doux a écrit :Baillius a écrit :
Le câble proposé fait 6mm de diamètre mais rien ne t'empêches au contraire d'en monter un plus fin ,en wifi justement il existe des coaxiaux RG174 d'un diamètre 2,6 mm en 50 ohms de surcroit adapté à la fréquence de liaison de 2,4 GHz utilisé par le DEUS .
Et tu y gagneras en souplesse surtout s'il doit passer dans un bas de canne.
J'avais proposé le RG58 parce que c'est un standard courant et surtout les diamètres étaient adapté aux fichiers STL. Mais dans ton cas n'utilisant pas les fichiers STL , il ne se justifie pas et le RG174 sera plus adapté.
Bonne idée pour le protège disque , il y a aussi le sable qui s'y accumule et c'est chiant à enlever à chaque sortie
Tu peux aussi mettre un flotteur adapté sur la canne pour qu'elle remonte légèrement et avoir un visuel rapide.

salut Baillius,
merci de l'info
vu que je serait en 4khz je n'aurait pas trop de problème de détecter le câble
mais si on est en 80khz avec l'elliptique,là ça risque de posé problème, il faut bien prendre un petit câble et aussi qu'il ne bouge pas,bien fixé sur le disque et bas de canne
merci 

Doux
Tu ne rencontreras aucun problème que tu soit avec un disque en 80Khz ou un autre en 4Khz , la fréquence de communication Disque/télécommande n'est pas située dans la même gamme de fréquence et n'a aucun rapport avec la fréquence d'utilisation de ton disque.
Un exemple concret , tu utilises ton deus tout les jours avec des disques de différentes fréquences et pourtant ta télécommande communique bien en liaison radio avec ton disque à la fréquence qui lui est attribuée , sans que jamais cela t'ai posé un quelconque problème . Tout à fait normal , et dans le cas du guide d'onde il ne véhiculera uniquement cette liaison radio disque/télécommande quelque soit le disque utilisé .
Oui il faut soigner la qualité du signal émis par ton disque pour avoir le moins de perte possible et cela passe aussi par une bonne fixation de proximité au disque et à la télécommande, si le signal bagotte tu vas criser.
Comme tu vas utiliser le câble nu , je te conseille aussi de le protéger de l'oxydation ultra rapide occasionné par l'eau de mer.
Sur les parties dénudées avec un cabochon thermo-rétractable et si tu n'en as pas au mieux une ou deux couches de vernis, ça fera l'affaire le temps des vacances.
Bonnes vacances sur nos plages , mais ne nous rafle pas tout