Et oui tout appartient toujours à quelqu'un . (En FRANCE je précise car je ne sais pas pour les autres pays)
(Hors domaine maritime , bien qu'il existe des textes à respecter) .
C'est idem pour la pêche par exemple , les eaux du domaine public appartiennent à tout le monde (Rû , Rivières , Fleuves) mais sont toutefois réglementées et c'est au bon vouloir des propriétaires terriens riverains d'autoriser le droit de pêche par des accords auprès des APPMA locales ,départementales ou d'état.
Ils sont obligés de laisser un accès au berges , mais peuvent refuser le droit de stationner pour toutes activités nautiques ou de pêche . Le lit et les berges de la rivière leur appartiennent (de moitié pour le lit) .
Donc , un vieux MAS a l'abandon perdu dans le Périgord noir au fin fond de nul part est forcement sur une parcelle privée ou d'état et il y est interdit d'y exercer quelconque activités autres que la ballade (Et encore) sans autorisation .
Il faut faire très attention car ce type de détection sauvage peut s'apparenter à la violation de domicile ou au pillage .
Faut JAMAIS détecter en FREE LANCE sur une vieille ruine sans se prémunir de toutes les précautions citées maintes fois sur ce site .
