Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie chinoise dans un champ du Nord ...

#1520199  par lolode59

Bonjour à tous
Je m'empresse de poster ce sujet car cette trouvaille, ayant failli se retrouver dans la boîte à merdouilles, semblerait être une monnaie, chinoise m'a t-on dit .
Qu'en pensez vous ?
Image
Image
 #1520201  par tzar malabar

_ Probablement une sapèque coloniale de l'ancienne Cochinchine Française (Viêt Nam) ramenée en souvenir par un Français d'Indochine ? ...
 #1520202  par lolode59

tzar malabar a écrit :_ Probablement une sapèque coloniale de l'ancienne Cochinchine Française (Viêt Nam) ramenée en souvenir par un Français d'Indochine ? ...
Ça daterait de quand environ ?
 #1520205  par tzar malabar

lolode59 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Probablement une sapèque coloniale de l'ancienne Cochinchine Française (Viêt Nam) ramenée en souvenir par un Français d'Indochine ? ...

_ La Cochinchine est colonisée par les Français en 1862 jusqu'en juillet 1954 qui scelle l'indépendance du Viêt Nam qui devient un régime communiste . Les derniers militaires Français évacuent Saigon en 1956 .
Concernant ta monnaie , et à condition que celle-ci soit bien une sapèque d'Indochine , il faudrait faire des recherches en prenant l'année 1900 comme repère temporel .
 #1520281  par lolode59

tzar malabar a écrit :
lolode59 a écrit :

_ La Cochinchine est colonisée par les Français en 1862 jusqu'en juillet 1954 qui scelle l'indépendance du Viêt Nam qui devient un régime communiste . Les derniers militaires Français évacuent Saigon en 1956 .
Concernant ta monnaie , et à condition que celle-ci soit bien une sapèque d'Indochine , il faudrait faire des recherches en prenant l'année 1900 comme repère temporel .
Voilà l'ami, un connaisseur me l'a identifié sur Facebook ^^
Je cite :
"Dynastie Qing (1644-1912)
Empereur De Zong (1875-1908)
Lecture Guang Zu tong bao (haut, bas, droite, gauche)
Revers en manchu Boo Chuwan ( gauche, droite) pour atelier de Chengdu dans la provine du Sichuan."