Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ne pas négliger les déblais

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555100  par Mario211

:hello:
Au bout du champ d'un agriculteur, il y a des tas de déblais, qui viennent d'un terrain sur lequel va se construire une maison.
Il y a de vieux morceaux de briques et tomettes et autres détritus : une piste, ça devait être une vieille maison qui a été démolie, ou un terrain constructible autour de cette ancienne maison
Chaque tas de déblai fait de 5 à 7 m3
Je les ai sondés en surface, et miracle: de beaux sons dans le casque :) :)
Creusé à 10 cm (pas facile dans des tas, ça s'éboule au fur et à mesure :mrgreen: ) et trouvé un jeton de la chambre de commerce 1923, un bouton, quelques bricoles à nettoyer, puis ce napoléon en surface
Depuis le temps que je cherchais un tas de déblai de ce genre, je ne suis pas déçu, et je n'ai pas encore fini en surface ; vivement que le proprio étale tout ça, je vais me régaler :hehe: :hehe:
Image
 #1555107  par GV73D

:hello:

C'est intéressant. Je n'ai jamais essayé.

Merci pour le tuyau :super:
 #1555129  par manolo

Bonjour ,
Sympa cette trouvaille à vue :super:
 #1555802  par sebchoubi

Bonjour,
Effectivement c'est bien vu et je n'y aurai jamais pensé sans ton message !
Merci :frime: