Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :Ah okiExodia détec a écrit :Salut OfondLa video sort demain soir à 21 h en direct , il me manque juste l'identification de cette piecetteJen ne sais pas ce que c'est mais il est top
Bravobà toi et vivement la vidéo
![]()
Exodia détec a écrit :Bah moi je suis pas pressé !OFONDUTROU a écrit :Ah okiExodia détec a écrit :Salut OfondLa video sort demain soir à 21 h en direct , il me manque juste l'identification de cette piecetteJen ne sais pas ce que c'est mais il est top
![]()
Vivement demain alors
![]()
BENPILOT a écrit :coucou benExodia détec a écrit :Bah moi je suis pas pressé !OFONDUTROU a écrit :Ah okiExodia détec a écrit :Salut OfondLa video sort demain soir à 21 h en direct , il me manque juste l'identification de cette piecetteJen ne sais pas ce que c'est mais il est top
![]()
Vivement demain alors
![]()
![]()
![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit :Salut Ofond j'ai pas encore demandé la mienneBENPILOT a écrit :coucou benExodia détec a écrit :Bah moi je suis pas pressé !OFONDUTROU a écrit :Ah okiExodia détec a écrit :Salut OfondLa video sort demain soir à 21 h en direct , il me manque juste l'identification de cette piecetteJen ne sais pas ce que c'est mais il est top
![]()
Vivement demain alors
![]()
![]()
![]()
![]()
plains toi !!!!!![]()
j'ai entre 200 et 300 demandes de dédicaces par semaine et ..............tu es le seul à y avoir droit
Wurzel a écrit :Salu Patvoila un bonne question !
joli tout ca
C'est la photo ou bien le billon (alliage argent cuivre) peut prendre une couleur verte? Ou bien quand tu parle de billon ca fait référence à une sorte de monnaie et non à l'alliage?
OFONDUTROU a écrit :C'est mon coté ferrailleur, je reconnais le cuivre à l'odeurWurzel a écrit :Salu Patvoila un bonne question !
joli tout ca
C'est la photo ou bien le billon (alliage argent cuivre) peut prendre une couleur verte? Ou bien quand tu parle de billon ca fait référence à une sorte de monnaie et non à l'alliage?
comme tu le verra dans la video c'est un billon tres pauvre !!!!
le billon est un mélange argent et cuivre et plus il y a de cuivre dedans plus le billon est pauvre ! casse tete au nettoyage car le citron non seulement n'est pas efficace mais il tue la monnaie
quand le billon est riche ou tres riche le blanc apparait immediatement au grattage et on peut le tremper ( citron puis bicarbonate )
et merci a vous les amis pour vos coms ou tres serieux ou tres amusants
Dagon16 a écrit :Cette monnaie présente une légende qui ne colle avec rien, avec en plus un N rétrograde...merci dagon
Je pense qu'il faut aller voir du côté des faux d'époque.
Un exemple proche (légende ressemblante, N rétrograde et croix cantonnée de 4 points) posté ici : http://www.numismatique.com/forum/topic ... dievale-2/
OFONDUTROU a écrit :Ben voilà, c'est un faux, tu peux le mettre à la BACDagon16 a écrit :Cette monnaie présente une légende qui ne colle avec rien, avec en plus un N rétrograde...merci dagon
Je pense qu'il faut aller voir du côté des faux d'époque.
Un exemple proche (légende ressemblante, N rétrograde et croix cantonnée de 4 points) posté ici : http://www.numismatique.com/forum/topic ... dievale-2/
voici qui expliquerait qu'il n'y ait quasi que du cuivre et tres tres peu d'argent dans ce billon ! il est absolument vert , le faussaire était radin