Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma prairie magnifique !! :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1483538  par Mat59

Sortie du 18/12, 30 min après avoir commencé, un bon son , je déterre, je tombe sur un pavé... au début je pensais à un bouchon de jerricane. Je décrotte l'objet , et je m'aperçois qu'un sillon ce dessine , je rentre à la maison , nettoyage, et la je m'aperçois que ce sont 2 énormes pièces collées, le bonheurrrrrrrr :) je vous laisse découvrir les photos, une superbe trouvaille, qui j'imagine ne doit pas arriver tous les jours :) :) :) !!!!
Image
Image
Image
Image
 #1483539  par Delorean

En argent ?? Oups...c'est bizarre ce vert de gris..
 #1483541  par Potin71

Salut super sympa jolie nettoyage
 #1483544  par alex2b

bonjour
magnifique tes monnaies bravo a toi
 #1483552  par mondial55220

sympa le nettoyage et jolie trouvaille
comment avez vous procédé pour arriver à ce résultat
jp
 #1483558  par Bill08

elle avait plus de charme collées :D
 #1483572  par ALEX7

mondial55220 a écrit :sympa le nettoyage et jolie trouvaille
jp
Je pense que l’on voit en fait le résultat des parties collées entre elles bien préservées sur une photo et sur l’autre les faces exposées à la terre.
Le décime que j’ai trouvé lundi dernier ressemble à la première photo! :)
 #1483574  par ALEX7

ALEX7 a écrit :
jp
Je pense que l’on voit en fait le résultat des parties collées entre elles bien préservées sur une photo et sur l’autre les faces exposées à la terre.
Je me suis trompé d’ emoticone pour illustrer la mienne,c’est plus :berk2:
 #1483586  par Mat59

Delorean a écrit :En argent ?? Oups...c'est bizarre ce vert de gris..
Non pas en argent, et je m'en contente amplement ;) 3 mois que je pratique la discipline, et je trouve deja énorme toutes mes trouvailles :) 2 en même temps en plus , dans ce superbe état , sa suffit amplement à mon bonheur , seule la valeur historique m'interesse (passionné d'histoire et de mes racines), le côté pecunié je laisse sa aux crevards et aux personnes avares, qui n'est pas dutout mon cas ;) ... bonne journée :) ...
 #1483588  par Mat59

Potin71 a écrit :Salut super sympa jolie nettoyage
Merci :)
 #1483589  par Mat59

Bill08 a écrit :elle avait plus de charme collées :D
Pas pour moi, mais Merci ;)
 #1483590  par Mat59

Merci aux personnes sympathiques ;) et contentes pour moi :) les autres à la critique facile ... ;) ... bonne journée à tous
 #1483591  par Mat59

ALEX7 a écrit :
jp
Bien vue ;) la partie qui été collée est quasi intacte, pour l'autre partie côté terre , j'attend mon matériel de nettoyage commandé récemment, Merci pour vos commentaires, bonne journée ;)
 #1483617  par Detectum

Salut, et super la trouvaille, la face SAVO de l'une se retrouve en super état sur l'autre... :frime1: , elles sont vraiment frangine ces 2 monnaies, ne les sépare jamais, elles ont un plus par rapport aux autres que l'on peu trouver...
:amen:
 #1483618  par Detectum

jp

+1 :)
 #1483629  par Mat59

Detectum a écrit :Salut, et super la trouvaille, la face SAVO de l'une se retrouve en super état sur l'autre... :frime1: , elles sont vraiment frangine ces 2 monnaies, ne les sépare jamais, elles ont un plus par rapport aux autres que l'on peu trouver...
:amen:
Merci beaucoup :) oui je compte les conserver ensemblse, elles ont probablement passé 2 siècles collées, c'est beau :) et mes faces préservées sont magnifiques , c'est un réelle bonheur , et 2 d'un coup, c'est beau :)
 #1483630  par latino30

salut elles sont magnifique elles doivent etre de couleur jaune bronze
 #1483631  par cherche et trouve...

:hello:
Perso j'aurai fait juste un léger nettoyage des faces pour identif et laisser les deux joins :gene:
 #1483632  par latino30

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Perso j'aurai fait juste un léger nettoyage des faces pour identif et laisser les deux joins :gene:
sa doit etre chaud de se retenir de vouloir les decoller :ghee:
 #1483634  par cherche et trouve...

latino30 a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::hello:
sa doit etre chaud de se retenir de vouloir les decoller :ghee:
Oui pour sur :taré1: , mais c'est ce qui en fait tout le charme et la rareté de la découverte :coeur: qui une fois décaper :pleur3: et séparer :silence: perds de tout son charme :(
 #1483682  par Mat59

detect38 a écrit :de belle trouvaille bien joué :super: :super: :super: :super:
Merci beaucoup :)
 #1484021  par 'Lomo

Merc pour le partage et au passage jaime bien les trouvailles :)