carus a écrit :c'est sur que l'équinox n'est pas a la hauteur du deus sur se test mais de se qu'on en avait déja vu qui pouvait encore en douter ????
par contre moi se qui me chagrine c'est sur les dernières vidéos vue on s’aperçoit que au fur et a mesure que les cibles sont éloignées du disque l'indice VDi descend aussi et la attention la force de l'équinox qui devait révolutionné la détection avec son IQ et rendre les autres appareils obsolètes en prends un sacré coup dans les dents car on est loin et même très très loin de l'indice stable dans les 25 1er centimètres !!!!!!!!
pour la mer j'attends de voir car 7 cm de moins que le sovereign ça me parait énorme , a voir si l'utilisateur maîtrisais bien sa machine car pour chaque appareils il faut des fois plusieurs semaines pour bien connaitre et utiliser les différentes fonctions et possibilitées d'une machine ( il i a qu'a voir le deus , moi j ai mis 2 bons mois avant de bien connaitre le bestiaux !)
par contre si il i a vraiment 7 cm de moins se ne sera pas l'équinox qu'il va s'appeler mais " l'éphemère " 
je te rejoint aussi ,j'ai remarqué ça aussi l'indice soit disant stable qui ne l'ai pas tant que ça en fait ceci dit il est quand meme moins variant que le deus par exemple donc de ce coté là c'est déja pas si mal ,moi ce qui me choque le plus c'est sa reactivité qui etait annoncé a la hauteur voir plus de celle du xp mais au vu des vidéo c'est pour l'instant un gros fake
Pour les 7/8 cm de moins que le sov cela me parait plus que bizarre et je mets bien plus cela sur le compte de l'utilisateur que sur les perfs de l'equinox ,mais attention la puissance c'est le miroir aux alouettes et c'est surtout sur terrain difficile que celle ci est appréciable mais si la react n'est pas au rendez vous avec la selectivité que doit offrir le multi ben ça sert a rien et c'est même pénalisant tant cela fait rebond dans la majorité du temps
aprés dans la derniere video ci dessus le deus a un disque de 22 il me semble contrairement a l'equinox et le test est fait sur un terrain trés propre

donc avec un disque de 28 et un programme bien plus performant que le basic 1 l'equinox serait encore plus distancié ça c'est sur et certain donc je trouve très prétentieux de la part de stouf de venir simplement dire "un sacré concurrent cet equinox " sans argumenter plus que ça et surtout sans relever que le test point de vue disque et programmes ne sont pas équitable vis a vis des autres machines mises en concurrence par l'auteur de la video ,mais c'est pas grave puisque le but de cette vidéo et celui de stouf c'est de valoriser simplement l'equinox