Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• très joli scarabée argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507483  par carus

bonjour a tous
je vous présente un très joli scarabée argent a dater, ( 2cm/1cm ) pas de poinçon, fait a la mer , à noter je n'ai réussi a le nettoyer qu'après plusieurs bain argent hagerty et frottage au bicarbonate répéter se qui me laisse supposé un long voir très long séjour en mer.
n'ayant pas fait égyptien seconde langue je laisse a d'éventuelles connaisseurs le soin de traduire le cartouche au dos , se serait super , d'avance merci :hello:
les photos:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par carus le 05 mars 2019, 20:47, modifié 1 fois.
 #1507509  par OFONDUTROU

bonjour carus
j'ai réussi a traduire , ca donne ça ....
" Prière de rendre ce petit scarabée à ofondutrou qui l'a perdu lors d'une baignade à Cabourg" :mdr1:
très joli en tous cas :coeur:
 #1507511  par Alematt

OFONDUTROU a écrit :bonjour carus
" Prière de rendre ce petit scarabée à ofondutrou qui l'a perdu lors d'une baignade à Cabourg" :mdr1:

:mdr1: :mdr1:
 #1507526  par M.Brice

OFONDUTROU a écrit :bonjour carus
:mdr1: :mdr1:

Super trouvaille :super:
 #1507544  par carus

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors la je m'attendais a tout sauf a cette traduction dont la véracité ne peut être mise en doute ........
promis si je te vois a cabourg je te le rends ::d :hello:

non dan, c'est de ma faute la lumière du jour étais faible et je l'ai pris sous une lampe, chose a ne pas faire , il est bien blanc comme la cartouche que j'avais photographié avant :hello:
 #1507576  par carus

de fait nutella, quasiment le même ( en jaune c'est beau aussi ;) ) , bon pour le fun le cartouche signifie quelque chose ou pas ? si quelqu'un a une idée ? :hello:
 #1507619  par piragol

C'est juste le cartouche de Toutankhamon .
 #1507631  par cherche et trouve...

:hello:
Même la cartouche porte malheur :!: apparemment la malédiction continue, les porteurs de ce pendentif sont amener a le perdre :triste1: , j’ose pas imaginer ce qui va arriver a ceux qui les trouvent :P
 #1507640  par cherche et trouve...

:roi1:
 #1507651  par cherche et trouve...

Sans huile de palme :orc1:
 #1507753  par AMPM22

Sans vouloir portez préjudice à ofondutrou il a fait une petite erreur de traduction.
Au lieu de lire
" Prière de rendre ce petit scarabée à ofondutrou qui l'a perdu lors d'une baignade à Cabourg
Il faut lire
" Prière de rendre ce petit scarabée à AMPM 22[/u] qui l'a perdu lors d'une baignade àStrasbourg"
:P :P
 #1507781  par carus

je savais bien qu'il i avait plusieurs façons de traduire :hehe: , par contre si la mer est arrivé a strasbourg il va être temps de s'occuper du réchauffement climatique :hehe: :hello:
 #1507783  par Curcone

je ne connais evidemment pas la traduction de ce qui est écrit derriere mais en tous cas ce "texte" apparait derrière tous , ou tout du moins une grande partie, des pendentifs scarabées porte bonheur mis en vente :ngreen:
 #1507789  par cherche et trouve...

#1507796  par AMPM22

carus : dans le Rhin sur une petite plage :P :P :P :P :jesors: :hurt4: :siffle:
 #1507830  par carus

super ton tableau d'alphabet égyptien " cherche et trouve.. " :hello:
merci à tous pour votre aide et commentaires