Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour les heraultais ( détection dans les ruffes)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562717  par Dkb34

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Je suis équipé d’un deus mais avec encore le vieux disque de 22 qui me convient encore même si je songe à investir dans un nouveau disque.

J’ai une oliveraie dans le secteur du lac du salagou et c’est quasi impossible de détecter pour moi par rapport à l’oxyde de fer qui compose cette terre. Mauvais réglage? Disque pas adapté ?
C’est vrai que c’est dommage d’avoir du terrain et de pas pouvoir si amuser dessus.
Les gens du coin auriez vous des conseils ou pourquoi pas vous inviter à détecter chez moi.
Bonne journée à tous.
 #1562783  par Baillius

Dkb34 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Je suis équipé d’un deus mais avec encore le vieux disque de 22 qui me convient encore même si je songe à investir dans un nouveau disque.

J’ai une oliveraie dans le secteur du lac du salagou et c’est quasi impossible de détecter pour moi par rapport à l’oxyde de fer qui compose cette terre. Mauvais réglage? Disque pas adapté ?
C’est vrai que c’est dommage d’avoir du terrain et de pas pouvoir si amuser dessus.
Les gens du coin auriez vous des conseils ou pourquoi pas vous inviter à détecter chez moi.
Bonne journée à tous.
:hello:
C'est vrai que cette terre rougeâtre et très minéralisée,désagréable au possible mais je te rassure pas indétectable.
Tu n'as pas à changer ton disque pour ça , un autre fera exactement la même chose.
Il te faut affiner tes réglages , surtout le pompage de l'effet de sol (quitte à le descendre d'un ou deux crans ) et discriminer la plage des ferreux, il se peux qu'il reste un poil chantant .Dans ce cas ,le mieux sera de travailler sans le casque .
 #1562786  par axys

Vu la description du terrain, le mode gold field devrait convenir ?
 #1562787  par Dkb34

Baillius a écrit :
Dkb34 a écrit :Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Bonne journée à tous.
:hello:
C'est vrai que cette terre rougeâtre et très minéralisée,désagréable au possible mais je te rassure pas indétectable.
Tu n'as pas à changer ton disque pour ça , un autre fera exactement la même chose.
Il te faut affiner tes réglages , surtout le pompage de l'effet de sol (quitte à le descendre d'un ou deux crans ) et discriminer la plage des ferreux, il se peux qu'il reste un poil chantant .Dans ce cas ,le mieux sera de travailler sans le casque .
Merci pour ta réponse,
C’est vraiment infernal de détecter sur ce terrain surtout qu’en plus de la ruffe il est truffé de clous et autre morceau de fer :hehe:
Après j’ai réussi à y sortir un as, qui est ma seule découverte sur le terrain et je vais pas me plaindre...mais l’impression de presque l avoir sorti par accident a force de creuser :hehe:
Mon soucis c’est arriver à le rendre moins bruyant tout en essayant de masquer le moins possible d éventuelle cible .

En tout cas merci du conseil :super:
 #1562788  par Dkb34

axys a écrit :Vu la description du terrain, le mode gold field devrait convenir ?
J’ai pas essayé, je vais tester :super:
 #1562798  par guillaume12

Salut j'habite dans le sud Aveyron pas très loin de chez toi et j'ai exactement la même terre que toi et avec le disque de 28 classique aucun problème si tu veux je peux venir pour voir comment réagit mon 28...
 #1562820  par meca34

Dkb34 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
si pollué ,tu montes la react et tu passe en 18Khz
Ok :super:

Sur le Roujas chargé d'oxyde de fer du Salagou => http://www.lac-salagou.com/salagou-annexes.htm

Baisser la sensibilité doit aussi pouvoir permettre de calmer les sons . . .

Un simple avis
 #1562950  par Dkb34

guillaume12 a écrit :Salut j'habite dans le sud Aveyron pas très loin de chez toi et j'ai exactement la même terre que toi et avec le disque de 28 classique aucun problème si tu veux je peux venir pour voir comment réagit mon 28...
C’est rassurant :super:
Oui ça pourrait être sympas
 #1562952  par Dkb34

meca34 a écrit :
Dkb34 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
si pollué ,tu montes la react et tu passe en 18Khz
Ok :super:

Sur le Roujas chargé d'oxyde de fer du Salagou => http://www.lac-salagou.com/salagou-annexes.htm

Baisser la sensibilité doit aussi pouvoir permettre de calmer les sons . . .

Un simple avis
Merci :super:
Oui du coup en prenant les conseils de Baillius j’avais déjà dû mieux pour y être aller faire un mini tour cette aprem.
Merci