Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la vigne de la renaissance

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1503285  par latino30

bonsoir tout le monde partage de ma sortie d'aujourd'hui pas dans la meme vigne que la derniere fois ou j'avais fait du lourd j'y vais demain j'attend mon binome pour la faire il pouvez pas aujourd'hui alors je suis aller faire une autre vigne ou j'ai l'autorisation je l'es faite en 7h voila mon resultat beaucoup de billon , de double tournois et quelques KILO de dechets que j'ai jeter avant de rentrer
avec un demi gros pie V dommage il es un peut savo
Image
Image
Image
Image
et le reste avec 2 belles chape de boucle avec des reste de dorures
Image
Dernière modification par latino30 le 23 févr. 2019, 20:53, modifié 3 fois.
 #1503294  par latino30

Nutella a écrit :Pas mal du tout va falloir y retourner :super:
salut nutella je l'es terminer il y en a d'autre autour mais c'est pas les meme proprio des que je les vois tailler je leur demanderais :super:
 #1503311  par cherche et trouve...

:hello:
Pas mal :coeur: :super: , mais il y a un truc qui interpele dans ton post :
"" quelques KILO de dechets que j'ai jeter avant de rentrer"" :faché4: tu les as jetés ou :diable:
 #1503324  par dan48

salut à toi
bien jolie la sortie , de beaux doubles tournois :super:
 #1503327  par Wurzel

:super: :super: :super:

In vino veritas
 #1503330  par latino30

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Pas mal :coeur: :super: , mais il y a un truc qui interpele dans ton post :
"" quelques KILO de dechets que j'ai jeter avant de rentrer"" :faché4: tu les as jetés ou :diable:
:hehe: t'inquiete l'alu dans la poubelle au tri selectif et les materiaux noble je les es rangée dans ma caisse que j'emmene au ferailleur apres
 #1503334  par latino30

Wurzel a écrit ::super: :super: :super:

In vino veritas
in vino verità :super:
 #1503357  par latino30

dan48 a écrit :salut à toi
bien jolie la sortie , de beaux doubles tournois :super:
salut dan merci :super:
 #1503360  par piragol

Sauf erreur de ma part, je ne vois rien de médiéval.... :0
 #1503366  par latino30

piragol a écrit :Sauf erreur de ma part, je ne vois rien de médiéval.... :0
salut piragol :hehe: tu vois pas t'es sur ? les chapes de boucles et les billon
 #1503375  par piragol

Alors, on ne doit pas avoir la même conception de l'époque médiévale, car j'ai bien regardé avant d'écrire. :drapeaublanc:
 #1503382  par latino30

piragol a écrit :Alors, on ne doit pas avoir la même conception de l'époque médiévale, car j'ai bien regardé avant d'écrire. :drapeaublanc:
medieval , moyen age quoi
 #1503391  par piragol

Oui, mais non : le moyen-âge s'arrête grosso-modo avec la fin du 15ème et là, pour moi, tu es au 16ème pour le plus vieux. :hello:
 #1503393  par latino30

piragol a écrit :Oui, mais non : le moyen-âge s'arrête grosso-modo avec la fin du 15ème et là, pour moi, tu es au 16ème pour le plus vieux. :hello:
ok excuse moi alors on dans la renaissance
 #1503536  par Max4129

Salut latino superbe ta journée vigne :super: je sais pas si les briquet comme celui que tu as trouvé sont courant en détection mais j'ai trouvé exactement le même dans la région du loir et cher sa fait loin du Gard quand même 8| sinon j'ai jamais fait les vignes j'espère bientôt ici il y en a beaucoup aussi :D Bon dimanche à tous
 #1503591  par Le bip-bip

Les monnaies ont de superbes restes. :coeur: L' inconvénient de faire les vignes en ce moment c' est que y a plus de raisin à grignoter. :hehe:
 #1504087  par latino30

Max4129 a écrit :Salut latino superbe ta journée vigne :super: je sais pas si les briquet comme celui que tu as trouvé sont courant en détection mais j'ai trouvé exactement le même dans la région du loir et cher sa fait loin du Gard quand même 8| sinon j'ai jamais fait les vignes j'espère bientôt ici il y en a beaucoup aussi :D Bon dimanche à tous
salut c'est un style de briquet des année 30 peut etre a t'il etait emmené par un soldat pendant la ww2 qui voyager beaucoup , c'est super les vignes tu vera on y fait pas mal de trouvailles
 #1504088  par latino30

Le bip-bip a écrit :Les monnaies ont de superbes restes. :coeur: L' inconvénient de faire les vignes en ce moment c' est que y a plus de raisin à grignoter. :hehe:
:hello: ouai sava mais c'est pas souvent le cas a cause des produit chimiques dans les vignes la sa doit etre du bio :hehe: t'a raison je me rattrape avec le petit rouge le soir ;)
 #1504094  par Alematt

Ça a l´air très sympa les vignes, mais en Normandie c’est pas gagné! :mrgreen:
Super latino, ça fait une belle sortie! :super:
 #1504116  par Curcone

piragol a écrit :Oui, mais non : le moyen-âge s'arrête grosso-modo avec la fin du 15ème et là, pour moi, tu es au 16ème pour le plus vieux. :hello:
Bon ben avec le quartaro il est bien au 14ieme siècle et médiéval :ngreen:
 #1504118  par latino30

Curcone a écrit :
Bon ben avec le quartaro il est bien au 14ieme siècle et médiéval :ngreen:
oui on va pas chipoter ^^