Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle est votre moyenne dans le 41

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567085  par bruno41

Bonsoir

quelle temps passez vous en moyenne avant de trouver un objet interressant en détection et combien de trouvailles en moyenne par sortie dans le loir et cher, pour ma part il me faut au moins une heure avant de trouver quelques chose d'interressant et la moyenne de mes trouvailles est de quatre par sortie de deux heures, trois romaines, une gauloise depuis quatre ans, beaucoup de Double Tournois la plupart HS, des napoléon, quelques revo , que quatre louis XVI 12 deniers et encore faites dans un meme secteur, pour info je suis pas tres loin de Blois dans le 41 :hello:
 #1567099  par tup

pour moi c est la loi des series je vais passer 3/ 4 sortie avec fer ferrailles capsule de jaja et puis par deception j y retourne et enfin je découvre vieux outils boucle et mon p'tit cœur bat la chamade
 #1567124  par Romulus41

Bonjour,

Que ce soit dans le 41 ou ailleurs dur de sortir des ''moyennes''. Tu peux tomber sur une monnaie sympa au bout de 5 mn comme au bout de 2 heures (voir rien du tout :mrgreen: ) . C'est la détection ... 41 ou pas.

Un pote, qui est né avec la poêle à la main, c'est amusé pendant presque un an, de mémoire, à sortir des stats de ses sorties.
Il en était ressortit qu'il sortait une monnaie toutes les 20 mn et ce sur plusieurs dizaines de sorties. ;)
 #1567129  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Que ce soit dans le 41 ou ailleurs dur de sortir des ''moyennes''. Tu peux tomber sur une monnaie sympa au bout de 5 mn comme au bout de 2 heures (voir rien du tout :mrgreen: ) . C'est la détection ... 41 ou pas.

Un pote, qui est né avec la poêle à la main, c'est amusé pendant presque un an, de mémoire, à sortir des stats de ses sorties.
Il en était ressortit qu'il sortait une monnaie toutes les 20 mn et ce sur plusieurs dizaines de sorties. ;)
Hola mon Romulus tout à fait cela dépend de beaucoup de choses souvent rien que des merdouilles et de temps en temps des objets intéressants :ange: ;-)
Mais pour moi ce n'est pas un sujet intéressant du tout ce n'est pas un bon état d'esprit de partir détecter en voulant à tout pris trouver des objets et de la monnaie :nono:
 #1567133  par Romulus41

Salut Pablo,

Ce n'est pas à tout priX mais quand je sors, je ne me dis pas : ''Tiens j'ai envie d'être bredouille aujourd'hui'' ... C'est comme aller à la pêche et ne pas avoir dans l'idée de prendre du poisson.

Quand je sors, je me dis QU'UNE seule chose ''intéressante" et je serai content. Ce n'est pas un mauvais état d'esprit de ce dire que lorsque tu sors le détecteur c'est pour trouver. Sinon autant prendre les bottes et aller se promener la fleur au fusil dans la campagne les mains dans les poches. ;)
 #1567134  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Salut Pablo,

Ce n'est pas à tout priX mais quand je sors, je ne me dis pas : ''Tiens j'ai envie d'être bredouille aujourd'hui'' ... C'est comme aller à la pêche et ne pas avoir dans l'idée de prendre du poisson.

Quand je sors, je me dis QU'UNE seule chose ''intéressante" et je serai content. Ce n'est pas un mauvais état d'esprit de ce dire que lorsque tu sors le détecteur c'est pour trouver. Sinon autant prendre les bottes et aller se promener la fleur au fusil dans la campagne les mains dans les poches. ;)
Oui mon Romulus mais c'est la demande qui me dérange :hello:
 #1567149  par bruno41

merci pour vos avis :hello: