Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Protège disque

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549543  par djeydjey42

Bonjour à tous
Simple question comme sa , je me permet de la poser ,
Est ce que un prrotege disque peut faire perdre de la puissance de repérage des cible sous terre ? Certe sa reste que du PVC de 1 ou 2mm épaisseur, mais pensez vous que sa bride un peu la puissance de la détection?
Ressentirait on la différence avec ou sans sur une sorti ?

Merci
 #1549544  par Baillius

djeydjey42 a écrit :Bonjour à tous
Simple question comme sa , je me permet de la poser ,
Est ce que un prrotege disque peut faire perdre de la puissance de repérage des cible sous terre ? Certe sa reste que du PVC de 1 ou 2mm épaisseur, mais pensez vous que sa bride un peu la puissance de la détection?
Ressentirait on la différence avec ou sans sur une sorti ?

Merci
:hello:

Non pas du tout c'est comme la coque de ton téléphone portable
 #1549548  par djeydjey42

Perso je penserai quand même que celui ci à involontairement un rôle de voile , un peu comme quelque cm de perdu à détecter, ce naît que mon avis et je laisse le votre dans les commentaires:)
 #1549578  par Baillius

djeydjey42 a écrit :Perso je penserai quand même que celui ci à involontairement un rôle de voile , un peu comme quelque cm de perdu à détecter, ce naît que mon avis et je laisse le votre dans les commentaires:)
Et non tu ne perd rien , le champ électromagnétique généré par la ou les bobines de ton disque , traversent sans problèmes le plastique et c'est tant mieux pour la protection de celui-ci.

En réglage d'usine ,si tu ne veux pas perdre en profondeur ni en surface balayée, il faut déjà soigner ton balayage pour qu'il reste bien parallèle ,le plus prés du sol et sans remonter sur les cotés.
 #1549588  par ZADAZ

Je pense pas non plus que ça change grand chose, vue que si tu passe au dessus d'une pierre mettons de 10-15 cm d'épaisseur avec un son en dessous, tu va quand même le detecter. Alors une mini tranche de plastique. ^^
Ça laisse une bonne marge.
 #1549596  par Delorean

Dolo89 a écrit :
djeydjey42 a écrit : Ressentirait on la différence avec ou sans sur une sorti ?
Merci
au niveau de la détection : non
au niveau du poids : oui
au niveau du porte monnaie : oui (quand il faut changer le disque)
Je rejoins notre ami dolo89, sur une machine de 1.5kg, 200gr en plus ça compte vraiment, pour le reste non.. Hormis le tarif..moi j'ai choisi de faire sans pour le gain de poids..
 #1549603  par caterpillar

Bonjour

Perso je pense quand même que la balance bénéfices/risques est très défavorable: sans disque: pas de gain de profondeur à mon avis mais risque non négligeable d'endommager le disque et son électronique, surtout en terrain accidenté et montagneux comme par chez nous....donc mon disque sort toujours couvert :cote:
 #1549608  par Baillius

Delorean a écrit : Je rejoins notre ami dolo89, sur une machine de 1.5kg, 200gr en plus ça compte vraiment, pour le reste non.. Hormis le tarif..moi j'ai choisi de faire sans pour le gain de poids..
Un protège disque de 200gr , Il me semble que ta balance est plus que généreuse :happy1:

A titre d’exemple (je n'est que ça sous la main ) un disque de Deus qui a électronique embarquée avec sa batterie d'alimentation pèse en tout 400gr et le protège disque uniquement 50gr.
Ca m'étonnerait que ce poids de 50gr te pénalise vraiment.

Image
 #1549620  par tzar malabar

_ C'est vrai que le protège-disque du T2 est l'un des plus lourd du marché (90 gr) , alors que la tendance oscille autour des 50 gr , mais c'est un protège-disque d'une robustesse exemplaire en plastique de type polyéthylène PEHD (polyéthylène haute densité) avec de plus des crochets anti-perte sur les côtés afin qu'il ne se décroche jamais du disque , alors que les protège-disque plus léger sont en plastique de type polystyrène , donc plus léger , mais très sensible aux colles (auto-collant , scotch ... ils peuvent donc fondre lentement mais inexorablement ; cela m'est arriver une fois) , moins de tolérance à l'ajustement au pourtour de la bobine , car plus fin et plus dur , d'où cette tendance à souvent se déboîter du disque , d'où perte :pleur4: ...
Quoi qu'il en soit , mettez toujours un protège-disque à votre bobine ... Vous vous voyez marché dans le gravier sans chaussures ni chaussettes ? .... C'est la même pour votre disque !!
(à 200 €uro l'article , cela mérite tout-de-même une protection non ?)
 #1550250  par Delorean

Je ne parlais pas du disque du T2 DD d'origine mais d'un mars tiger (33 je crois..) effectivement pas 200gr mais près de 150g , et ça change quelque chose sur le T2..
Moi qui ne fait quasiment que de la prairie parfois des bois dégagés, le protège disque ne m'est d'aucune utilité, je fais aussi très attention a mon balayage lorsque qu'il y a obstacle ou pierres, ce qui est très rare..