Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• entre gouttes et flocons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495119  par dan48

salut à tous
un résumé des maigres sorties de janvier , le nombre est maigre , j'aime bien le résultat !
pardon pour la médiocrité des photos ...

jeton de nuremberg
cinq centésimi
quatrino pour urbain VIII
Double Tournois pour louis XIII
liard au L de la dombes
une autre monnaie papale
denier tournois anonyme
quart de gros de savoie , emmanuel philibert
et un duo de 50 centésimi différents
Image
Image
ImageImage
Image
Image
boucle , anneau , boutons , grelot , clef de robinet
poids monétaire usée divers objets
bonne journée
Image
ImageImage
 #1495121  par popom70

Coucou dany tu va bien depuis le temps ? Encore de jolie monnaies que tu nous présente :super: :super:
 #1495127  par dan48

popom70 a écrit :Coucou dany tu va bien depuis le temps ? Encore de jolie monnaies que tu nous présente :super: :super:
si je m'attendais ... salut à toi !!! oui je vais bien , heureux de te lire :hello:
 #1495140  par Le bip-bip

Joli les boutons. Et la ptite boucle entière. Sympa aussi. Sympa les argents. Coup de pelle sur la première ?
 #1495146  par stef_colt

De tout et du beau comme d'habitude Dan ! :super:
Bravo et merci pour ce chouette partage :alcool1:
 #1495152  par dan48

merci à tous les deux
Le bip-bip a écrit :Joli les boutons. Et la ptite boucle entière. Sympa aussi. Sympa les argents. Coup de pelle sur la première ?
oui , c'est exceptionnel que ça m'arrive mais là ... elle a chargé :snif:
 #1495153  par Jct87

Salut la sorte de plaque en S avec un trou a chaque extrémité je pense que c est une contre platine de pistolet ou fusil a silex ou a percussion :hello:
 #1495162  par dan48

Jct87 a écrit :Salut la sorte de plaque en S avec un trou a chaque extrémité je pense que c est une contre platine de pistolet ou fusil a silex ou a percussion :hello:
bonne idée ! merci à toi , j'avais oublié de faire des photos pour demander l'identification :super:
 #1495164  par esus

Des trouvailles variées et superbes :super: , toujours un enchantement de regarder tes trouvailles, tu nous donnes envie de sortir, bravo Dan :super: :hello:
 #1495245  par dan48

esus a écrit :Des trouvailles variées et superbes :super: , toujours un enchantement de regarder tes trouvailles, tu nous donnes envie de sortir, bravo Dan :super: :hello:
merci ésus :hello:
 #1495837  par dan48

LeVert Galant a écrit :C'est beau, c'est super varié... :hello:
merci à toi :hello:
 #1495842  par M.Brice

Encore bien joué dan :alcool1:
top les vitto :super:
 #1495875  par OFONDUTROU

coucou dan
hummmmm 2019 commence fort !!! :mdr1:
2 blanchettes , le bouton numéroté ( bon j'ai été voir la liste comme toi je suis sur !!! :hehe: )
et un top bouton :super:
bravooooo dan semaine sympa :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1495878  par dan48

merci à tous les deux
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
hummmmm 2019 commence fort !!! :mdr1:
2 blanchettes , le bouton numéroté ( bon j'ai été voir la liste comme toi je suis sur !!! :hehe: )
et un top bouton :super:
bravooooo dan semaine sympa :alcool1: :alcool1: :alcool1:
non je ne suis pas allé voir , ce n'est pas mon premier 86 , je savais qu'il y était :hehe:
 #1495926  par jameric

:hello: Bravo ! Un coup de cœur pour le duo d'italiennes, dont une avec le blason de la famille de Savoie.
Et surtout un gros coup de cœur pour le 1/4 de gros type 1 pour Emmanuel Philibert.
 #1495933  par ledzep2b

Superbe :amen: bon je vais continuer à creuser :( très belles trouvailles et toujours d'excellentes photos
A plus Dan :hello:
 #1496102  par dan48

jameric a écrit ::hello: Bravo ! Un coup de cœur pour le duo d'italiennes, dont une avec le blason de la famille de Savoie.
Et surtout un gros coup de cœur pour le 1/4 de gros type 1 pour Emmanuel Philibert.
merci pour la précision :super:
ledzep2b a écrit :Superbe :amen: bon je vais continuer à creuser :( très belles trouvailles et toujours d'excellentes photos
A plus Dan :hello:
merci à toi
c'est ironique pour les photos ? :hehe:
pas de soleil ce jour là , c'est pas le top :(
 #1496124  par cerise

Hello Dan

encore de belles sorties :D merci pour ce beau partage
cerise
 #1496336  par dan48

merci cerise