Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • manifeste pour la detection de loisir et historique

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1521033  par Rococo
 
pour mettre de l eau a votre moulin,voiçi la lettre que j avais ecrite a l attention de la ministre de la culture
LETTRE OUVERTE au Ministère de la culture................
#950250 par Rococo
lun. 29 déc. 2014 07:41
lettre ouverte au ministère de la culture,aux instances archéologiques,et à tous ceux qui se sentent concernés par le patrimoine archéologique National

Décembre 2014


LA DETECTION : UNE CHANCE POUR L’ARCHEOLOGIE !

Le siècle des lumières est un mouvement né au XVIII è dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir la connaissance.
Ce concept, loin d'être figé, fut en opposition tout au long de l'évolution de l’humanité à la résistance véhiculée par le conservatisme des idées.
Le XX è siècle fut celui du grand développement des sciences et des techniques. Il eut pour aboutissement l’épanouissement des sociétés et le progrès social.
Mais la science, qui est progressiste par nature, engendre des freins au développement des mêmes sociétés et suscite des peurs semblables à celles que l’on a pu voir apparaitre lors de la création des chemins de fer ou de l’aviation, entre autres. Ces freins, comme ce fut le cas pour Galilée, vont jusqu’ à ralentir, pour un temps, l’évolution de la science.
Le XXI è siècle ne déroge pas à la règle. La science, restée individuelle jusqu’alors, va faire un bond spectaculaire grâce au développement des sociétés qui participent à l’effort scientifique. Aujourd’hui, suite à l'internationalisation de la société et, par conséquent, l'élargissement de sa base de recherche, la science devient sociale et doit s'appuyer sur sa composante pour se développer.
Les exemples sont légion où l'on voit, par exemple, dans le domaine de l'océanographie mais aussi de l'agriculture, les scientifiques travailler de concert avec les professionnels des milieux concernés, à savoir les pêcheurs et leurs infrastructures mais aussi le monde agricole qui participe avec l'INRA au développement de la connaissance.

Dans ce contexte, qu’en est-il de l'archéologie ?

Elle aussi est traversée par des courants contradictoires et même antagonistes, ou le conservatisme s’arcboute sur des idées et des valeurs passéistes alors qu’elle devrait s’ouvrir sur le monde qui l’entoure.
Le développement des techniques a abouti à l'apparition d'un outil extraordinaire qu'est le détecteur de métaux. Il devrait permettre un accroissement spectaculaire des découvertes archéologiques en venant épauler l'archéologie traditionnelle.
Si la technique progresse, la société aussi, le besoin de culture devient pressant, et aujourd’hui, on ne peut faire fi de ce que nous considérons comme une révolution culturelle. Le détecteur de métaux suscite un désir de connaissance chez les utilisateurs. Il est devenu un phénomène de société qui devrait faire entrer l'archéologie dans une ère nouvelle et doit apporter à cette science ce que le train, le bateau ou l’avion ont apporté aux transports. Il peut permettre de créer une base de données unique, notamment sur « le petit patrimoine » et la circulation des monnaies, qui représenterait une avancée importante pour l'archéologie.
Certains pays du nord de l'Europe mettent déjà en application ce principe de collaboration entre citoyens et professionnels, tout comme la Grande Bretagne dont les instances dirigeantes ne cessent de couvrir d'éloges l’apport de la détection.

Alors, véritable chance ou vrai danger ?

Dans le contexte actuel, une loi paralysante et inadaptée s'oppose au progrès scientifique en laissant libre cours aux obscurantismes de tous poils. Un lobby corporatiste et sectaire a recouvert l’archéologie française d’une chape de plomb en muselant tous les professionnels osant mettre en doute leur théorie rétrograde. Résultat : la plupart des découvertes de particuliers sont passées sous silence par crainte, avec pour conséquence une perte immense pour la connaissance et le risque de voir notre pays se transformer en désert archéologique. Bien entendu, la société avancera quand même mais au prix de dégâts inestimables. Cela, c’est le vrai danger !
Le bon sens voudrait que ceux qui le désirent puissent participer aux recherches sur le terrain, tout en ayant conscience qu’ils ne sont pas scientifiques.
Mais nous pensons que le véritable bond en avant vers une base de données unique et inconnue jusqu’alors est de laisser libre cours à cette passion sociétale sur des zones non classées. C’est là que l’apport de la détection peut être le plus important.
Bien sûr il faudra élaborer un cadre, peut-être même une formation ou un permis qui pourrait permettre de financer des musées, par exemple. Ce cadre devra être défini entre toutes les parties.
Pour conclure, nous dirons qu'il est très urgent de se lancer dans ce processus d'ouverture porteur de richesses scientifiques et d’espérance qui permettrait à l’archéologie de rejoindre le concert des sciences évoluées. Celles d’où la société n’est pas exclue. Cela, c’est une véritable chance !
 #1521040  par Mario211
 
Rococo a écrit :pour mettre de l eau a votre moulin,voiçi la lettre que j avais ecrite a l attention de la ministre de la culture
LETTRE OUVERTE au Ministère de la culture................
#950250 par Rococo
lun. 29 déc. 2014 07:41
lettre ouverte au ministère de la culture,aux instances archéologiques,et à tous ceux qui se sentent concernés par le patrimoine archéologique National

Décembre 2014


LA DETECTION : UNE CHANCE POUR L’ARCHEOLOGIE !

Le siècle des lumières est un mouvement né au XVIII è dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir la connaissance.
Ce concept, loin d'être figé, fut en opposition tout au long de l'évolution de l’humanité à la résistance véhiculée par le conservatisme des idées.
Le XX è siècle fut celui du grand développement des sciences et des techniques. Il eut pour aboutissement l’épanouissement des sociétés et le progrès social.
Mais la science, qui est progressiste par nature, engendre des freins au développement des mêmes sociétés et suscite des peurs semblables à celles que l’on a pu voir apparaitre lors de la création des chemins de fer ou de l’aviation, entre autres. Ces freins, comme ce fut le cas pour Galilée, vont jusqu’ à ralentir, pour un temps, l’évolution de la science.
Le XXI è siècle ne déroge pas à la règle. La science, restée individuelle jusqu’alors, va faire un bond spectaculaire grâce au développement des sociétés qui participent à l’effort scientifique. Aujourd’hui, suite à l'internationalisation de la société et, par conséquent, l'élargissement de sa base de recherche, la science devient sociale et doit s'appuyer sur sa composante pour se développer.
Les exemples sont légion où l'on voit, par exemple, dans le domaine de l'océanographie mais aussi de l'agriculture, les scientifiques travailler de concert avec les professionnels des milieux concernés, à savoir les pêcheurs et leurs infrastructures mais aussi le monde agricole qui participe avec l'INRA au développement de la connaissance.

Dans ce contexte, qu’en est-il de l'archéologie ?

Elle aussi est traversée par des courants contradictoires et même antagonistes, ou le conservatisme s’arcboute sur des idées et des valeurs passéistes alors qu’elle devrait s’ouvrir sur le monde qui l’entoure.
Le développement des techniques a abouti à l'apparition d'un outil extraordinaire qu'est le détecteur de métaux. Il devrait permettre un accroissement spectaculaire des découvertes archéologiques en venant épauler l'archéologie traditionnelle.
Si la technique progresse, la société aussi, le besoin de culture devient pressant, et aujourd’hui, on ne peut faire fi de ce que nous considérons comme une révolution culturelle. Le détecteur de métaux suscite un désir de connaissance chez les utilisateurs. Il est devenu un phénomène de société qui devrait faire entrer l'archéologie dans une ère nouvelle et doit apporter à cette science ce que le train, le bateau ou l’avion ont apporté aux transports. Il peut permettre de créer une base de données unique, notamment sur « le petit patrimoine » et la circulation des monnaies, qui représenterait une avancée importante pour l'archéologie.
Certains pays du nord de l'Europe mettent déjà en application ce principe de collaboration entre citoyens et professionnels, tout comme la Grande Bretagne dont les instances dirigeantes ne cessent de couvrir d'éloges l’apport de la détection.

Alors, véritable chance ou vrai danger ?

Dans le contexte actuel, une loi paralysante et inadaptée s'oppose au progrès scientifique en laissant libre cours aux obscurantismes de tous poils. Un lobby corporatiste et sectaire a recouvert l’archéologie française d’une chape de plomb en muselant tous les professionnels osant mettre en doute leur théorie rétrograde. Résultat : la plupart des découvertes de particuliers sont passées sous silence par crainte, avec pour conséquence une perte immense pour la connaissance et le risque de voir notre pays se transformer en désert archéologique. Bien entendu, la société avancera quand même mais au prix de dégâts inestimables. Cela, c’est le vrai danger !
Le bon sens voudrait que ceux qui le désirent puissent participer aux recherches sur le terrain, tout en ayant conscience qu’ils ne sont pas scientifiques.
Mais nous pensons que le véritable bond en avant vers une base de données unique et inconnue jusqu’alors est de laisser libre cours à cette passion sociétale sur des zones non classées. C’est là que l’apport de la détection peut être le plus important.
Bien sûr il faudra élaborer un cadre, peut-être même une formation ou un permis qui pourrait permettre de financer des musées, par exemple. Ce cadre devra être défini entre toutes les parties.
Pour conclure, nous dirons qu'il est très urgent de se lancer dans ce processus d'ouverture porteur de richesses scientifiques et d’espérance qui permettrait à l’archéologie de rejoindre le concert des sciences évoluées. Celles d’où la société n’est pas exclue. Cela, c’est une véritable chance !
:hello: et quelle avait été la réponse ministérielle de l'époque ?
 #1521050  par neutronium
 
Très bon texte Rococo, consensuel et qui met en avant l'intérêt de la détection pour l'histoire et l'archéologie.
En effet le nombre d'udm couplé aux surfaces parcourues constitue un moyen d'investigation sans précédent pour la constitution de bases de donnés sur les artefacts mobiles ! :super:
 #1521052  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :
mario2. a écrit :çà vole beaucoup moins haut tzar ont est loin de la grande époque du forum;;;;amitiés a toi
Moi je pense que sa n'a Rien a voir avec le site DetecteurT.net ,tout les forum classic de lecture ont pris du plomb dans l'aile face aux geants surtout Facebook et un peu youtube


_ Mais pourtant cela n'a rien de commun ?!!? .... les fora que ce soit sur la détection , les bandes-dessinés , la mécanique , les collections diverses , les lampes torches ... ect ... ect ... c'est très différent d'une page FaceBook ou tout-est brouillon et empilé les post les uns sur les autres sans aucun classement des différents thèmes au point de devoir lire toute les heures minimum car si tu suit pas tu sais plus ou tu en est , alors qu'un forum c'est différent , c'est structuré et tout et tout et même après deux mois d'absence tu peut retrouvé la suite de ton sujet !!! ...... C'est ça que j'arrive pas capter :pasdrole: ???
 #1521090  par Rococo
 
la ministre avait fait une reponse assez positive me remerciant de l interet que je partais
pour facebook c est ramassis de choses superficielles qu il est impossible de suivre et de retrouver
un forum,c est comme une bibliotheque ou j ai pu retrouver la lettre en 30 secondes;c est classé et les discussions peuvent etres tres approfondies,facebook c est totalement superficiel et n a rien a voir;mais effectivement ça interesse toujours du monde,parcequ en fait c est un "journal" a sensation ou la moitie des infos sont fausses
 #1521105  par Augustus Detection
 
c'est clair rococo , mais en tant que responsable de nos forums respectifs, ne sommes nous pas responsable de la banalisation de la détection, et donc de son surdéveloppement?
On trouve de tout dorénavant chez les prospecteurs
 #1521135  par Delorean
 
guillaume62 a écrit :c'est clair rococo , mais en tant que responsable de nos forums respectifs, ne sommes nous pas responsable de la banalisation de la détection, et donc de son surdéveloppement?
On trouve de tout dorénavant chez les prospecteurs
Bien sur que oui, si ce loisir est en progression constante c'est bien grâce à tout ce qu'on peut y voir s'y rapportant sur le net, sites, forums, YouTube etc...c'est le revers de la médaille...ce qui n'était il y a quelques années qu'un loisir très confidentiel est devenu un phénomène qui se repend très vite, il n'y a qu'a compter les niveaux arrivants chaque semaines.. Combien par an ? Je pense comme il a été évoqué ici qu'on est plus proche des 200 000 udm que des 10 ou 20 000 en France comme j'ai pu le lire dans ce manifeste.. et Comme toute discipline qui se développe elle n'échappera pas à une législation toujours plus restrictive , c'est inévitable..
 #1521170  par Rococo
 
c est une question essentiellement politique.Depuis 1989 la chasse aux detectoristes a été lancée,mais ne portait pas ses fruits parcequeelle n etait pas majoritaire chez les archeos dont bon nombre travaillaient avec des prospecteurs.Les opposants largement minotitaires ce sont structurés en assos et ce sont attaques aux archeos leurs confreres et aux prspecteurs.Face a cela il y avait 2 solutions.D abord les archeos favorables auraient du faire de meme,mais ils etaient trop individualistes pour cela;et ce sont trouves seul face au rouleau compresseur de l administration et des autres archeos
La deuxieme est que les prospecteurs eux meme auraient du se structurer pour etre representatifs,ils ne l ont pas fait;ils ont prefere diviser le mouvement et les assos ont fleuri de ci dela sans toutefois constituer une entité juridique pour se defendre.Et pourtant il y avait de plus en plus de passionnes qui venaient sur les forums et qui auraient voulu se federer
en general ceux qui viennent sur les forum sont des gens honnetes qui ne pillent pas.ce n est pas parcequ on est nombreux qu il y a le probleme au contraire le nombre representait une force qu'il fallait structurer;meme si l on etait 10 fois ce serait pareil;mais pour exister il faut etre representatif et pas isolé.J ai tout fait pour que cette structure soit cree mais je crois avoir eu plus de problemes avec les assos existentes qui ne representaient qu elles meme qu avec les autorité;aussi je le dit enface et sans gene;le probleme n est pas du au nombre de prospecteurs mais a leur incapacité a se regrouper.J ai fait cette lettre a la ministre en tant que representant de la plus grosse assos que nous venions de faire sur detecteur net pour qu elle serve de catalyseur pour federerl ensemble des propecteurs et j ai été accusé d ego,et de vouloir diriger un mouvement.etc etc comme j avais autre chose a faire dans la vie que de bosser pour des cons,j ai tout arreté ,c est domage car cette assos avait ete cree sur le forum et nous etions tres tres nombreux Conclusion moi je suis toujours là mais mes detracteurs ont disparus.
C est eux les responsables de ce gachis et pas les nouveaux membres passionnes qui s inscrivent sur les foras
quand au pillage il ne date pas d aujourd hui mais depuis toujours;il est du a l incurie des gouvernants incapable de faire un treasure act comme les anglais et nous incapable de l imposer
 #1521271  par Rococo
 
cher ami la lettre que j'ai envoyé ne contenait pas de fautes ;mais si tu penses que c'est ça le probleme,alors permet moi de te dire que tu es à coté de tes pompes .
dans un contexte tres compliqué tu donnes à l'orthographe trop d'importance.Dans la vie on peut avancer mais on peut aussi passer son temps a enculer les mouches.Dans mon activité professionnelle j ai cotoyé beaucoup de monde y compris dans les ministères et personne ne s'est permi de me traiter comme tu le fait.tu viens de me prouver que l'orthographe est bien la science des anes ,et si tu n'as que l'orthographe dans la vie pour te faire bander tu ne dois pas etre un gars très interessant.Je te laisse donc à ta passion
 #1521288  par vingtcent
 
Personnellement, quand je vois un texte qui dépasse 5/6 phrases mal présenté (majuscule, ponctuation, orthographe, grammaire), je ne le lis pas, ça me fatigue.

C'est comme quant on s'habille le matin, un petit passage devant un miroir, on se réajuste, un coup de peigne ça change tout. Un petit passage devant un correcteur d’orthographe, ça change tout.
 #1521293  par huguesdepayns
 
Vous me faites penser aux costards, bien que je soutienne ce mouvement, je m'aperçois qu'il est dit tout et n'importe quoi, d'aucun n'est d'accord avec l'autre, ça se transforme en insultes et menaces de mort si vous ne revenez pas à une discussion sereine où chacun donne son point de vue sans colère et sans reproches, ce forum va devenir pareil. :faché2:
 #1521302  par huguesdepayns
 
Malgré que l'auteur de cet article de 2014 soit l'un de nos détracteur, son constat n'est pas exempt de bon sens je vous le fais partager et y réfléchir .


http://www.:-).com/lun-des- ... de-metaux/
 #1521303  par huguesdepayns
 
Ben décidément je n'ai que des problèmes aujourd'hui, je remets le lien en espérant qu'il fonctionne sinon il faudra le recopier et voir.

http://www.:-).com/lun-des- ... de-metaux/
 #1521355  par Rococo
 
je vous ai deja dit que ce n est pas l original.J ai d'abord ecrit ce texte seul et rapidement pour le mettre sur le forum et je l ai ensuite refait pour l envoyer à la ministre.Vous voyez tres bien qu il ne lui ai pas adressé et qu'il n y a pas de formule de politesse.Ce texte a été ensuite corrigé a plusieurs au cas ou et envoyé sans faute
ceci dit quand on voit des gens s 'interroger sur l orthographe ,alors que la maison brule me donne à nouveau la preuve que les gens n'ont que ce qu'ils meritent.Quand a te sentir attaqué,je n ai fait que repondre a ton message qui me traitait d'ignare
il y a un probleme grave à traiter et vous ce qui vous i,nterresse c est l'orthographe et bien continuez;je regrette une fois encore d'etre intervenu;je vous laisse entre intelligents.J ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec certains d'entre vous
 #1521390  par Augustus Detection
 
Rococo a écrit :je vous ai deja dit que ce n est pas l original.J ai d'abord ecrit ce texte seul et rapidement pour le mettre sur le forum et je l ai ensuite refait pour l envoyer à la ministre.Vous voyez tres bien qu il ne lui ai pas adressé et qu'il n y a pas de formule de politesse.Ce texte a été ensuite corrigé a plusieurs au cas ou et envoyé sans faute
ceci dit quand on voit des gens s 'interroger sur l orthographe ,alors que la maison brule me donne à nouveau la preuve que les gens n'ont que ce qu'ils meritent.Quand a te sentir attaqué,je n ai fait que repondre a ton message qui me traitait d'ignare
il y a un probleme grave à traiter et vous ce qui vous i,nterresse c est l'orthographe et bien continuez;je regrette une fois encore d'etre intervenu;je vous laisse entre intelligents.J ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec certains d'entre vous
je ne suis pas d accord rococo
tu es une personnalité connu et reconnu dans le monde de la detection, ton avis et tes remarques sont importantes pour la défense de notre loisir
nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde, mais il est important de ne pas baisser les bras
 #1521402  par Delorean
 
Dan, si on veut donner des leçons de syntaxe aux autres, la moindre des choses est d’être irréprochable soi même sur ce point , or je ne connais personne qui le soit complètement, pas même les ministres qui font eux même des fautes d'élocution assez souvent.. si tu veux éviter les confusions sur la teneur et la destination de tes propos il va falloir toi même travailler un peu plus la rédaction de tes posts par exemple en citant l'auteur qui est visé par ta critique ou en citant sont texte.. car en te lisant, pour moi tes attaques visaient Rococo..
quoi qu'il en soit, les textes écrits pas les uns ou les autres pour defendre la detection sont respectables même si l'on peut penser qu'ils n'aboutiront pas pour X raisons, ils ont au moins le mérite d'exister et de présenter les choses de façon un peu plus réaliste et respectueuse de la situation que la façon dont d'autres le font avec hypocrisie, car en effet, on ne sort pas le detecteur pour retrouver une borne ou une piece agricole même si ça nous ferait plaisir à tous de rendre service... maintenant, quand on connait la capacité de nos élites à entendre les préoccupations du peuple, on peut efectivement etre perplexe sur le degré d'importance qu'ils attacheront aux préoccupations d'une poignée de detectoristes...
 #1521450  par Delorean
 
dan a écrit :Je parlais simplement du manifeste dont il est question dans le message initial.
dans ce cas tu as négligé quelques regles de base étant donné la reaction de Rococo... :hello:
 #1521485  par kanar
 
:cote: manifeste pour l'orthographe de loisirs
 #1521523  par tzar malabar
 
dan a écrit : c l'arnak

_ A propos d'arnaque justement , cela me refais pensé à un topic ici sur Detecteur.net sur "arnaque Deus sur le Boncoin" ou un soit-disons officier d'OPJ se propose de centraliser les plaintes ( :taré1: °°°) .... son nom ?
Longe Gabriel
:mdr1: :mdr3: :hehe: ^^ ..... Et ce post était tout ce qu'il y a de plus sérieux (en apparence ; il doit-être facile de le retrouvé) . Franchement , qu'est-ce qui peut encore étonner de nos jours :] ?!!!?
En étant un peu méchant on peut se laisser allé dire que si certains tombent dans de tel panneaux c'est que c'est leurs destins :mdr1: !! ....... C'est , hélas , incurable :mdr2: !!
 #1521545  par kanar
 
dan a écrit :
kanar a écrit ::cote: manifeste pour l'orthographe de loisirs
Kanar , jeu pansez queue tue allée enfer hune plût en gars j'ai!
c l'arnak
Magnifique cet anagramme de kanar en fin de texte, une preuve manifeste d'engagement pour l'orthographe de loisir, ...et historique
Saint Tax priez pour nous :amen: :jesors:
 #1521553  par carus
 
toutes ses interventions hors sujet sur un post sérieux pour uniquement parler d'orthographe ou se faire mousser en écriture proche de la langue des signes c'est pathétique....... :(
 #1521572  par kanar
 
Sérieux ? Manifester pour un loisir historique ? C'est pas ce que j'ai vu de plus sérieux ces derniers temps.
 #1521583  par merisier
 
Bonjour , il faudrait peut être changer la forme où plutôt le sens = agriculteurs destructeurs de bien archéologique , sans ces personnes il y aurait rien du tout ! faudrait pas non plus que la gentillesse devienne une fourche .
 #1521596  par carus
 
oui Kanar , si tu prends le treasure act ou tout ceux parmi nous qui déclarent leurs trouvailles c'est un loisir qui peut aussi avoir un apport historique important, après chacun peut voir son avis ( bon ou mauvais )sur la question ou sur son approche personnelle de se loisir, en tout cas, un avis quel qu'il soit sera plus intéressant que de polluer un post en remarques futiles sur l'orthographe ou en jeux de mots sans intérêts que certains on produit :hello:
 #1521652  par tzar malabar
 
carus a écrit :oui Kanar , si tu prends le treasure act ou tout ceux parmi nous qui déclarent leurs trouvailles c'est un loisir qui peut aussi avoir un apport historique important, après chacun peut voir son avis ( bon ou mauvais )sur la question ou sur son approche personnelle de se loisir, en tout cas, un avis quel qu'il soit sera plus intéressant que de polluer un post en remarques futiles sur l'orthographe ou en jeux de mots sans intérêts que certains on produit :hello:

_ Le kanar (et je n'ai rien contre-lui) qui fait partie de ce cercle que tu nomme"perturbateurs non-sérieux sur l'orthographe" tu le précède pleins de salamalecs et autres brosse à reluire , et les autres c'est le pilori pour les perturbateurs sur un sujet sérieux ? ...... allons-donc , un peu de plaisanterie à 2 balles la cagette n'a jamais arracher la gueule à qui que se soit . On ne va pas en arriver à devoir enfiler costume trois pièces et cravate pour avoir le droit d'intervenir sur ce topic . Mais bon , le plus grave c'est que quel que soit le milieu il y aura toujours deux poids deux mesures selon les personnes !!
 #1521711  par Mario211
 
merisier a écrit :Quand une fouille est envisageable ( prometteuse) les archéologues vont choisir une équipe (conducteur de pelle etc..) il y a donc un budget alloué , mais ce chantier peut être complétement inapproprié , donc un déficit notoire , une perte d'argent .
Donc le gros problème récurrent c'est la mauvaise répartition des fonds financiers pour ces tâches(travaux) .
-Une région ne fait pas l'autre .
-Une équipe ne fait pas l'autre .
C'est peut être dans ce sens qu'il faut peut être trouver un moyen d'entente cordiale en proposant une aide , de cette petite approche serviable , une meilleure connaissance , un plus en savoir etc...il faut rester dans le mode apprentissage ET écouter les directives .
Avec peut être cette contribution participative entre simple passionné et prof passionné , un changement de regard est peut être possible .
-C'est le gouvernement qui commande .
-Lors de réunions , il y a des mécontents , des plus où moins satisfaits , donc la sagesse est d'établir une volonté d'aide et pas d'affrontements perpétuels .
Il est logique qu'un archéologue va défendre son métier c'est son gagne pain , nous notre unique souhait est d'avoir et surtout garder ce loisir comme une liberté ( se changer les idées) en étant et restant dans le respect des lois .
Comme on dit chacun son métier .
Et chacun sa où ses passions .
:hello:
Leur proposer de l'aide ?
Je me suis fait jeter comme un malpropre par un archeo du SAR de Bourgogne il y a 2 semaines ; comme je l'ai écrit plus haut, pas de bol c'est un des fondateurs de l'asso anti udms.
Au lieu de se foutre sur la gueule sur ce forum - ce qui doit bien les faire rire d'ailleurs- je pense qu'il vaudrait mieux être constructif.
L'idée de départ, de Guillaume, est une idée à laquelle je n'adhère pas en totalité, mais elle a eu le mérite d'être émise pour être discutée ; puis c'est devenu le pugilat entre certains membres, et c'est bien dommage.
D'autres, comme rococo, ont essayé aussi de faire avancer les choses, et peu importe les fautes de français, l'idée était là.
Tous ces essais seraient à prendre et compiler, le fond de chacun est bon à prendre.
Resterait la mise en forme, et il faut que ça plaise à tout le monde.
Mais là ce n'est pas gagné.
Reste les députés : la majorité de l'hémicycle suivra les recommandations du ministre de la culture, briffé par qui vous savez.
Reste aussi les candidats aux élections européennes.
:amen:
 #1521717  par tzar malabar
 
Mario211 a écrit : Reste aussi les candidats aux élections européennes.

_ :] ^^ ....... bien-sûr °°°

_ Bon pour revenir plus terre-à-terre il faut savoir , et cela est visible dans les archives de ce forum comme une gravure dans le marbre , que tous les 12 à 18 mois grosso~modo ce type de rassemblement par les udm et pour les udm revient en boucle année après année , ce genre de topic enflamme les haines et passions de chacun en faisant son petit buzz durant quelques semaines puis fini par totalement disparaître !
Le dernier en date , ou tout du moins l'avant-dernier juste avant celui-ci , proposer il y a quelques-mois (vers fin 2017) de se ressembler à travers la France entière afin de distribuer des tracts sur le droit des udm depuis des ronds-points en maraude au bord des routes ainsi que de harceler sans relâche nos députés régionaux avec l'envoi d'un manifeste sur la détection ...
Donc RDV dans 12 ou 18 mois pour un nouveau soulèvement fait par un udm pour les udm de France :pascontent1:
 #1521765  par carus
 
c'est sur que rien faire, rien tenter, rien oser ou rien proposer et mettre le doigt sur l'orthographe d'un texte ou d'une idée plutôt que de parler du fond cela a toujours fait avancer les choses ....... :] et si les anglais avais procéder de même ils en seraient au même point que nous car eux aussi ils ont ramé avant de se faire admettre et reconnaître je comprends rococo quand il dit avoir le sentiment de perdre son temps et son énergie et je fais comme lui, fin de mon intervention sur se post....... :hello:
autre chose j'aimerais bien qu'on ne me prête pas des phrases que je n'ai jamais écrites, il n'est pas besoin d'inventer des propos pour s'en servir d'argumentaire
 #1521802  par merisier
 
Nous avons tous plus où moins le même point de vue , mais nous avons tous aussi des désaccords et pour ces derniers c'est loin d'être facile de trouver un compromis , le but premier est se mettre en accord total à 100 % .
Le treasure act n'a rien de commun avec notre pays et encore moins avec notre histoire .
Donc pour moi personnellement il faut essayer de créer sa propre empreinte et être exemplaire .
Bien entendu chaque idée peut être recevable à condition que chacun participe ( de son propre souhait ) .
Mais c'est le post à guillaume donc à lui de décider , je veux bien participer comme je peux , mais je ne suis pas trop doué dans les écrits du moins de ce siècle .
8/
 #1521903  par Mario211
 
krystof68 a écrit : Mais bon je sais pas quoi penser de tout sa.......un climat de peur s'installe (amende)
:hello:
l'amende est une infraction, là on est dans le délit, donc au pénal, et ça change la donne
moi aussi cette épée au-dessus de la tête me freine dans ce loisir
 #1524033  par Augustus Detection
 
Monsieur Fournez,

Je vous remercie pour votre e-mail.

Je transmets l’ensemble des informations à Monsieur le député et me permettrai de revenir vers vous si nous souhaitons de plus amples informations.

Très belle journée !

Bien à vous,

Gaël Garreau
Attaché parlementaire du député Guillaume Kasbarian