Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en Martinique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500790  par Anto02

Bonsoir à tous

Je reviens de 13 jours en Martinique où j'ai pu tester la détection sur plage (sable sec).
Des panoramas de fou et détection en tongs...ça change de la Picardie en hiver :)

Image

Anse Noire
Image
Image

Pointe Borgnese
Image

Grande Anse
Image
Image

Cap Chevalier
Image

Les Salines
Image

Anse Figuier
Image

Plage du Diamant
Image

Super moments :super: ... tôt le matin ou en soirée, en solo ou avec les mômes façon chasse au trésor (quand on tombe sur une pièce les gamins sont trop contents) ou action écologique en ramassant les déchets ( et même là ils jouent le jeu les moutards ;) )

Bilan des opérations, sans les (nombreux) déchets: quelques babioles dont une curieuse pierre qui sonne bien.
Image
Image

Quelques monnaies sympa comme des dollars des Caraïbes Anglais que je ne connaissais pas, des francs et pas mal d'euros :super:
Image
Image
Image

Des pièces encroûtées à nettoyer avec certainement quelques centimes d'euros.
Image

Et mes premiers bijoux à la plage
Image

La créole est en acier et l'autre boucle dorée et noir probablement du toc.
Image

En revanche le bracelet comporte un poinçon donc du blanc à priori :happy1:
Et la boucle d'oreille composée d'anneaux ? Pas de poinçon mais assez lourde.. :-/ peut-être ma première trouvaille en or... :], j'irai vérifier à la bijouterie :langue3:
Image
Image

Voilà pour le petit partage tropical !

:hello:
 #1500795  par crappybird

Bien joué pas mal du tout , et photo magnifiques !
 #1500796  par capy

De belles trouvailles pour un beau décor, j'imagine que tu as bien profité de ton séjour en Martinique ! :super:
 #1500815  par huguesdepayns

Magnifiques paysages...mais même pas un doublon du pirate des Caraïbes ? Tu aurais pu chercher le trésor d' Olivier Levasseur le pirate surnommé "La buse", je te donne son cryptogramme pour la recherche, il est calqué sur l'alphabet des Templiers.
Image
 #1500857  par Anto02

crappybird a écrit :Bien joué pas mal du tout , et photo magnifiques !
Merci Crappybird !
capy a écrit :De belles trouvailles pour un beau décor, j'imagine que tu as bien profité de ton séjour en Martinique ! :super:
Merci Capy ! Oui séjour vraiment agréable j'ai déconnecté de tout...ou presque :langue3:
Max4129 a écrit :Wahouuuuu 8| :super: :super: :super:
Merci Max !
huguesdepayns a écrit :Magnifiques paysages...mais même pas un doublon du pirate des Caraïbes ? Tu aurais pu chercher le trésor d' Olivier Levasseur le pirate surnommé "La buse", je te donne son cryptogramme pour la recherche, il est calqué sur l'alphabet des Templiers.
Image
Merci Huguesdepayns ! Non pas trouvé de Doublon de la Buse ou de Willy le borgne ! :]
Je vais étudier ton cryptogramme pour l'année prochaine :langue3: :alcool1:
 #1501345  par Zulu

Sympa! Bravo! :amen: :super:
C'est comment pour avoir une autorisation?
 #1501462  par Anto02

Salut Zulu

Pour le diamant je me suis adressé à la gendarmerie (très sympa) :super: pour les autres plages, pas demandé spécialement d'autorisations, plutôt à la cool la bas tant que tu respectes :modo: