moi je que j'ai remarqué c'est que l'importateur officiel original sur ça boutique en ligne il avait encore au mois de décembre/janvier les detecteurs xp a son catalogues bien que cela n'etait pas en stock , et depuis peu ils n'y sont plus
Ne prennez pas minelab pour des couillions

ils savent très bien toutes les polémiques qu'ils existes entre tout les différents vendeurs ,forum et fabricants et cela mondialement et leurs nouvelle politique commerciale elle tiens compte de cela .ainsi ils évitent le conflit qui pourrait pénaliser leurs produits et surtout l'equinox et moi je dis que c'est très bien

ainsi fini les boutiques qui affichent une marque de détecteurs et qui n'en vendent et dont le seul but et de s'en servir comme produit d’appel.
et sur ce coup là minelab il sont bien plus malin que stupide et si leurs nouvelles politique commerciales elle fait les plus grosses émules en France c'est pas un hasard

et minelab ils préfèrent perdent 200 ventes en France la patrie de xp que de perdre mondialement des milliers de ventes et surtout en uk ,car ils savent très bien que la communauté pro xp et autres va se faire un plaisir de démonter leurs équinoxe via YouTube et les réseaux sociaux.(et je sais de source sure qu'il y a eu de leurs part du remontage de bretelles a bon nombres de leurs importateurs a ce sujets certains sont passé a la trappe et d'autres sont sur la sellettes

) ont va quand même pas reprocher a un fabriquant et là en l’occurrence a Minelab de vouloir un réseau d'importateurs intelligents et gérable qui ne jouent pas le jeu de la concurrences . Pour ma part je trouve cela réglo