Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Sol des Traitants Louis XIIII ATELIER A 1675

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542461  par Tempus Fugit

Bonsoir à tous, voilà la petite trouvaille du jour, une petite blanche de Louis XIIII ATELIER À, elle fait 1,5 centimètres de diamètre pour 0.6 grammes. C'est la première que je trouve aussi petite pour du Loulou :)
Image
Image
Dernière modification par Tempus Fugit le 29 juil. 2019, 11:14, modifié 2 fois.
 #1542467  par esus

Super sympa cette petite blanche, Double sol dit des traitants, avers : Buste de Louis XIV, tête nue, drapé à droite avec la perruque longue.A 12 h. une couronne de lauriers., •LVD• •XIIII•, graveur : François Warin.
Revers : Deux lis et A poséssous une couronne. D• G• FR• ET• NA• REX• 16 - 74. référence Dpy.1505. :super: :super:
Dernière modification par esus le 28 juil. 2019, 23:12, modifié 1 fois.
 #1542473  par Tempus Fugit

Merci à vous les experts, très rapides comme d'habitude :)
 #1542481  par esus

Napoléon's lover a écrit :
esus a écrit : 16 - 74
En l'occurence 16-75 ;-)
Faute de frappe :hehe: , tu a raison de confirmer le 5 car le 4 est géométrique dans sa frappe :hello: :hello:
 #1542536  par piragol

Elle ne faisait pas 6 grammes, ta pièce ! :0
 #1542546  par Tempus Fugit

piragol a écrit :Elle ne faisait pas 6 grammes, ta pièce ! :0
J'ai rectifié, c'était 0.6 grammes
 #1542557  par trompette

Tempus Fugit a écrit :
:hello: une erreur de plus de ta part , et tu es suspendu pour 6 mois :mdr1: :langue1:
 #1542570  par Tempus Fugit

trompette a écrit :
Tempus Fugit a écrit :
:hello: une erreur de plus de ta part , et tu es suspendu pour 6 mois :mdr1: :langue1:
Promis je me tiens à carreau ::d
 #1542582  par Dagon16

meca34 a écrit :
totolano a écrit :Rien avoir avec l'id
Et pourtant => https://www.google.com/search?q=2+sols+ ... 36&bih=750
Je pense juste que totolano disait qu'il n'apportait rien à l'identification en complimentant le beauté de la monnaie, pas qu'il contestait l'identification (qui de toute façon avait été donnée par l'auteur initial). ;)
 #1542583  par meca34

Dagon16 a écrit :
meca34 a écrit :
Je pense juste que totolano disait qu'il n'apportait rien à l'identification en complimentant le beauté de la monnaie, pas qu'il contestait l'identification (qui de toute façon avait été donnée par l'auteur initial). ;)
C'est possible et sans reproche aucun . . . tout autant que c'est bien ce qu'e l'on souhaite y lire
 #1542630  par totolano

meca34 a écrit :
Dagon16 a écrit :
meca34 a écrit :
C'est possible et sans reproche aucun . . . tout autant que c'est bien ce qu'e l'on souhaite y lire
Effectivement je parlais juste de cette belle monnaie, j'adore tout ce qui est médiéval (d'où le non rapport avec l'identification). Qu'il n'y ai aucun sous entendu :). Désolé si il y a pu avoir une quelconque confusion...