Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1445749  par kantcho

Bonjour,

Enfin une petite sortie de +- trois heures aujourd'hui le long du Danube, région de Vidin, je dit enfin car cela fait deux ans que je n'ai pu y aller à cause du niveau d'eau, en dehors de l'hiver passé dans la glace :mrgreen:
Comme partout plein de trou non reboucher :rougefaché: qui date de un à trois jours, j'ai déjà fait cette "plage" :mrgreen: ça me change car c'est tout plat.

En fin de sortie de quelques centaine de mètre deux bateaux touristique qui remonte le Danube à contre courant vers Vidin, le premier un Bulgare "Ariana" le second un Suisse "Joy" et une petite boursée de 10 Stotinki et une de 10 Bani qui semble avoir été faite par le même graveur et que je n'avais pas encore :frime1:

Le Bulgare.
Image

Image

Le Suisse.
Image

Image

Matos de pêche.
Image

Image

Un beau bouton récent je pense, en alu.
Image

Image

Un chaton de bague ?
Image

Image

Un Stotinka 1974.
Image

Une monnaie Byzantine.
Image

Image

Une autre Byzantine.
Image

Image

Une roumaine de 10 Bani 1867.
Image

Image

Une Bulgare de 10 Stotinki 1881.
Image

Image

Et la deuxième.
Image

Image

Bonne soirée.
 #1445756  par OnzeEleven

:) Merci pour ce partage de belles monnaies inconnues par chez nous :super:
 #1445765  par dan48

salut à toi
de jolies photos et une belle sortie !
des monnaies que l'on a pas l'habitude de voir ! :super:
 #1445766  par stef_colt

Du varié et du beau, voire du très beau :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1445979  par kantcho

Merci à vous,
Autre pays autres trouvailles :langue2:
La 10 stotinki est donné à 10 gr et 30 mm de diamètre, composition Cu 950 Sn 40 Zn 10, atelier Heaton à Birmingham, frapper à 15 000 000 d'exemplaires moins les deux que j'ai :mrgreen:
Trouver a une profondeur de +- 15 cm.
Cela fait plaisir de trouver des choses que l'on à pas encore :ange:

:alcool1: