Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour les amis.
J'ai trouvé cet objet mais je n'en trouve pas de similaire sur internet. Il a été trouvé dans un bois du 58.
Il fait 711 grammes, mesure 19 cm de long et 2.5 cm au plus large. On peut supposer qu'il était utilisé pour frapper car c'est écrasé à la base et le bout est arrondi et plutôt lisse. On peut y voir des crans. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci les amis
Je pense pas en fait au départ je pensais que c'était un vieux coin pour fendre le bois mais le bout arrondie et les encoches mindique que je me trompe..
Très sincèrement j'ai un doute pour l'acier au vu de l'état de surface qui n'est que peu marqué par une oxydation ! mais je peux aussi me tromper ! et pour le coup les coins de fendage sont plus larges !
Peux tu fire une petite rayure pour voir la couleur du métal ?
Très sincèrement j'ai un doute pour l'acier au vu de l'état de surface qui n'est que peu marqué par une oxydation ! mais je peux aussi me tromper ! et pour le coup les coins de fendage sont plus larges !
Il y a de la rouille et le métal est trop dur pour faire une trace
D'accord lors s'il y a de la rouille ce serait un métal ferreux ! pour ce qui est du bout arrondie pour un burin, c'est possible du fait de l'usure !
pour ce qui est du bout arrondie pour un burin, c'est possible du fait de l'usure ![/quote a écrit :
Tout a fait! en alsace beaucoup de petites carrieres de pierre ou il venait les tailler au burin, on en voit les marques dans la roche là ou ils se sont arretés
D'accord lors s'il y a de la rouille ce serait un métal ferreux ! pour ce qui est du bout arrondie pour un burin, c'est possible du fait de l'usure !
Burin à Pierre ou plutôt à métal ? Merci pour ton aide en tout cas
pour ce qui est du bout arrondie pour un burin, c'est possible du fait de l'usure ![/quote a écrit :
Tout a fait! en alsace beaucoup de petites carrieres de pierre ou il venait les tailler au burin, on en voit les marques dans la roche là ou ils se sont arretés
Merci pour tes précisions
Julien je n'ai aucune certitudes ! mais pour un burin je dirais pierre, de mémoire les burins métal sont renflés du coté pointe ! et clairement vu l'usure il aurait du être ré affûté pour être efficace sur du métal, donc je dirais pierre.