Bonjour à tous !
J'ouvre un petit topic ici pour vous présenter un petit outils que j'ai développé pour savoir si une zone est protégé avant d'aller prospecter.
J'ai récupéré et colligé pas mal d'informations sur les bases de données publiques (IGN, geoportail, ONF ...) pour essayer d'identifier les zones à activité restreintes. Initialement cela m'avait manqué et je devais chercher un peu de partout pour ces infos. Donc plutôt que de le garder pour moi j'ai mis en forme un petit site en espérant que ca puisse vous aussi vous aider (au moins pour savoir où il ne faut pas aller en cas de doute!).
Je vous met l'adresse ici de safe prospect : http://apps.2vr1.com/safeprospect/
et de l'appli android avec geolocalisation GPS pour plus de precision: Safe Prospect Android
Ne vous moquez pas trop je fais ce que je peux ^^
Il suffit de rentrer un lieu, ville, adresse ou coordonnée GPS pour savoir les zones retreintes du secteur.
En soit j'ai intégré :
Par contre je n'ai pas accès aux parcelles privées, et autres arrêtés préfectauraux
donc en gros ça permet juste de contrôler une zone en cas de doute mais ne garantie pas à coup sur qu'il n'y a pas d'autres contraintes dans le secteur.
N'hésitez pas à me dire si il manque des informations / fonctions.
J'utilise de mon côté une app android associée au site pour me géolocaliser et vérifier précisément les restrictions à un point donné, je la partagerai si ca intéresse des personnes

Mobilette
[edit] : Un bug masqué une grande partie des zones, le bug est corrigé pour devriez retrouver l'intégralité des données.
[edit2] : Rajout du lien pour l'appli android avec geolocalisation.
J'ouvre un petit topic ici pour vous présenter un petit outils que j'ai développé pour savoir si une zone est protégé avant d'aller prospecter.

J'ai récupéré et colligé pas mal d'informations sur les bases de données publiques (IGN, geoportail, ONF ...) pour essayer d'identifier les zones à activité restreintes. Initialement cela m'avait manqué et je devais chercher un peu de partout pour ces infos. Donc plutôt que de le garder pour moi j'ai mis en forme un petit site en espérant que ca puisse vous aussi vous aider (au moins pour savoir où il ne faut pas aller en cas de doute!).
Je vous met l'adresse ici de safe prospect : http://apps.2vr1.com/safeprospect/
et de l'appli android avec geolocalisation GPS pour plus de precision: Safe Prospect Android
Ne vous moquez pas trop je fais ce que je peux ^^
Il suffit de rentrer un lieu, ville, adresse ou coordonnée GPS pour savoir les zones retreintes du secteur.
En soit j'ai intégré :
- Les périmètres de protection autour des batiments classés/historiques
- Les périmètres de présomption d'éléments archéologiques
- Les enceintes/zones militaires (champs de tirs etc.)
- Les sites patrimoniaux remarquables
- Les forêts domaniales
- Les réserves naturelles
- Les réserves intégrales
- Les sites classés
- Les sites Natura 2000
- Les zones de protection spéciales
- Les sites RAMSAR
- Les aires de protection du biotope
Par contre je n'ai pas accès aux parcelles privées, et autres arrêtés préfectauraux

N'hésitez pas à me dire si il manque des informations / fonctions.
J'utilise de mon côté une app android associée au site pour me géolocaliser et vérifier précisément les restrictions à un point donné, je la partagerai si ca intéresse des personnes

Mobilette
[edit] : Un bug masqué une grande partie des zones, le bug est corrigé pour devriez retrouver l'intégralité des données.
[edit2] : Rajout du lien pour l'appli android avec geolocalisation.
Dernière modification par Mobilette le 21 juin 2019, 18:30, modifié 3 fois.
Carte des zones restreintes - http://safeprospect.ovh