Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Incroyable Boursée blanche Louis XIV

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498403  par tibo123
 
Bonjour a tous

En suivant les conseil des membre qui m'ont aidé à me remotiver, je suis sortie une heure et demi en forêt. Promenade et rencontre avec un vieux chemin enclavé de ronce, baliveaux et autres.
Je commence tranquille à suivre ce chemin, balles, douilles rt une monnaie un franc 1967. J'étais content. Puis un bouton qui va aller en id.
Je continu sans trop y croire et d'un coup un son en 80 sur le t2. Bon je me dis un fer à boeuf comme d'habitude.
Et ben non.
D'abord une pièce grosse 3cm de diamètre. Vite vu c'est une Louis XIV le coeur palpite, puis trois autre plus petite suivent. Collé à une savo.
Après nettoyage et identification il s'agit pour:
la grosse d'une 33 sol aux insignes de Strasbourg argent de 1707 en superbe état

et pour les trois petite de 10 sol aux insigne de Metz argent. 1705-1707.
Fn bon état aussi

Putain j'en reviens pas. Trouvé pas loin in vieux fer à cheval donc j'ai cavalier aura perdu sa bourse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1498406  par coco42
 
trop contente pour toi
te voilà remotivé, magnifique boursée
comme quoi il ne faut jamais désespérer, c'est ce qui est bien dans ce loisirs, on ne sait jamais comment sera la sortie :amen:
 #1498408  par latino30
 
salut ouah les bombasse bien joué sa doit te chambouler de trouver une boursée pareil
 #1498410  par Romulus41
 
Bonjour,

:ghee: Elles sont neuves ! :malin1:

Félicitations. Déjà d'en trouver une ce n'est pas chose courante mais 4 !
 #1498411  par The Wise
 
Salut,

Bien joué, ce sont de sublimes piécettes. Elles sont vraiment bien conservées, merci pour le suspens avec la 1ère photo :frime:

@+++
 #1498412  par piragol
 
Moi aussi je demande à être remotivé ! :hehe:
 #1498413  par Mario211
 
bravo :super: :super:
ah ben ça fait plaisir de 1: te voir comme ça, et 2: tes trouvailles superbes
je suis vert, :mrgreen: je n'ai jamais trouvé ça, ni une par une, et un peu savo, et encore moins une boursée
bon courage à toi, et bonne chasse
 #1498417  par dan48
 
salut à toi
une sortie que tu n'es pas près d'oublier ... superbes !! :super:
 #1498440  par tibo123
 
J'en reviens toujours pas, je reste bloqué dessus. En plus en super état.
J'ai d'abord cru à du billon comme je connais pas puis arrivé à la maison... Putain de bordel c'est de l'argent. Lol
Incroyable pour moi !!
Nettoyage citron brosse à dent et un poil de dremel brosse laiton tout doucement et brosse à dent dentifrice. Je sais pas si c le mieux mais bon. Elle sont bien comme ça. Dois mettre de la vaseline ou autre pour la conservation ?

Merci pour vos commentaires. Une boursee qui arrive qu'une fois je pense. Je vais retourner la bas faire les abord de ce chemin qui sait? Eu moins il y a eu de la vie sur ce chemin et dans cette forêt.
 #1498448  par Salsaga
 
:hello: avec une boursée comme celle-la ,tu es motivé pour 10 ans , elles sont toutes superbe :super: :coeur: :coeur:
 #1498449  par latino30
 
tibo123 a écrit :J'en reviens toujours pas, je reste bloqué dessus. En plus en super état.
J'ai d'abord cru à du billon comme je connais pas puis arrivé à la maison... Putain de bordel c'est de l'argent. Lol
Incroyable pour moi !!
Nettoyage citron brosse à dent et un poil de dremel brosse laiton tout doucement et brosse à dent dentifrice. Je sais pas si c le mieux mais bon. Elle sont bien comme ça. Dois mettre de la vaseline ou autre pour la conservation ?

Merci pour vos commentaires. Une boursee qui arrive qu'une fois je pense. Je vais retourner la bas faire les abord de ce chemin qui sait? Eu moins il y a eu de la vie sur ce chemin et dans cette forêt.
le dremel brosse a laiton es une erreur pas sur monnaie en argent ou billon , mais bon tu as fait sa moderemment sa les a juste fait briller sava si tu les regarde a la loupe bino tu vera des rayures les touches plus
Dernière modification par latino30 le 08 févr. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
 #1498451  par tibo123
 
OK j'avais pas pensé à ça. Non j'y touche plus. De toute façon elle sont belle comme ça. Merci du renseignement.
 #1498457  par jamzben51
 
La chance!!!!!!!!!! bon par contre le cavalier a la taverne à du se trouver con à l'époque....
 #1498459  par tibo123
 
Lol c'est une supposition. Fer z cheval à 30cm cassé en deux ancien. Les pièces étaient collé et à environ 20-25 cm
 #1498460  par tibo123
 
Collé entre elles. Hein pas au fer. Lol
Oui une grosse chance. Ça tombe bien pour sortir du manque de motivation
 #1498474  par Lecanari
 
Wouah magnifique :taré1: :taré1: :taré1:
Franchement, quand j'ai lu ton post hier et quand je vois celui d'aujourd'hui qui présente de véritables merveilles, juste très content pour toi :super: :super:
Toujours y croire, toujours !! ;-) ;-)
 #1498486  par tibo123
 
Nutella a écrit ::faché1: :faché1: :faché1:

Purée le sketch que tu nous fait " Aidez moi je suis deprimé, je trouve rien"

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:


Et la tu nous roule dans la farine je suis vert de rage et de jalousie :snif: :snif: :snif:

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sérieux Nutella celle là je l'attendais. tu parles d'une blague et d'un coup de cul. Incroyable meusen partie grâce à toi et eux autres membres. Pour te citer: faut se déplacer changer de coin.
J'aurai jamais cru en ce bois.
 #1498487  par tibo123
 
Lecanari a écrit :Wouah magnifique :taré1: :taré1: :taré1:
Franchement, quand j'ai lu ton post hier et quand je vois celui d'aujourd'hui qui présente de véritables merveilles, juste très content pour toi :super: :super:
Toujours y croire, toujours !! ;-) ;-)

Oui jamais lâcher et persévérer. Pour le coup c'est parce-qu'il y a du monde derrière que je suis sortie. :super: :amen:
 #1498488  par Sabaudianboy
 
:taré1: :taré1: Bah mon cochon

Du coup les post en mode coup de blues vont fleurir, des fois que ça porterait chance!! :hehe: :hehe:

Content pour toi, magnifique boursée :super:
 #1498515  par Zum-62290
 
Moi je dis bingo !!!!
 #1498517  par stef_colt
 
Bravo et merci pour ce superbe partage :super: :alcool1:
 #1498520  par tibo123
 
De rien, c'est surtout à moi que ça fait plaisir
 #1498551  par carus
 
merci du partage, belle découverte :super: :hello:
 #1498554  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
et bin voilà de quoi se redonner plein de tonus avec ces p'tites rondelles toutes blanches!!!!!


Et c'est reparti pour un tour Tibo, quand tu auras finis ton chemin prends celui d'à côté et etc.………

:super: :super:
 #1498564  par tibo123
 
Je pense faire toute la zone quitte à me battre avec les ronces. Y a peut être plus rien mais en tout cas fréquenté et vue l'état des monnaies le sol est pas acide donc que du positif.
 #1498566  par Yaparo
 
Wahou wahou ! Sublimes.
J'ai déjà connu ça et c est vrai que l'émotion ressentie au moment où tu te dis ça sonne encore est unique
 #1498584  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Magnifiques restes pour ces pièces d’exception :coeur:
Des restes....??? :mdr1:
Mais ce ne sont pas des restes mais un repas complet au ritz que tu nous a fait là Tibo !
Mais oui elles semblent neuves! Incroyable !
Je rêve toujours d’une boursée de monnaies royales en argent ! :taré1:
J’ai déjà fait une fois des royales post révolutionnaires mais jamais avant le XIXe.
Sublime!

Peux tu nous faire une photo des monnaies propres côte côte qu’on apprécie mieux la taille du pavé ? ;)
 #1498589  par Paladin
 
piragol a écrit :Moi aussi je demande à être remotivé ! :hehe:
Moi aussi moi aussi !!

C est tout simplement magnifique de tomber la dessus BRAVO et merci pour ce partage .
 #1498685  par OFONDUTROU
 
bonjour
magnifique boursée ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: l'endroit est à refaire aux alentours ........il y en a peut etre d'autres :]
 #1498729  par tibo123
 
Pour Alex7 les photos d'ensemble.
Elle sont un peu amoché dû a leur passage en terre mais sérieux que c'est bon.
:coeur: :coeur:

Aufond. Oui c'est clair je vais tout faire. Pour le moment un peu tourné autour dans un rayon de 20-30m y a rien mais la forêt et ce chemin est vaste. Et peut être?

Image
Image

Par contre je ne sais pas comment enlevé les traces d'oxydation du savo qui été collé sur la première monnaie 10 sol à gauche première photo.
 #1498734  par tibo123
 
Ça fait pensé à autre chose et c'est super motivant. Oui.