De mon point de vue, je dirais que les monnaies ne sont pas forcément plus courantes dans les champs qu'ailleurs.
Il faut savoir qu'en Occident, les premières pièces de monnaies ont été frappées au 7e siècle avant Jesus Christ, cela fait donc environ 2800 ans que l'on conçoit/utilise/perd des milliards de pièces.
Les travaux autrefois se faisaient beaucoup dans les champs, et généralement dans nos poches nous avons des pièces qui peuvent facilement se perdre et se dissimuler dans la terre.
Les villages n'étant de plus pas forcément bien desservis, il pouvait être intéressant de couper à travers un champs et d'y perdre quelques monnaies.
De plus, les champs étant généralement sur des terrains plats, ils pouvaient sûrement être autrefois des lieux d'habitation détruits par le temps.
Aussi, il y a très peu de remblai dans les champ, contrairement aux chemins qui généralement ont été aménagés pour les rendre plus pratiquables, ce qui enfouit des monnaies et les rendra à tout jamais inaccessibles.
Après, je pense que la récurrence des pièces dans les champs vient du fait que la terre y est beaucoup remuée, donc les monnaies anciennes remontent facilement.
De plus, les travaux effectués dans les champs nécessitaient d'être souvent baissés, ce qui favorise la perte d'objets en tout genre.