Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible méreau médiéval XIII

#1494958  par dudulepoilu

Salut tout le monde
Voici un objet en bronze qu'un ami a trouvé en champ dans l'oise
Il fait 30mm de diamètre et environ 12mm d'épaisseur pour 32 grammes
Moi je sèche alors si vous avez des idées n'hésitez pas :super:
Image
Image
Image
 #1495055  par stef_colt

Je suis étonné que ce petit objet ne suscite pas plus de commentaires que ça :cote:
Moi il m'intrigue au plus haut point :-|

J'édite le titre, tu ne m'en voudras pas ;)
 #1495058  par dudulepoilu

stef_colt a écrit :Je suis étonné que ce petit objet ne suscite pas plus de commentaires que ça :cote:

Salut oui tu as raison le titre n'était pas idéal :rouge:
J'espère que quelqu'un aura une idée :taré1:
 #1495060  par dominique38

Bonjour
Je pense que c'est du potin , peut etre une monnaie gauloise
A voir ?? ??
Fait attention l'oise est interdite a la detection
Bon week end
 #1495143  par dudulepoilu

fouduroi a écrit :J'ai une idée, mais on va dire que je râle encore. :)
Ah ben non tampis râle ce sera avec plaisir :taré1:
 #1495148  par fouduroi

dudulepoilu a écrit :
Tant pis :hehe:

Les photos sont :(

Il faut prendre un peu plus de recul. (pour la profondeur de champ)
Il faut surtout se mettre en extérieur à l'ombre (ou n'importe où si le ciel est couvert). Car un éclairage intérieur qu'on ne maîtrise pas et de plus avec deux sources d'éclairage, c'est très mauvais. :)

Et je pense que l'objet vaut la peine d'avoir des bonnes photos.

Pour le reste je cherche dans mes neurones pour voir si j'ai déjà rencontré cet objet, mais les vieux neurones ce n'est pas rapide.

:hello:
 #1495165  par aissa

dudulepoilu a écrit :
stef_colt a écrit :Je suis étonné que ce petit objet ne suscite pas plus de commentaires que ça :cote:

Salut oui tu as raison le titre n'était pas idéal :rouge:
J'espère que quelqu'un aura une idée :taré1:
Salut
Difficile de commenter ou d'identifier cet objet qui me parait digne d’intérêt , maintenant si on peut émettre une idée comme une autre , et bien pourquoi pas un pommeau de dague ou d'épée antique . :hello:
 #1495169  par dudulepoilu

fouduroi a écrit :
dudulepoilu a écrit :
Tant pis :hehe:

Les photos sont :(

Il faut prendre un peu plus de recul. (pour la profondeur de champ)
Il faut surtout se mettre en extérieur à l'ombre (ou n'importe où si le ciel est couvert). Car un éclairage intérieur qu'on ne maîtrise pas et de plus avec deux sources d'éclairage, c'est très mauvais. :)

Et je pense que l'objet vaut la peine d'avoir des bonnes photos.

Pour le reste je cherche dans mes neurones pour voir si j'ai déjà rencontré cet objet, mais les vieux neurones ce n'est pas rapide.

Je me doutais un peu que les photos étaient moyennes :rouge:
J'en remets d'autres le plus vite possible
Merci de prendre du temps cet artefact néanmoins :super:
 #1495183  par Mario211

Belle trouvaille
Pour les photos,
sur un fond blanc c'est bien
je les fais souvent avec mon portable quand j'ai la flemme de sortir le Nikon, mais très souvent, pour sélectionner les photos que je vais poster, j'en fais une dizaine : j'en fait sous tous les éclairages, notamment à contre jour, les mini ombres font ressortir des détails qu'on ne voit pas quand on fait une photo de pleine face avec le flash qui fait trop briller les facettes et efface le principal.

J'attends la suite de ces identifications avec impatience, parce que là, moi aussi, je sèche X(
A part un embout de pommeau de canne, je ne vois pas
 #1495190  par fouduroi

Mario211 a écrit :Belle trouvaille
Pour les photos,
sur un fond blanc c'est bien
je les fais souvent avec mon portable quand j'ai la flemme de sortir le Nikon, mais très souvent, pour sélectionner les photos que je vais poster, j'en fais une dizaine : j'en fait sous tous les éclairages, notamment à contre jour, les mini ombres font ressortir des détails qu'on ne voit pas quand on fait une photo de pleine face avec le flash qui fait trop briller les facettes et efface le principal.
Fais juste ce que je dis, et ce sera plus simple, et surtout meilleur, car là, ce que tu dis me glace le dos :ghee:
Et surtout pas un fond blanc. :nono:

Si tu veux voir ce que ça donne quand on suit ce que je dis, et bien regarde ici. C'est un gars sur un autre forum , à qui j'ai expliqué par téléphone comment photographier sa trouvaille. C'EST ICI

#1495198  par Mario211

Fouduroi, J'avais lu sur le fofo qu'il fallait faire des photos sur fond blanc, donc j'ai suivi la consigne.
Et avec le lien que tu m'as fourni, j'ai bien vu de belle photos, notamment en négatif, mais je n'ai pas vu de consignes particulières pour les photos. Aurais-je loupé un lien ?
Moi, ce que je disais, c'est comment je faisais, après, bien sûr, je ne demande qu'à apprendre, ce n'en sera que mieux pour tout le monde.
Si tu as un tuto ou des explications, peux-tu me les envoyer en MP stp, je suis preneur.
Merci l'ami :amen:
 #1495213  par piragol

On devine sur le dessous un retrait de matière par refroidissement au coulage, aussi je partirais vers un lest de poterie ou une tare de poids à la façon des tares pour balance Roberval. :hello: