Djé71 a écrit :Bonjour à tous,Il faut voir le type de restriction, j'ai en fait fais le choix d'inclure dans la base des zones (type zones RAMSAR) où certaines activités sont réglementées (type gros travaux de terrassement pouvant potentiellement nuire au biotope). En soit il n'est pas interdit de prospecter mais il me semblait judicieux d'inclure ces territoires puisqu'on est jamais à l'abri. Après selon le contexte (perimetre de protection autour des monuments historiques par ex) le débat est ouvert concernant la prospection.
Je m'aperçois que ma maison et mon terrain que j'ai acheté est en zone bleue, pas de soucis... Donc j'ai eu l'autorisation d'un permis de construire pour monter un bâtiment, j'ai le droit de demander à un amis agriculteur de me labourer mon pré pour faire un jardin, je peux creuser une piscine , je peux couler du béton pour faire une terrasse, j'ai le droit de faire du terrassement pour nivelé le sol de la propriété, je fais venir des engins on gratte tout le terrain, on remblai... Mais interdiction d'utiliser un détecteur de métaux dans la cour où dans le jardin... Ai -je bien compris ?

Carte des zones restreintes - http://safeprospect.ovh