Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detectival 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1537247  par kheops69
 
Bonjour, y en a qui vont au détectival en septembre ?
 #1537253  par doux
 
Salut, oui ont est 4 a partir en voiture
 #1537255  par Bill08
 
un lien peut etre pour cette activité ?
 #1537309  par kheops69
 
doux a écrit :Salut, oui ont est 4 a partir en voiture
Salut cool on ce verra là-bas alors
 #1538110  par ZADAZ
 
Ha oui, j'en ai entendus parlé, apparemment y a des archéologues, ou gens callé en trucs ancien, qui ont un stand, et qu'on peut directement aller voir, pour leur demander une identification. A ce que j'ai crus comprendre, ça à l'air top oui. Après, je suis pas encore prêt à franchir le pas, mais ça doit être assez ouf comme événement, hihihi.
 #1538161  par Flamigos
 
Bonjour , j'y vais aussi surement à 3 , mais 2 pour l'instant.
J'ai une question si quelqu'un aurait là réponse.
Nous voulons pas dormir en tente etc.. mais utiliser notre véhicule.
Pas de soucis en restant sur le parking sans prendre le camping ?
 #1538167  par doux
 
Flamigos a écrit :Bonjour , j'y vais aussi surement à 3 , mais 2 pour l'instant.
J'ai une question si quelqu'un aurait là réponse.
Nous voulons pas dormir en tente etc.. mais utiliser notre véhicule.
Pas de soucis en restant sur le parking sans prendre le camping ?
:hello: salut, la sécurité ne vous laissera pas sur le parking, après 23h plus personnes ne doit être sur le parking.
le parking ré ouvre a 6h
il faut la tente et payer le camping
:alcool1:
 #1538172  par Flamigos
 
doux a écrit :
Flamigos a écrit :Bonjour , j'y vais aussi surement à 3 , mais 2 pour l'instant.
J'ai une question si quelqu'un aurait là réponse.
Nous voulons pas dormir en tente etc.. mais utiliser notre véhicule.
Pas de soucis en restant sur le parking sans prendre le camping ?
:hello: salut, la sécurité ne vous laissera pas sur le parking, après 23h plus personnes ne doit être sur le parking.
le parking ré ouvre a 6h
il faut la tente et payer le camping
:alcool1:
Ok ^^
Merci
 #1538228  par kheops69
 
Flamigos a écrit :
doux a écrit :
Flamigos a écrit :Bonjour , j'y vais aussi surement à 3 , mais 2 pour l'instant.
J'ai une question si quelqu'un aurait là réponse.
Nous voulons pas dormir en tente etc.. mais utiliser notre véhicule.
Pas de soucis en restant sur le parking sans prendre le camping ?
:hello: salut, la sécurité ne vous laissera pas sur le parking, après 23h plus personnes ne doit être sur le parking.
le parking ré ouvre a 6h
il faut la tente et payer le camping
:alcool1:
Ok ^^
Merci
Salut Ça vous revient à combien en voiture ? Et par bateau ou train? Merci
 #1538240  par doux
 
kheops69 a écrit : Salut Ça vous revient à combien en voiture ? Et par bateau ou train? Merci
salut, l'an dernier ça met revenu a 60 euros pour 2 le ferrie,j'avais pris dès covoitureur qui avais payer l'essence et autoroute :super:

cette année on est 4 a partir don 3 de tarbes ça fait loin vu que l'on est dans le sud ::d
en gros 90 euros aller retour en voiture essence et péage par personne et je pense dans les 80 euros de ferrie pour 4
donc 20 euros chaqun

110 euros par personnes aller retour :super:
plus le billet a 75 euros
= 185 euros :amen:

bien moi cher que le billet de la mdd qui par de limoge a 279 euros sans compté le trajet tarbes limoge en voiture et péage :rouge:

économie de 100/150 euros
:alcool1:
 #1538241  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit : Salut Ça vous revient à combien en voiture ? Et par bateau ou train? Merci
salut, l'an dernier ça met revenu a 60 euros pour 2 le ferrie,j'avais pris dès covoitureur qui avais payer l'essence et autoroute :super:

cette année on est 4 a partir don 3 de tarbes ça fait loin vu que l'on est dans le sud ::d
en gros 90 euros aller retour en voiture essence et péage par personne et je pense dans les 80 euros de ferrie pour 4
donc 20 euros chaqun

110 euros par personnes aller retour :super:
plus le billet a 75 euros
= 185 euros :amen:

bien moi cher que le billet de la mdd qui par de limoge a 279 euros sans compté le trajet tarbes limoge en voiture et péage :rouge:

économie de 100/150 euros
:alcool1:
Ça comprend aussi l’entrée au detectival + deux nuits au camping ?
 #1538242  par doux
 
kheops69 a écrit :
Ça comprend aussi l’entrée au detectival + deux nuits au camping ?
110 euros essence ,péage, férie de tarbes a dieppe et dieppe burford (allez retour)
75 euros le billet d'entré du detectival :super:

donc 185 euros, j'ai pas compté le camping
:alcool1:
 #1538245  par doux
 
il faut que tu calcul le prix du trajet selon ta voiture,consommation et péage

moi j'ai un essence/éthanol, qui fait du 8,5l normalement,mais la j'ai compté 10l au 100 bien charger a 4 personnes
mon plein me coûte 55 euros/70 litres pour 700/800km maxi

j'ai 80 euros de péage aller retour,soit 20 euros par personne :super:

cela reste raisonnable :hehe:
 #1538248  par kheops69
 
doux a écrit :il faut que tu calcul le prix du trajet selon ta voiture,consommation et péage

moi j'ai un essence/éthanol, qui fait du 8,5l normalement,mais la j'ai compté 10l au 100 bien charger a 4 personnes
mon plein me coûte 55 euros/70 litres pour 700/800km maxi

j'ai 80 euros de péage aller retour,soit 20 euros par personne :super:

cela reste raisonnable :hehe:
Moi un diesel 4l au 100 pour 1250 km d autonomie d après Michelin 147 euros autoroute et gasoil de Lyon à burfod plus 70 € de train allée retour plus l entrée et camping
 #1538253  par doux
 
kheops69 a écrit :
Moi un diesel 4l au 100 pour 1250 km d autonomie d après Michelin 147 euros autoroute et gasoil de Lyon à burfod plus 70 € de train allée retour plus l entrée et camping
si tu est tous seul,c'est juste il te faut partir a plusieurs, ou prendre des blablacar :super:
voir avec flamigos si il a de la place et d'ou il part :super:
sait on jamais :alcool1:
 #1538259  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :
Moi un diesel 4l au 100 pour 1250 km d autonomie d après Michelin 147 euros autoroute et gasoil de Lyon à burfod plus 70 € de train allée retour plus l entrée et camping
si tu est tous seul,c'est juste il te faut partir a plusieurs, ou prendre des blablacar :super:
voir avec flamigos si il a de la place et d'ou il part :super:
sait on jamais :alcool1:
Non on est 3 mais c est trop tard on a déjà pris les billets ça sera pour l’année prochaine Ça nous reviendrait à 150 € par personne Au lieu de 289€
 #1538260  par doux
 
kheops69 a écrit : Non on est 3 mais c est trop tard on a déjà pris les billets ça sera pour l’année prochaine Ça nous reviendrait à 150 € par personne Au lieu de 289€
:hello: bah, l'an prochain alors :super:
150 euros c'est pas cher :amen:
et le mieux est de rester aussi le dimanche soir,c'est ce que l'on va faire :hehe:
j'espère que l'on ce verra,dur de ce croiser la bas avec le monde
mais je te verrai a la sortie du bus si tu veut,comme ça je criait (nico17 et kheops) :super: :hehe:
 #1538262  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit : Non on est 3 mais c est trop tard on a déjà pris les billets ça sera pour l’année prochaine Ça nous reviendrait à 150 € par personne Au lieu de 289€
:hello: bah, l'an prochain alors :super:
150 euros c'est pas cher :amen:
et le mieux est de rester aussi le dimanche soir,c'est ce que l'on va faire :hehe:
j'espère que l'on ce verra,dur de ce croiser la bas avec le monde
mais je te verrai a la sortie du bus si tu veut,comme ça je criait (nico17 et kheops) :super: :hehe:
Pas de soucis on ce verra là-bas J’ouvrirai en grand mes oreilles à la descente du bus :mdr1:
 #1538266  par doux
 
kheops69 a écrit : Pas de soucis on ce verra là-bas J’ouvrirai en grand mes oreilles à la descente du bus :mdr1:
:super: :hehe:
:alcool1:
 #1538527  par Flamigos
 
kheops69 a écrit :
Flamigos a écrit :
doux a écrit :
Flamigos a écrit :Bonjour , j'y vais aussi surement à 3 , mais 2 pour l'instant.
J'ai une question si quelqu'un aurait là réponse.
Nous voulons pas dormir en tente etc.. mais utiliser notre véhicule.
Pas de soucis en restant sur le parking sans prendre le camping ?
:hello: salut, la sécurité ne vous laissera pas sur le parking, après 23h plus personnes ne doit être sur le parking.
le parking ré ouvre a 6h
il faut la tente et payer le camping
:alcool1:
Ok ^^
Merci
Salut Ça vous revient à combien en voiture ? Et par bateau ou train? Merci
Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
 #1538646  par doux
 
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
 #1538651  par kheops69
 
doux a écrit :
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
Salut j ai vue sur le site du shuttle dès billets à 64 aller-retour selon les horaires
 #1538652  par kheops69
 
Salut doux es-tu déjà allé au detectival ? Si oui y a t il des horaires pour détecter ou c est libre ?
 #1538657  par Flamigos
 
doux a écrit :
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
Oui :super:
 #1538659  par Flamigos
 
kheops69 a écrit :
doux a écrit :
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
Salut j ai vue sur le site du shuttle dès billets à 64 aller-retour selon les horaires
Je trouve toujours environ 200 en partant du vendredi 13 et retour lundi, tu te trompes pas avec le ferry?
 #1538666  par kheops69
 
Flamigos a écrit :
kheops69 a écrit :
doux a écrit :
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
Salut j ai vue sur le site du shuttle dès billets à 64 aller-retour selon les horaires
Je trouve toujours environ 200 en partant du vendredi 13 et retour lundi, tu te trompes pas avec le ferry?
Non c étais bien le train et à 32 € l aller et 32 € le retour c’est le tarif que j’ai vu le week-end dernier là je viens de vérifier le prix a été multiplié par trois :faché1: :faché1:
 #1538668  par kheops69
 
kheops69 a écrit :
Flamigos a écrit :
kheops69 a écrit :
doux a écrit :
Flamigos a écrit :


Nous on part des environs de Valenciennes.
Pour l'instant à 2:
65€ Gasoil 75€ Ferry 190€ billets+camping = 330€
Donc 165€ par tête.
Vaut mieux prendre le Ferry, en train (shuttle) faut compter mini 200/220€ aller/retour
:super: cool ça fait pas cher :amen:
tu est pas loin de calais ça économise pas mal :alcool1:
Salut j ai vue sur le site du shuttle dès billets à 64 aller-retour selon les horaires
Je trouve toujours environ 200 en partant du vendredi 13 et retour lundi, tu te trompes pas avec le ferry?
Non c étais bien le train et à 32 € l aller et 32 € le retour c’est le tarif que j’ai vu le week-end dernier là je viens de vérifier le prix a été multiplié par trois :faché1: :faché1:
Le ferry j ai trouvé à 134€ aller-retour
 #1538670  par kheops69
 
32€ le retour
Image
 #1538672  par Flamigos
 
kheops69 a écrit :32€ le retour
Image
Oui mais c'est une offre 2jours , il faudrait prendre l'aller le samedi et retour le dimanche. En plus le samedi est complet.
 #1538673  par doux
 
kheops69 a écrit :32€ le retour
Image
le prix c'est 87 euros
car celui a 32 euros c'est pour 2 jours
a moins que tu arrive la samedi matin et repart le dimanche soir,mais ça fait juste de faire la route et de détecter directement,il faut arrivé le vendredi soir pour ce reposé un peut :super:
y en a pour mini 174 euros par le tunel :super:
 #1538674  par doux
 
Flamigos a écrit : Oui mais c'est une offre 2jours , il faudrait prendre l'aller le samedi et retour le dimanche. En plus le samedi est complet.
exact :super:
 #1538676  par kheops69
 
La route ne me fait pas peur le suis chauffeur poids lourds
 #1538677  par kheops69
 
doux a écrit :
Flamigos a écrit : Oui mais c'est une offre 2jours , il faudrait prendre l'aller le samedi et retour le dimanche. En plus le samedi est complet.
exact :super:
Oui pour cette année mais l année prochaine j ai le temps de mis prendre à l avance enfin bref on va pas en faire un roman :langue2:
 #1538679  par kheops69
 
Sinon pour les horaires de détection c est libre ou encadré ?
 #1538680  par doux
 
kheops69 a écrit :Salut doux es-tu déjà allé au detectival ? Si oui y a t il des horaires pour détecter ou c est libre ?
salut, oui il y a des horaires et aussi dès règles strict a respecter
casque obligatoire, reboucher les trous,ne pas fumé dans certain endroit, ne pas uriné dans les champs
sous peine d’être renvoyer du site :super:
il rigole pas la bas, et les agents de sécurité sont nombreux

c'est déja arrivé qu'il y en ai de renvoyer, après ça reste du respect normal :)

mais tu verra les anglais sont super :amen:
sur la route la police rigole pas, si tu te fait arrêter c'est pas pour rien et amende direct :rouge:

par contre si tu t'arrette sur le bord de la route pour chercher ton chemin,les gens sarrette voir si tu a un problème et te rende service :super: les anglais sont serviable et très bien élevé.

tu verra ça par toi même, j'ai un peut eu honte d’être français vu l'an passé :pleur4:
on est trop con en France, certains ce croivent tout permis :hurt5:
:alcool1:
 #1538682  par doux
 
kheops69 a écrit :Sinon pour les horaires de détection c est libre ou encadré ?
encadré avec les heures et terrains a aller :super:
 #1542539  par DiggerMan
 
Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord que ce post ne contrevient pas aux règles du forum.

Je voulais savoir si certains d’entre vous vont participer au detectival, moi je vais prendre le bus en partance de Lyon. C’est pour faire un petit recensement des membres qui vont y aller car moi je part seul.

Merci par avance,

DiggerMan.
 #1542586  par doux
 
DiggerMan a écrit :Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord que ce post ne contrevient pas aux règles du forum.

Je voulais savoir si certains d’entre vous vont participer au detectival, moi je vais prendre le bus en partance de Lyon. C’est pour faire un petit recensement des membres qui vont y aller car moi je part seul.

Merci par avance,

DiggerMan.
salut, oui moi je part a 4 en voiture et il y a aussi d'autres membres qui vienne :super:
comme kheops69, Flamigos et niko 17 je croit :)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=134399
:alcool1: