arsene a écrit :C'est justement ce qui me fait peur j'ai de très bon souvenir des minelabs cette marque reste encrée dans mon coeur , je sorts toujours mon vieux sovereign xs pour la plage et pour l'instant je n'ai JAMAIS trouvé mieux pour la plage en eau salé .A cause de la bêtise de certains commerçants , si ce détecteur ne tiens pas c'est promesses l'image de minelab va en prendre un sacré coup .rafifou02 a écrit :![]()
Je poste pas souvent mais bon ...je me lance.
Etre polyvalent , c'est avoir un certain niveau partout mais certainement pas le meilleur
partout.
Donc vouloir le comparer au ctx,qui coûte plus du double,est un peux osé non..??
puis les gammes de détecteurs ne se définissent pas part le prix mais par les réglages que propose l'appareil
On nous accuse souvent d'être des pros deus sur ce forum et pourtant nous avons souvent vanté les minelab pour la plage (moi le premier)et cela personne vous le dit et suffit de nous relire.
J'espère que cette erreur commerciale ne va pas tuer ce nouvel appareil laissons lui sa chance et attendons des tests indépendants

Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..etc...
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel .