Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1411017  par arnaud556
 
Ce qui me poserai le plus de problème c'est que si tu utilise la technique de changer du multi à la simple 5 kHz pour vérifier si c'est un ferreux comme une capsule par exemple bah la il y aurait un bon de l'ID mais l'ID initial que donne le mode multi sur ces pièces ne s'apparente pas à une capsule en tout cas mais peut-être à autre chose, quoi qu'il en soit il l'a détecte :super:
 #1411020  par L'equinox
 
Tu es ridicule . tu vas te taper toute la foret en 4khz ? soit ,tu sais donc tout ce que tu vas rater donc toi le dieu du matos . :hehe:

Pas possible cet aveuglement . le gars il a la preuve en vidéo que le multi IQ passe le test et il vient encore parler du 4Khz. C'est délirant .

A mon avis tu fais exprès pour faire verrouiller le sujet , c'est pas possible autrement une telle mauvaise foi .

Rococo vient vite fermer , le petit arsene fait des siennes , il est incontrolable .
 #1411040  par Rococo
 
on se calme.Ce soir vous venez d apprendre une chose;c est qu avec des fréquences elevées on ne peut trouver de depots dans le sol .et que donc les fréquences elevees sont a reserver pour les zones ferreuses ou il y a de petites monnaies.Et ça c est rococo qui vient de vous l apprendre;comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui quand vous le savez vous permet de jouer avec vos programmes en appuyant sur la touche plus et moins du deus car pour moi par exemple j ai mis 3 prog l un a coté de l autre et lors de mes sorties je les utilise tous les trois en appuyant simplement sur la touche + ou -.Et oui les petits jeunes certains ont encore besoin d apprendre
ensuite je vous ai demandé de faire la meme chose avec l equinoxe pour que vous compreniez le systeme;ensuite je vous ai demandé de le faire en multi,et là vous me dites que certains programmes les prennent.J aimerai quand meme voir avec une video comme la fait notre collegueMais n oubliez pas que si vous n avez qu un seul son a l aller ou au retour,et que le test est dans l air mais dans le sol vous n aurez rien.Donc il faut que le signal soit nickel dans l air pour qu on puisse l avoir dans le sol
ceci dit c est une bonne chose qu il le prenne,car ca augmente sa polyvalence et si je dois l acheter ce sera peut etre la seule chose qui m interessera.Donc equinoxe j attends ta video
 #1411055  par Candelscope
 
Bonjour,

Je ne sais si c'est moi, mais là, le test de la pile de pièces, je n'ai pas de problèmes,sauf peut -être en Park 2 (un mode que je n'utiliserai pas souvent)

Pour être honnête, je n'ai utilisé que le multi...ce que je vais utiliser le plus...On verra plus tard, les deux HF me tentent, mais pour le moment je suis toujours en phase de découverte...

Il faut aussi noter une différence selon le mélange de monnaies que l'on utilise...Beaucoup de ferreux (1,2&5 cents), rien que des 10,20&50 cts, un mélange avec des 1&2€, un mix de tout...Les 1&2€ ont aussi des propriétés ferreuses...(nickel)

Pas le temps de la journée, mais je retesterai en faisant varier l'iron bias sur ces monnaies en euro...ou si quelqu'un me précède, je suis curieux de voir le résultat...

Bonne journée !
 #1411063  par Rococo
 
pour ce test il ne faut pas mettre cts d euros qui sont trop ferreuses
apres verif,le deus prend les monnaies a toutes les fréquences en mode gold field qui doit ressembler au mode gold de l equinoxe
 #1411092  par Arsenic
 
L'equinox a écrit :Tu es ridicule . tu vas te taper toute la foret en 4khz ? soit ,tu sais donc tout ce que tu vas rater donc toi le dieu du matos . :hehe:

Pas possible cet aveuglement . le gars il a la preuve en vidéo que le multi IQ passe le test et il vient encore parler du 4Khz. C'est délirant .

A mon avis tu fais exprès pour faire verrouiller le sujet , c'est pas possible autrement une telle mauvaise foi .

Rococo vient vite fermer , le petit arsene fait des siennes , il est incontrolable .
Rococo a écrit :on se calme.Ce soir vous venez d apprendre une chose;c est qu avec des fréquences elevées on ne peut trouver de depots dans le sol .et que donc les fréquences elevees sont a reserver pour les zones ferreuses ou il y a de petites monnaies.Et ça c est rococo qui vient de vous l apprendre;comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui quand vous le savez vous permet de jouer avec vos programmes en appuyant sur la touche plus et moins du deus car pour moi par exemple j ai mis 3 prog l un a coté de l autre et lors de mes sorties je les utilise tous les trois en appuyant simplement sur la touche + ou -. Et oui les petits jeunes certains ont encore besoin d apprendre
ensuite je vous ai demandé de faire la meme chose avec l equinoxe pour que vous compreniez le systeme;ensuite je vous ai demandé de le faire en multi,et là vous me dites que certains programmes les prennent.J aimerai quand meme voir avec une video comme la fait notre collegueMais n oubliez pas que si vous n avez qu un seul son a l aller ou au retour,et que le test est dans l air mais dans le sol vous n aurez rien.Donc il faut que le signal soit nickel dans l air pour qu on puisse l avoir dans le sol
ceci dit c est une bonne chose qu il le prenne,car ca augmente sa polyvalence et si je dois l acheter ce sera peut etre la seule chose qui m interessera.Donc equinoxe j attends ta video

voila la plus belle réponse qui résume et conforte tout mes précédents posts .et conforte mon analyse sur ton expérience matériel ;-)
la diplomatie de rococo viens de te dire la même chose que ce que tu appelle la mauvaise foi d’Arsène :hehe:
 #1411098  par L'equinox
 
Tu lis que ce qui t'arrange , je comprend pas pourquoi ça t'arrange en plus ?

Pourquoi ne pas avoir surligné ceci ? : "ceci dit c est une bonne chose qu il le prenne,car ca augmente sa polyvalence"
:hehe:

Quand rococo aura acheté le nox , et qu'il dira que ça sonne creusable en multi ,tu lui diras aussi que c'est un mytho en public et MP ?

La vidéo de argentonmagus ne suffit pas ?
Quand je rentrerai , puisque vous y tenez tant , je ferai une vidéo , mais aussi avec d'autre machines , dont des switchables , mon deus et l'impact d'un ami . :D

Pour éviter la moindre contestation et subir la foudre inquisitrice du sieur larsen , donne tous les réglages que tu veux qu'on fasse avec le deus et les monnaies exactes qu'il faut utiliser arsene .
 #1411107  par paf62
 
Rococo a écrit :on se calme.Ce soir vous venez d apprendre une chose;c est qu avec des fréquences elevées on ne peut trouver de depots dans le sol .et que donc les fréquences elevees sont a reserver pour les zones ferreuses ou il y a de petites monnaies.Et ça c est rococo qui vient de vous l apprendre;comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui quand vous le savez vous permet de jouer avec vos programmes en appuyant sur la touche plus et moins du deus car pour moi par exemple j ai mis 3 prog l un a coté de l autre et lors de mes sorties je les utilise tous les trois en appuyant simplement sur la touche + ou -.Et oui les petits jeunes certains ont encore besoin d apprendre
ensuite je vous ai demandé de faire la meme chose avec l equinoxe pour que vous compreniez le systeme;ensuite je vous ai demandé de le faire en multi,et là vous me dites que certains programmes les prennent.J aimerai quand meme voir avec une video comme la fait notre collegueMais n oubliez pas que si vous n avez qu un seul son a l aller ou au retour,et que le test est dans l air mais dans le sol vous n aurez rien.Donc il faut que le signal soit nickel dans l air pour qu on puisse l avoir dans le sol
ceci dit c est une bonne chose qu il le prenne,car ca augmente sa polyvalence et si je dois l acheter ce sera peut etre la seule chose qui m interessera.Donc equinoxe j attends ta video
:hello: Rococo
Le problème, c'est que les dépôts monétaires sont souvent enterrés entre 50 et 80 cm de profondeur, ce qui signifie que seuls les radars de sol sont capables de les accrocher ; même le Deus en 4 Khz ne les prendra pas :nono:
Dernière modification par paf62 le 05 avr. 2018, 12:55, modifié 1 fois.
 #1411109  par Arsenic
 
ça fait plus de 19 pages que je te dis que ton nox c'est juste un trés bon polyvalent donc pas besoin de le surligner
quand a rococo et moi t'aventure pas sur ce chemin et ne viens pas faire ton petit calimero t'as 25 ans d'amitiés de retard ;-)
mytho c'est simplement pour les padawans comme toi :hehe: pas pour les mentors et surement pas pour claude qui est le mien :malin1:
pour les réglages j'ai rien a te donner utilise ta grande connaissance matériel :mdr2:
Après si je dois être banni comme tu l’espère dans ton MP pense tu un seul instant que cela me chagrine :hehe:

sur ce j’arrête de jouer ton jeu de la provoc ,ainsi t'aura plus d'arguments :hello:
t'as décidé que ton nox soit l'ultime machine grand bien t'en fasse . :super: mais moi je sais ............ et d'autres aussi :siffle:
 #1411110  par Arsenic
 
paf62 a écrit : :hello: Rococo
Le problème, c'est que les dépôts monétaires sont souvent enterrés entre 50 et 80 cm de profondeur, ce qui signifie que seuls les radars de dol sont capables de les accrocher ; même le Deus en 4 Khz ne les prendra pas :nono:
faut pas être aussi affirmatif ni si défaitiste tu serais surpris de voir de quoi est capable le 4khz du deus , et il n'a rien a envier a un PI et radar de sol crois moi ;-)

par exemple
http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... taux-deus/

http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... -detector/
 #1411120  par Rococo
 
l angleterre est probablement le pays ou il s est trouvé le plus de depots et bon nombre l ont été avec l adventis et le gmax pour ne citer que la marque XP mais fisher aussi a eu ses heures de gloire.Depuis que la mode est aux fréquences elevées et pour cause;il se trouve bien moins de depots monétaires(et pour cause aussi)
j ai trouvé un boulet de 15 kgs avec un sovereign dont la frequence de base tourne autour de 3 khH,et je ne l aurai jamais trouvé en 14/18/19 ou 20 khz.A partir de 10 kgs fini les depots.C est une realité pas une vue de l esprit.C est pourquoi il etait interessant de juger l equinoxe qui peut peut etre apporter a ce type de recherche ou l on trouve sans savoir ce que l on cherche.Ce dont on est sur c est qu en restant toujours en 18 khz vous n avez quasiment aucune chance de faire cette decouverte.
Pour moi;le point fort de l equinoxe est sa polyvalence;meme s'il n est pas le meilleur partout et ce que l on vient de constater amene encore un peu d'eau a son moulin.Apres on choisit un appareil en fonction de ses besoins de son coup de coeur
 #1411124  par Arsenic
 
Rococo a écrit :l angleterre est probablement le pays ou il s est trouvé le plus de depots et bon nombre l ont été avec l adventis et le gmax pour ne citer que la marque XP mais fisher aussi a eu ses heures de gloire.Depuis que la mode est aux fréquences elevées et pour cause;il se trouve bien moins de depots monétaires(et pour cause aussi)
j ai trouvé un boulet de 15 kgs avec un sovereign dont la frequence de base tourne autour de 3 khH,et je ne l aurai jamais trouvé en 14/18/19 ou 20 khz.A partir de 10 kgs fini les depots.C est une realité pas une vue de l esprit.C est pourquoi il etait interessant de juger l equinoxe qui peut peut etre apporter a ce type de recherche ou l on trouve sans savoir ce que l on cherche.Ce dont on est sur c est qu en restant toujours en 18 khz vous n avez quasiment aucune chance de faire cette decouverte
que le multi frequence apporte un plus dans la polyvalence de recherche dans le "on trouve sans savoir ce que l on cherche" ça je suis d'accord mais ça ne sera qu'un compromis ,car dans le "on trouve ce que l on cherche" l'utilisation d'une fréquence unique est plus performante .

perso je préfère détecter en navigant entre 3 prog différent ou repasser un terrain en différentes fréquences c'est un choix qui demande plus de temps mais qui au final sortira bien plus de cibles
que le multi ravisse le billebauder ok ,que ça offre de la polyvalence de recherche que ça passe super bien a la plage ok
mais qu'on arrête de vouloir me faire avaler qu' en terre intérieures c'est meilleur car c'est faux c'est simplement différents dans le mode de recherche "tout venants"

quand le multi offrira en un seul passage de faire et sur tout types de sol confondus ce que me donne mon deus en puissance ,sélectivité ,réactivité ect.. en fréquence unique choisis .
Alors je dirais Amen mais pour l'instant c'est pas le cas :nonon: c'est pourtant ce que j'avais cru comprendre de ce qu'annoncée la publicité .
Dernière modification par Arsenic le 05 avr. 2018, 13:59, modifié 1 fois.
 #1411138  par Arsenic
 
arnaud556 a écrit :Le magicien https://www.youtube.com/watch?v=2zJ3sid8O5E

Bon après il faudrait trouver ce qu'il ne trouve pas par rapport au simple fréquence et le pourquoi il ne les trouve pas :perv:
fait le test en terre tu aura ta réponse ;-)
 #1411140  par arnaud556
 
arsene a écrit :
arnaud556 a écrit :Le magicien https://www.youtube.com/watch?v=2zJ3sid8O5E

Bon après il faudrait trouver ce qu'il ne trouve pas par rapport au simple fréquence et le pourquoi il ne les trouve pas :perv:
fait le test en terre tu aura ta réponse ;-)
Si j'en avais un je ferais pleins de tests, il faudrait voir dans les ferreux comment il s'en sort, on sait déjà que les petites cibles peut conductrice ne l'impressionne pas, il faudrait voir par rapport à un haute fréquence les limites de chacun pour mesurer la puissance dans une recherche ciblé
 #1411159  par Rococo
 
qui est le magicien?Il est clair qu il ne les prends tres bien qu en 5 khz en 10 khz il na qu un son sur 1 balayage ce qui signifie que dans le sol tu n aurais aucun son
en multi il ne les prend pas loin s en faut comme en 5 khz ce qui signifie qu en multi il ne descend pas a5 khz sinon il les prendrait comme en mono.D accord
ce test est interessant car il vous permet de voir ce que l on rate en detection en restant en HF
sur la face de la monnaie c est normal qu il l a prenne sinon ce serait grave :hehe:
je te remercie pour cette video qu il serait bon que tu mettes ainsi que d'autres sur "videos detecteur.net"
 #1411164  par arnaud556
 
Rococo a écrit :qui est le magicien?Il est clair qu il ne les prends tres bien qu en 5 khz en 10 khz il na qu un son sur 1 balayage ce qui signifie que dans le sol tu n aurais aucun son
en multi il ne les prend pas loin s en faut comme en 5 khz ce qui signifie qu en multi il ne descend pas a5 khz sinon il les prendrait comme en mono.D accord
ce test est interessant car il vous permet de voir ce que l on rate en detection en restant en HF
sur la face de la monnaie c est normal qu il l a prenne sinon ce serait grave :hehe:
je te remercie pour cette video qu il serait bon que tu mettes ainsi que d'autres sur "videos detecteur.net"
Il ne test qu'un seul mode dans la vidéo, il est pas très fort pour réaliser ses tours ;)
 #1411170  par Rococo
 
je pense que le mode gold doit les prendre
 #1411173  par arnaud556
 
Rococo a écrit :je pense que le mode gold doit les prendre
Je pense que plutard nous aurons des tests plus démonstratif pour moi le mode gold n'est pas le plus approprié pour ce genre de cible ; voici une traduction de ce que dit Minela ;

Les parcelles 1 et 1 traitent une combinaison de fréquences pondérées plus faible , ainsi que des algorithmes qui maximisent l' équilibrage du sol pour obtenir le meilleur rapport signal sur bruit. De ce fait étant le plus approprié pour la détection générale, la chasse aux pièces, etc.
Park 2 et Field 2 traitent une combinaison pondérée plus élevée de la bande Multi-IQ tout en équilibrant le sol pour le sol . Par conséquent, ils seront plus sensibles aux cibles à plus haute fréquence (faible conductivité), mais potentiellement plus sensibles au bruit au sol.
Beach 1 traite également une combinaison pondérée inférieure , mais utilise différents algorithmes pour maximiser l' équilibrage du sol pour le sel . De ce fait étant le plus approprié pour les conditions de sable sec et humide.
Beach 2 traite une combinaison de fréquences pondérées très faible , en utilisant les mêmes algorithmes que Beach 1 pour optimiser l' équilibrage du sol pour le sel. Ce profil de recherche est conçu pour une utilisation dans le surf et sous l'eau.
Gold 1 et Gold 2 traitent la combinaison pondérée la plus élevée de la bande Multi-IQ tout en équilibrant le sol pour le sol. Cependant, ils utilisent différents paramètres de réglage mieux adaptés à la chasse aux pépites d'or.
 #1411174  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :
Rococo a écrit : tu prends un panachage 20 cts 50 cts 1 euro et 2 euros.Une bonne quinraine et tu les mets comme si elles etaient collees

_ ça marche pas avec des monnaies identiques ? (car je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec des monnaies différentes collées les unes aux autres , mais je vais essayer tout à l'heure) ...
Là je vient de faire ce "test" avec 6 monnaies de 20 centimes d'ancien-francs collée avec 12 monnaies de 10 centimes d'ancien-francs et sa sonne très bien en passant les 18 monnaies sur le coté de celle-ci devant le disque d'un 6,5 kHz et d'un 13 kHz . le seul petit détail été le bar-graph du F75 qui est monté de 2 barres sur les 6 .
je vais le refaire tout à l'heure avec des monnaies différentes collées les unes aux autres également ; je verrais bien ....



_ Pour ce qui est d'un "rouleau" de double-tournois ou de liard positionné dans la terre de façon à ce que ce soit la tranche du rouleau de monnaies qui est présenter au disque du détecteur et non la face , il n'y a pas de crainte à avoir , vous les capterais bien avec n'importe quelle fréquence ( avec une petite réserve en ce qui concerne les 17/19 kHz ; il faudra peut-être poussé le réglage d'effet de sol assez haut en position "accept" , car une ancienne vidéo d'annibale avec son Goldmaxx Power ne laisser aucun doute) .
Pour ce qui est du "panachage" d'un rouleau composé de plusieurs monnaies avec les 1 et 2 €uros , le problème (comme le souligne très justement "Candelscope") est le même que rencontré à l'époque les beachcomber's avec les monnaies d'ancien-francs en cupro-nickel de 50 cts , 1 fr , 2 frs , et 5 frs , elle sont été très difficiles a capter lorsqu'elles n'étaient pas carrément ressenties comme ferreuses ; les anciens se rappelleront certainement les 1 franc semeuse qui sonner grave en ferreux (ou alors la discri "coupé" le seuil pour les mono-ton) lorsqu'elle été placé sur la tranche .... c'est plein de fer ces pièces-là ...
Dernière modification par tzar malabar le 05 avr. 2018, 16:34, modifié 1 fois.
 #1411175  par arnaud556
 
1 euro : alliage très allégé en nickel, cuivre et zinc. 2 euros : contiennent du nickel (25 %) et du cuivre (75 %). 10, 20, 50 cents : composés avec l'alliage dit nordique, sans nickel, avec du cuivre, du zinc et de l'aluminium. 1, 2, 5 cents : réalisés en acier cuivré et alliage nordique.
 #1411176  par Rococo
 
l interet est de montrer la difference entre les frequences
 #1411179  par arnaud556
 
Rococo a écrit :l interet est de montrer la difference entre les frequences
Oui il serait bien de comprendre le fonctionnement, les limites pour mieux cibler et pouvoir faire confiance à cette technologie et de savoir quoi faire quand il faut pour les plus pointilleux
 #1411206  par Rococo
 
il faut un bon moment pour maitriser un appareil et la premiere des choses afaire et de rechercher ses points faibles.car les qualites on les vois vite .Apres je pense que c est quand meme un appareil top niveau qui va donner du plaisir a ses proprietaires.La diffence entre les appareils se fait en fait sur tres peu de cibles
il faut surtout regarder si au quotidien on se sent bien en passant de nombreuses heures en sa compagnie car pour moi c est la premiere des choses qui compte.Quand j ai arreté avec les sov et les explo,j en avais assez
 #1411215  par Teletub
 
Aie...je suis un peu embêté car je viens de faire le " test de Rococo" avec mon GM5+ en 8 kHz et en 18 kHz.

J'ai pris 15 monnaie de 20cts de nos anciens franc, les ai empilé et mis sur la tranche en les passant devant le disque.

Ben...euhhh comment dire...désolé, je suis un peu confus, mais en 8 khz, pas de soucis parfaitement détecté dans les deux sens et en 18 kHz, parfaitement détecté dans les deux sens également avec pour les deux fréquences un indice élevé aux alentours de 80 (sur une échelle de 87 du GM5+).

Autant vous dire de suite qu'avec ce genre de son et d'indice, sur le terrain, je creuse!

Je vais refaire un test ce week end en panachant les monnaies pour voir si j'arrive à faire échouer ce test à mon GM5+ ;)

Ps: si je confirme ce test, j'essayerai de vous faire une petite vidéo (ce qui est rare chez moi...) en vous montrant par la même occasion l'indice et le spectre de conductivité.
 #1411231  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : J'ai pris 15 monnaie de 20cts de nos anciens franc, les ai empilé et mis sur la tranche en les passant devant le dis

Je vais refaire un test ce week end en panachant les monnaies pour voir si j'arrive à faire échouer ce test à mon GM5+



_ J'ai fait hier en soirée également ce "test du rouleau" comme toi avec des centimes d'ancien-francs (18 monnaies de 20 cts et de 10 cts) , et tous mes appareils les prennent sans aucune difficulté ....
J'ai ensuite refait un essai avec un "panachage" d'ancienne monnaies ; cuivre , bronze , billon , argent .. ect .. , et là idem les appareils les prennent ...
Ensuite un dernier test avec un chevauchement de monnaies d'ancien-francs , à savoir dix monnaies , cinq de 20 cts en bronze-d'aluminium et cinq monnaies de 1 fr semeuse en cupro-nickel placé à intervalle régulier , à savoir = 1 fr/20 cts/1 fr/20 cts/1 fr/20 cts ... ect ... ect ... , et là dans ce cas de figure , seul mon 6000 XL en 6,5 kHz sonner correctement :-| !!
Mais bon , c'est somme toute logique à cause du nickel ... :hello:


PS : un "panachage" avec cinq monnaies d'ancien-francs de type 5 cts des années 60 à "l'épi de blé" en INOX avec cinq autres monnaies de même diamètre en variant l'une à la suite de l'autre donne un résultat encore plus catastrophique qu'avec les monnaies en nickel , car le diamètre est beaucoup plus petit , mais surtout que les centimes "à l'épi de blé" sont une véritable plaie à capter correctement , même avec une discri ED 180 régler sur 0 elle crachote énormément en passant le coté pile ou face devant le disque à causse qu'elle sont en inox ...
Seul le mode "auto-tune" permet de les capter sans aucun crachotement !! :hello:
 #1411252  par L'equinox
 
Il y a un truc qui me chiffonne ?
Et c'est assez important pour valider le test .

Dans quel sens passe t on les monnaies ?
Sur la tranche okay , mais vertical ou horizontal ?

Ca change tout les résultats , j'imagine bien que le test doit etre passé verticalement comme a fait argentonmagus , Mais en condition de detection et qui plus est à la recherche d'un dépot ou d'un rouleau de monnaies (caché par un aieul dans notre jardin bien sur ), au moindre son on va forcément faire le tour de la cible et se retrouver dans les deux sens ( toujours sur la tranche j'entend ) .

Le test est il valide dans les deux sens ?

Pour que ce soit clair imaginez le rouleau posé à terre devant moi avec mon détecteur , le rouleau peut etre comma ça : ___ ou comme ça : I ?
 #1411254  par Rococo
 
il faut passer les monnaies comme l a fait notre ami argentonmanus;c est la tanche qui est face a la tete sinon ça n a aucun interet car a toutes les fréquences si les monnaies sont de face elles seront prises.La cela fait comme un amalgame de monnaies collees les unes aux autres un peu comme des monnaies enterrees et collees par l oxydation
 #1411266  par L'equinox
 
Oui j'ai bien compris , sur la tranche , mais y'a bien 2 sens sur la tranche

Comme ça :
Image

et comme ça :
Image

On peut faire les deux ?
 #1411268  par Rococo
 
peu importe ils sont bons tous les 2 et doivent donner le meme resultat
 #1411270  par L'equinox
 
Rococo a écrit :peu importe ils sont bons tous les 2 et doivent donner le meme resultat
Okay :super:
 #1411293  par Edge
 
Bonsoir à tous,
intéressant ce test, et j'aurais une petite question à poser svp.
Sur le ctx je décale les fréquences sur certaines plages via le noise cancel pour le rendre +/- sensible aux "micromerdouilles" ; en mode multi de l'equinox, serait t'il possible a un ami poelleur de réaliser le test en décalant les fréquences du + vers le - svp?
Je me demande simplement si cela influe sur l'equinox malgré qu'il ne travail que sur 5 fréquences par rapport aux fbs.
:hello:
 #1411299  par Dollismine
 
N'oubliez pas que vos tests sont à l'air, en terre le résultat serait différent ;)
 #1411300  par tzar malabar
 
_ Je me demande si comparativement aux anciens BBS et FBS sur l'Equinox 800 si on peu régler manuellement l'effet de sol ? ..... car avec tous les anciens Minelab multi-fréquence simultanée c'était impossible à cause du bouquet de fréquence bombardé simultanément . Peut-être que la technique actuelle le permet aujourd'hui ?
 #1411307  par Edge
 
Manuel il me semble que non, simplement semi auto par pompage comme pour le ctx. A vérifier avec les possesseurs de l'equinox.
 #1411308  par tzar malabar
 
Edge a écrit :Manuel il me semble que non, simplement semi auto par pompage comme pour le ctx. A vérifier avec les possesseurs de l'equinox.


_ C'est fort probable ce que tu indique :) ......
 #1411315  par Rococo
 
Dollismine a écrit :N'oubliez pas que vos tests sont à l'air, en terre le résultat serait différent ;)
c est pour cela qu'il faut que le son soit nickel car en terre il sera affecté par de la mineralisation meme faible
 #1411319  par L'equinox
 
tzar malabar a écrit :_ Je me demande si comparativement aux anciens BBS et FBS sur l'Equinox 800 si on peu régler manuellement l'effet de sol ? ..... car avec tous les anciens Minelab multi-fréquence simultanée c'était impossible à cause du bouquet de fréquence bombardé simultanément . Peut-être que la technique actuelle le permet aujourd'hui ?
Oui on peut .
Auto tracking , auto par pompage et manuel
 #1411320  par L'equinox
 
Rococo a écrit :
Dollismine a écrit :N'oubliez pas que vos tests sont à l'air, en terre le résultat serait différent ;)
c est pour cela qu'il faut que le son soit nickel car en terre il sera affecté par de la mineralisation meme faible
Oui c'est pour ça que je fait le faire en terre et dans les 2 sens ,d'ou ma demande précedente .
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 45