement, je me suis orienté sur le Tesoro compadre pro. Je ne m’en plein pas du tout, et je m’éclate comme un petit fou (deux trois boutons, des dés à coudres, des boucles de ceintures ....) mais .... très très très peu de monnaies. (Au total ; une complètement savo, une de 1945 et un jeton de Nuremberg savo. Point, pas plus !) en 2 mois et demi.
Alors plusieurs petites questions :
- A combien dois je régler ma discri ? Je la règle à 3 généralement.
- A quoi sert au final la discrimination si l’on doit rester sur une faible discri pour ne pas passer à côté de belle chose ?
- Généralement, si un objet sonne à discrimination 3 mais ne produit vraiment aucun son si je l’a monte à 4, je ne creuse pas, est ce une mauvaise idée ?
- Vu que c’est un appareil monoton, existe t’il des méthodes pour affiner son oreille ? J’arrive à voir approximativement la taille de l’objet mais je ne distingue vraiment aucune différence de ton entre un ferreu et un matériau intéressant.
Bien entendu, je suis conscient de mon appareil, et je sais qu’il n’a rien à voir avec les appareils hauts de gammes qui eux sont sûrement beaucoup plus performant. Mais j’aimerai déjà connaître les bases avant d’acquerir quelques choses d’un peu plus développé.
Merci d’avance !

Alors plusieurs petites questions :
- A combien dois je régler ma discri ? Je la règle à 3 généralement.
- A quoi sert au final la discrimination si l’on doit rester sur une faible discri pour ne pas passer à côté de belle chose ?
- Généralement, si un objet sonne à discrimination 3 mais ne produit vraiment aucun son si je l’a monte à 4, je ne creuse pas, est ce une mauvaise idée ?
- Vu que c’est un appareil monoton, existe t’il des méthodes pour affiner son oreille ? J’arrive à voir approximativement la taille de l’objet mais je ne distingue vraiment aucune différence de ton entre un ferreu et un matériau intéressant.
Bien entendu, je suis conscient de mon appareil, et je sais qu’il n’a rien à voir avec les appareils hauts de gammes qui eux sont sûrement beaucoup plus performant. Mais j’aimerai déjà connaître les bases avant d’acquerir quelques choses d’un peu plus développé.
Merci d’avance !

Dernière modification par Skibilipap le 10 déc. 2017, 21:45, modifié 1 fois.