Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ENNEMI NUMERO 1

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1508814  par Steack83

salut a tous … comme je le disais hier je suis parti ce matin tester mon nouveau detecteur g2 en foret . un monstre ; un peu trop meme . jai aussi decouvert mon ennemi numero 1 ….. l alu :rougefaché: :rougefaché: de l aluminium partout et en tout genres profond et meme tres profond jusqu a 40 cm pour un bout d alu de seulement un petit centimetre . je rentre donc finalement bredouille ; non enfin avec beaucoup d alu :diable: :diable: quelque douilles et peu etre une demi romaine savo que je posterais apres nettoyage.mon ressenti pour une vrai premiere detection en foret est un peu degoute ….la detection n est pas aussi simple et facile que je le pensais mais j adore sa. :hurt5: :hurt5: .
 #1508821  par capy

Eh oui certains terrains sont très pollués ! :rougefaché:
Mais faut pas se décourager, les joies de la détection c'est de ne pas connaître le contenu de ta besace au retour ! :super:
 #1508825  par OFONDUTROU

coucou steack ( frites???)
comme tu démarres je te donne un conseil ! l'alu sonne vraiment tres tres aigu en limite de saturation ! écoutes bien les sons médiums et si c'est infesté , laisse tomber le tres aigu :alcool1:
 #1508828  par Jct87

Salut c est souvent les premières sortie qui sont comme ca :hello:
 #1508830  par Steack83

merci pour vos reponses les amis … merci OFON pour ton ton conseil ; ET OUI pour les frites avec un bon STEACK :langue1:
 #1508865  par Yaparo

OFONDUTROU a écrit :coucou steack ( frites???)
comme tu démarres je te donne un conseil ! l'alu sonne vraiment tres tres aigu en limite de saturation ! écoutes bien les sons médiums et si c'est infesté , laisse tomber le tres aigu :alcool1:
Ça dépend sous quel forme.
L'alu sous forme de feuille, papier sonne moyen voir faible en indice et souvent le son n'est pas rond et peut crachoter.
Au contraire L'alu plus dense plus compacte comme les morceaux de taule ou autres divers objets en Alu, eux peuvent parfois en effet sonner très très haut en indice. C'est la qu'est toute la difficulté vu la plage d'indice de L'alu.
En même temps nous y sommes tous confrontés c'est une des choses que l'on sort le plus.
 #1508874  par cherche et trouve...

Pas de secret pour trouver faut creuser . Et ramasser pas mal de déchet :-/ .
Car parfois tu risque d'avoir une surprise sur un son pas chouette :cote:
 #1508891  par embrouille

Salut à tout le monde
Perso , malgré auto , j'ai capitulé sur une parcelle de 3 HA....Tubes de pommades genre étain ou zinc tous les 50cm...
Inexploitable , trop pollué
Restes d'engrais issus des usines d'incinération offert aux agriculteurs il y a une quarantaine d'années.
Bon courage sur ce type de terrains aux débutants
Cordialement à tous et toutes
 #1508898  par piragol

Dépolluer, il ne faut pas prendre la chose comme une contrainte mais comme un bienfait aussi nécessaire qu'utile. :super:
Aujourd'hui, juste pour moi, 76 billes de plomb et antimoine de 11 gr, et...rien d'autre.
Et alors ? on dépollue, au moins ! :super:
Hier, c'était plus de 130... :hello:
 #1508921  par suxeN

Steack83 a écrit :salut a tous … comme je le disais hier je suis parti ce matin tester mon nouveau detecteur g2 en foret . un monstre ; un peu trop meme . jai aussi decouvert mon ennemi numero 1 ….. l alu :rougefaché: :rougefaché: de l aluminium partout et en tout genres profond et meme tres profond jusqu a 40 cm pour un bout d alu de seulement un petit centimetre . je rentre donc finalement bredouille ; non enfin avec beaucoup d alu :diable: :diable: quelque douilles et peu etre une demi romaine savo que je posterais apres nettoyage.mon ressenti pour une vrai premiere detection en foret est un peu degoute ….la detection n est pas aussi simple et facile que je le pensais mais j adore sa. :hurt5: :hurt5: .
:hello:

40 centimètre de profondeur, un petit bout d’alu de un centimètre ... tu avais un casque ? quel disque tu a sur ton g2 ?
 #1508929  par Steack83

SALUT SUXEN . OUI CASQUE ET UN ULTIMATE 33
 #1509119  par suxeN

Steack83 a écrit :SALUT SUXEN . OUI CASQUE ET UN ULTIMATE 33
:hello:

Ok :super:
 #1509144  par Jean-Charles.

Steack83 a écrit :salut a tous … comme je le disais hier je suis parti ce matin tester mon nouveau detecteur g2 en foret . un monstre ; un peu trop meme . jai aussi decouvert mon ennemi numero 1 ….. l alu :rougefaché: :rougefaché: de l aluminium partout et en tout genres profond et meme tres profond jusqu a 40 cm pour un bout d alu de seulement un petit centimetre . je rentre donc finalement bredouille ; non enfin avec beaucoup d alu :diable: :diable: quelque douilles et peu etre une demi romaine savo que je posterais apres nettoyage.mon ressenti pour une vrai premiere detection en foret est un peu degoute ….la detection n est pas aussi simple et facile que je le pensais mais j adore sa. :hurt5: :hurt5: .
Salut.

C'est vrai que c'est parfois frustrant de creuser sur des emballages en alu.
Quand c'est pas des tirettes c'est des tartines ou des capotes anglaises.....

Dis toi que si tu négliges ces cibles tu peux louper d'autres objets qui donnent pratiquement le même signal audio/numérique.
L'or par exemple.

Ou en militaria c'est le métal par excellence.
Tu peux prendre une gourde allemande ou une gamelle anglaise à plus de 60 cm sans problème.
Ainsi que les pièces d'avion provenant de crash.
A cette profondeur ton ciblage sera comparable à une petite cible de surface.
A cette profondeur ou plus ton ciblage ne s'étendra pas sur une grande surface or dans le cas d'un gros module en aluminium ce devrait être le cas.
Parfois l'interprétation est trompée par la profondeur.

Cordialement