Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sur les terres de Langelot57

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1447220  par koleos

Ca bippe bien chez Langellot57 :)
Merci pour le partage trés varié et bon courage pour le nettoyage :super:
 #1447230  par langelot57

Effectivement un bel aprèm :super: je suis content que cela t'ai plu. Voici ma sortie
Image une douzaine de monnaie +une offerte par Nutella (une napoléon en billon) :amen: :amen:
Image
Image
J'attaque le nettoyage demain ... il y a les pfenniig de chez nous 2 petites romaines un petit crucifix un bouton du génie et un du 14eme de ligne. :hello: :hello:
 #1447231  par langelot57

Je n'ai pas mis les boutons civil ni les kilos de balles en plomb :hello:
 #1447271  par langelot57

Nutella a écrit :Ha ben oui t'a ppas fait de boutons ???? T'a vu le paquet que j'ai sorti j'ai de quoi réparer mes chemises pour 3 générations :mrgreen:
Ça te fera pas de mal .... elles sont plutôt tendue ces temps ci :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1447273  par langelot57

piedge56 a écrit :Belles sortie, les boutons sont très sympa! C'est quoi celui avec la cuirasse?
Un bouton du génie 2eme empire :hello:
 #1447305  par OFONDUTROU

coucou les amis
quand je pense que langelot me dit qu'il n'y a rien sur ces terrains :ghee: :ghee: :ghee: moi je trouve que c'est ENORME sur une sortie :coeur: :coeur: :coeur:
bravo à vous deux :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1447312  par piragol

Je pensais qu'il n'y avait pas de napoléon chez les M E US I E N S ? :0
 #1447315  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Je pensais qu'il n'y avait pas de napoléon chez les M E US I E N S ? :0
y en a pas chez les meusiens ...........mais y en a plein chez les mosellans :hehe: :hehe: :hehe:
 #1447329  par langelot57

cricri76117 a écrit :top la sortie je vais finir par demenager en moselle ::d
:hello:
Salut cricri :hello: la Normandie n'a rien à envier à la Moselle quand je vois les sorties de certain youtuber normand. :super:
 #1447331  par langelot57

OFONDUTROU a écrit :coucou les amis
quand je pense que langelot me dit qu'il n'y a rien sur ces terrains :ghee: :ghee: :ghee: moi je trouve que c'est ENORME sur une sortie :coeur: :coeur: :coeur:
bravo à vous deux :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut Pat :hello: Le Champ où j'ai emmené nutella edt une énigme je le fais depuis 3 ans j'ai dû y aller au moins 100 fois de nombreux detectoristes y vont depuis plus longtemps que moi certains n'hésitent pas à faire 80 km. Et malgré cela toujours de la trouvaille c'est un truc de fou ce champ. On y retrouve à peu près 2000 ans d'histoire sur la photo de Nutella on peut voir un potin.
 #1447332  par langelot57

dipfinder3x a écrit :salut belle évasion dans le temps ............ :amen:
Salut Vincent.... tu connais bien ce champ :amen: :hello:
 #1447333  par langelot57

piragol a écrit :Je pensais qu'il n'y avait pas de napoléon chez les M E US I E N S ? :0
HUM HUM . :rougefaché: :rougefaché: QUI est MEUSIEN ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Par contre en qualité de mosellan je trouve qu'il y a peu de Napoléon III par chez nous par rapport au reste de la France. Cet avis n'engage que moi.
 #1447343  par dan48

salut à vous
effectivement grosse sortie ! ya des pfennigs qui seront top ! entre autre :super:
 #1447347  par langelot57

dan48 a écrit :salut à vous
effectivement grosse sortie ! ya des pfennigs qui seront top ! entre autre :super:
Oui du 1 et du 5 pfennig .... notre anti-bredouille :hello: :hello:
 #1447372  par gibus

:hello:
Chapeau les gars , ça avait l'air pas mal comme sortie , et les trouvailles en quantité :super: :super:
Gibus
 #1447391  par erosia54

superbe sortie effectivement , de belles trouvailles , bravo à vous tous :super:
j'ai hate d'en faire autant ;-)
 #1447410  par langelot57

gibus a écrit ::hello:
Chapeau les gars , ça avait l'air pas mal comme sortie , et les trouvailles en quantité :super: :super:
Gibus
Merci Gibus :hello:
 #1447411  par langelot57

erosia54 a écrit :superbe sortie effectivement , de belles trouvailles , bravo à vous tous :super:
j'ai hate d'en faire autant ;-)
Là semaine prochaine collègue :hello: :hello:
 #1447683  par langelot57

Nutella a écrit :

Chuuut j'ai pas oser lui montrer tous les napoléons que j'ai sortis de son champs, j'ai du les cacher :mdr3:
Des napoléon ou ça des napoléon ???? :mdr1: :mdr1:
 #1448160  par Bredouilleman

Je dois vraiment être dans un mauvais secteur de la Moselle!!!! Mes sorties sont loin d'être aussi riches :(
Bravo à vous!
 #1448167  par langelot57

Bredouilleman a écrit :Je dois vraiment être dans un mauvais secteur de la Moselle!!!! Mes sorties sont loin d'être aussi riches :(
Bravo à vous!
Tu es de quel secteur ??
 #1448177  par Bredouilleman

langelot57 a écrit :
Bredouilleman a écrit :Je dois vraiment être dans un mauvais secteur de la Moselle!!!! Mes sorties sont loin d'être aussi riches :(
Bravo à vous!
Tu es de quel secteur ??
Près de Sarrebourg, ici, des tonnes de militaria, mais très peu de monnaies ou d'objets originaux.
 #1448179  par langelot57

Bredouilleman a écrit :
langelot57 a écrit :
Bravo à vous!
Tu es de quel secteur ??
Près de Sarrebourg, ici, des tonnes de militaria, mais très peu de monnaies ou d'objets originaux.
C'est un problème récurent de part chez nous .... mais au milieu du militaria il a du bon, même sur Strasbourg et alentour. :hello:
 #1448181  par langelot57

langelot57 a écrit :
Bredouilleman a écrit :
langelot57 a écrit :
Bravo à vous!
Tu es de quel secteur ??
C'est un problème récurent de part chez nous .... mais au milieu du militaria il a du bon, même sur Sarrebourg et alentour. :hello:
Sans compter que le ace 250 n'est pas très à l'aise en milieu très pollué par le militaria .... il faut un appareil plus réactif :hello:
 #1448244  par Bredouilleman

langelot57 a écrit :
langelot57 a écrit :
Bredouilleman a écrit :
langelot57 a écrit :
Bravo à vous!
Tu es de quel secteur ??
C'est un problème récurent de part chez nous .... mais au milieu du militaria il a du bon, même sur Sarrebourg et alentour. :hello:
Sans compter que le ace 250 n'est pas très à l'aise en milieu très pollué par le militaria .... il faut un appareil plus réactif :hello:
Oui, le 250 avec l'ultimate DD représente un appareil lourd à manipuler et sonne beaucoup pour rien, mais financièrement parlant, je n'ai pas actuellement les moyens de changer de gamme (d'autant que je dois aussi équiper mes gamins). J'espère pouvoir acheter un T2 l'année prochaine...
 #1448295  par langelot57

Bredouilleman a écrit :
langelot57 a écrit :
langelot57 a écrit :
Bredouilleman a écrit :
langelot57 a écrit : Tu es de quel secteur ??
Oui, le 250 avec l'ultimate DD représente un appareil lourd à manipuler et sonne beaucoup pour rien, mais financièrement parlant, je n'ai pas actuellement les moyens de changer de gamme (d'autant que je dois aussi équiper mes gamins). J'espère pouvoir acheter un T2 l'année prochaine...
Bon achat le T2